L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]

Aller en bas 
+21
nuinut
travis199
leeharvay
PoLLuX59
Nitenlav08
Amonbofiff
hervé 53
mg59
BEATLES
boulette
rominer01
DHAINAUT Philippe
plotch
Jacky02
vandeix-florian19
vinsdu21
pierre2
rez
moi-le-ptit-wacho
julien72
cobra59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nuinut
Alevin
Alevin
nuinut


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 19:15

quand je peche une zone avec beaucoup d'herbe, je peche au method feeder, je mets tout le montage dans la boule d'amorce, comme sa quand sa descent sa n'accroche aucune herbe rien, c'est tres pechant, en contre partie en cas de depart sa s'accroche plus facilement dans les herbies, je peche en tresse, et bien souvent sa fini par ce dégager quand meme en cas de départ.

J'adore cette façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:58

Il y a plusieurs sortes d herbiers.
Des herbiers à Potamogeton pectinatus et Potamogeton lucens (Potamot pectiné et Potamot à
feuilles luisantes). Ces plantes vasculaires sont très sensibles à la dessiccation.
Le Potamot pectiné est le plus étendu. Le Potamot à feuilles luisantes est un hôte commun des
eaux stagnantes alcalines. Le Potamot pectiné se développe très bien dans des eaux
stagnantes bien minéralisées.
Ces herbiers se développent surtout entre 1 et 3 mètres de profondeur. La dynamique de
végétation des potamots ont tendance a remplacé d’autres espèces sur certains plans d’eau.

Ces macrophytes interviennent dans la fixation des fonds et des rives, recyclent les éléments nutritifs, produisent de l’oxygène,
supportent la ponte et le développement d’invertébrés aquatiques ; ils servent de nourriture à
des poissons herbivores, sont utilisés comme abris par certains poissons, sont des territoires
de chasse pour des insectes, des poissons et des oiseaux, etc. La Tanche et la Perche y
trouvent un lieu de reproduction.
Dans les cas extrêmes, la pollution de l’eau peut provoquer la disparition des potamots et leur
remplacement par des algues filamenteuses.

- Chara contraria et Tolypella glomerata . Ces algues vertes ramifiées colonisent le fond
des eaux peu profondes en de nombreuses places (espèces pionnières). Elles
peuvent croître sous les Potamots. Leur taille ne semble pas dépasser 30 cm de
hauteur. Les Characées disparaissent quand la transparence de l’eau diminue ou
que le fond s’envase. Ce biotope est un lieu d’alimentation pour la Nette rousse.
- Rhizoclonium sp : algue verte Chlorophycée filamenteuse qui couvre les roches
des rives.
- Elodea nuttallii : cette Elodée développe des herbiers parfois sous le potamot
pectiné. Cette espèce remplace progressivement l’Elodée du Canada dans la
région.
- Myriophyllum spicatum : le Myriophylle en épis est généralement présent dans les
eaux calcaires, moyennement à fortement minéralisées, plutôt eutrophes.
- Potogeton crispus : le Potamot crépu est rencontré ponctuellement.
- Ranunculus circinatus : la Renoncule divariquée est rencontrée ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
fabien59600
Alevin
Alevin
fabien59600


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 11:41

moi je ne pêche que la carpe en rivière par contre en se moment j'ai trouvé un secteur (je posterais la photo) je voie beaucoup de carpe dans les herbier se balader entre 2 eaux mais elle ne donne pas par contre je prend du barbeau de la brème il y a pas mal d'activité mais rien mais montage sont classique avec 4 cannes bouillette flottantes équilibré une au mais et la dernière simple bouillette j'ai un peu de mal a saisir le pourquoi du comment avez des indices merci bien


merci ! pour ton message d’intéressement a ce sujet ,nous aimons aussi connaitre un peu plus ceux qui les postes je t'invite donc a venir te présenter au début du forum

amicalement MG59
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 21:30

fabien59600 a écrit:
moi je ne pêche que la carpe en rivière par contre en se moment j'ai trouvé un secteur (je posterais la photo) je voie beaucoup de carpe dans les herbier se balader entre 2 eaux mais elle ne donne pas par contre je prend du barbeau de la brème il y a pas mal d'activité mais rien mais montage sont classique avec 4 cannes bouillette flottantes équilibré une au mais et la dernière simple bouillette j'ai un peu de mal a saisir le pourquoi du comment avez des indices merci bien

si tu pêches de jour rien d'étonnant ...J'ai le même soucis en canal et les départs ne se font que de nuit.Je sais qu'une fois que je peux les voir dans les herbiers et en surface c'est mort je peux remballer.
Revenir en haut Aller en bas
fabien59600
Alevin
Alevin
fabien59600


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:57

https://servimg.com/view/16662784/1
https://servimg.com/view/16662784/2
https://servimg.com/view/16662784/3
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Photo010
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Photo011
voila les photo de mon coin de pêche si quelqu'un as des conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:28

Alors pour moi, si dans le plan d'eau ou en rivière ya des petites touffes d'herbier ( entre 2 et 4 m² ), de préférences bien vertes ( chez pas l'espèce ), je met au moins une canne à proximité voir dedans avec un sac soluble. Si c'est infesté d'herbe alors la c'est le contraire je pèche dans les troués ( par contre avec le bateau, sinon je change de coin, je prend pas de risque. ).

Mais bon bien souvent je délesse les herbiers pour trouver des zones dures et propres ( surement à tord )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fabien59600
Alevin
Alevin
fabien59600


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:42

oui je le pense car moi je passe un bon coup de grappin sans enlever tous les herbiers et je pêche a proximité avec des têtes de lignes en 60/100 sur une bonne longueur et je n'est pas trop de souci si perdre des plombs mais je voulais savoir comment aborder cette situation de pêche enfin des conseils pour améliorer mes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AMORCAGE
» [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?
» Bilan pêche carpe mois de juin
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: