L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]

Aller en bas 
+7
carnacier49
magnous
clausen
carpro81
maxime.C
jean-marie
Le Grand blanc
11 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:42


- Quelle sont les montages à prévilégier en cette période estival ?
- Lac, Canal, étang, rivière ... une préférence ...
- Un moment de la journée où ils sont un peu plus facile à piquer ?
- L'appât et parfum qui pour vous, permet de tirer votre épingle du jeu ?
-

Dîtes nous tous cela servira à d'autres, n'hésitez pas à utiliser ce support pour y poser vos questions.
Ceci est un sujet du mois, merci de nous démontrer que vous vous êtes inscrit sur le forum pour partager.


Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:59

Alors en étang comme en canal

plutôt près des nénuphars ou des herbiers dans la journée ,aux endroits où l'eau est la moins chaudes
la nuit plutôt vers les haut fonds en étang ,et au canal là où elles viennent chercher un peu de fraîcheur
perso ,elles mordent plus dès la tombée du jour jusqu'au petit matin !!!
à la fruitée et épices sur un montage équilibré ou flottant selon la nature du fond
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:46

pour moi pres des herbier (nenuphars,roseau,etc...) avec une bouillette carner ou epicer La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:21

idem je privilège plus les lac de barrage en été pour recherche la fraicheur , les bouillette au fruit marche bien tant quand bordure ou dans les grandes profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:34

moi je privilège des montages simples je recherche les bordure en etang et les nenuphars pour l amorcage plutot des graines ou des bouillettes un amocage lèger pour les bouillettes des fruitées ou bien epicées ou je peche aussi au pellets pendant l été il faut pa trop les gavées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:40

Vu le temps qu'on a on est plutot sur un style de pêche comme au mois de mai La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Smiley_8 , la végétation aquatique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:43

et bien pour moi pas trop de pêche durant cette période, mais quand je suis au bord de l'eau c'est plutôt lac de barrage avec de appât très lourd car la digestion des carpes est beaucoup plus rapide.
Ce qui est idéal pour des ATL, comme esches et montage je préfère les montage flottant ou équilibré de tous manière j'utilise ce type de présentation toute l'année.

Je vous prépare depuis quelque temps mais qui sera bientôt en ligne un sujet sur les montages flotants La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] 604815

et vue le temps aujourd'hui je vais avoir le temps La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:54

lac de barrage pour moi aussi a la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
madfisher


madfisher


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:27

Pêche en Seine dans des zone à courant pour l'oxygénation de l'eau.
Amorçage moyen(6 à 8kg de mais , tiger) uniquement à la graine pour jouer sur l'attractivité et la concurrence alimentaire.
A cette époque de l'année, il y a tellement de nourriture naturelle qu'il est impossible de la concurrencer.
Comme d'hab, montage de base et eschage mais et tiger. La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] 49811
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:41

Peche en canal, le long de banc de nénuphars ou près de végétation. J'aime bien aussi posé des montages sous des arbres surplombant l'eau qui créé des zones d'ombres la journée.
Je peche au mais et à la bouillette, mais il y a pas photo, plus de 90% des prises se font au mais, surement parce que le canal est encore peu peché vers chez moi ( à part certains secteurs où les pecheurs s'entasse les uns sur les autres geek ).
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:01

Alors pour moi


c'est idem graviére, lac et canal.

Pour l'amorcage je fait simple et plutot light car beaucoup de nourriture présente donc amorcage a la graine.

Pêche au coup: pellet ou maïs.

Batterie: maïs ou tigger voir les deux lol.

Je vais tester le montage feeder pour la carpe lors d'une session en graviére 1er week end de septembre.

Pour ce qui est de l'épicé je priviligie ca juste avant ou juste aprés la fraie.

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:24

Pour les montages et appats , je ne change trop rien quand ca marche , pourquoi se compliquer !!
En revanche , je favorise plus des péches en riviére comme les sorties de barrages ou en plan d eaux , les berges battus par le vent ou les abord d herbiers .
En revanche , je garde un eoil attentif a la météo , favorisant les dépressions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty
MessageSujet: Re: La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]   La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» CUISSON DES GRAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: