L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]

Aller en bas 
+21
nuinut
travis199
leeharvay
PoLLuX59
Nitenlav08
Amonbofiff
hervé 53
mg59
BEATLES
boulette
rominer01
DHAINAUT Philippe
plotch
Jacky02
vandeix-florian19
vinsdu21
pierre2
rez
moi-le-ptit-wacho
julien72
cobra59
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyJeu 02 Juin 2011, 07:53

la fraye est presque terminée dans beaucoup de région ,les herbiers sont pratiquement a leurs maximum avec les conditions météo que nous rencontrons
la carpe y trouve le gite et le couvert ,il faut pouvoir se servir de la situation ,mais c'est pas simple
nénuphars,jonc ,potamots,etc etc sont bien différent
profitez vous de ce genre de situation ou évitez vous les herbiers trop dangereux ou difficile d'approche

voila ,le sujet du mois nous avons du taff
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:31

Je vais suivre ce sujet avec interré car cette année je pêche pas mal en rivière et la les herbiers sont plus que présent. pour l'instant une méthode qui fonctionne pas mal c'est avec un amorçoir avec le bas de ligne complet à l’intérieur je laisse simplement l'esche dépassé
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:07

tres bon sujet pour ma part la seul fois, c'est de ce mettre en face et de pêche a proximité de la touffe faire le contour et a la bille, montage snow man le premier essai c'est bien déroulé avec 2 casse et 5 de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
moi-le-ptit-wacho
Alevin
Alevin
moi-le-ptit-wacho


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:16

pour moi sa sera en etang au bord de toute plantes sortant de l'eau! et si un depart se presente et bien ramener le poisson en evitant les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:56

je suis toujours a la recherche d'herbier ou autre j'ai toujours mes cannes dessus a moin que la carpe est trahi sa présence a un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 00:17

en activant ce sujet j’espère mettre en avant le faite que tout les herbiers ne sont pas tous égaux pour les résultats de pèche a la carpe Wink


si vous avez des constatations particulière nous sommes prenant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 00:46

Pour la riviére , je peux pas me passer d un spot avec des nénuphars , ce sont des aimants halieutiques !!

En étangs , quand je sonde , je recherche en priorité une cassure , une zone de dur et un herbiers .
Par contre , quand ils sont présents en trop grosses quantités , j oublie , si c est pour tanker a chaque coups j oublie et je reviens en début de saison ou en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 01:06

a oui désolé j'avais oublier un peu le principer du sujet lol et oui effectivement je suis un peu comme rez quand il y a en trop grosse quantité j'oublie par contre j'ai une petite préférence sur des herbier de 2 a 3metre carré ou j'aurrais 2 cannes devant et une de chaque coté. sinon je cherche des cassure et je pêche principalement en étang.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 08:27

il est sur que si on lancerai un sondage sur vos herbiers préféré ,le nénuphar serait en bonne place :cheers:

mais il y en a d'autres qui sont si ce n'est plus interagissant pour de multiple raison bon j'ai bien sur mon avis la dessus puisque le nenuphar n'est pas un herbier que je rencontre beaucoup en canal Wink

mais je ne vais faire le sujet tout seul alors n'hesitez pas postez vos avis et pourquoi pas avec une photo de l'herbier en question la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] 154324
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 08:37

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Img3604cop

ont appersois l'erbier quelque metre plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 19:57

un mélange de potamots et myriophylle
des aimants a carpe ,elle y trouve le gite le couvert, et peu s'y deplacer a grande vitesse s'y il le faut
Wink
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] P1050812
les myriophylles sont nombreuses
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] P1050813

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myriophyllum
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 21:35

Perso, j'ai trouvé cette année une grande tache d'herbiers sur le grand canal alors qu'il n'y a rien à plusieurs kilomètres à la ronde... Et à priori les carpes le fréquente ce dit herbier ... Mais la je dévie un peu du sujet car il s'agit de pêcher sur un herbier unique la ou ailleurs il n'y a rien ... On se doute fort q'il s'agisse d'un aimant à poisson...

Dans mon département, on trouve de plus en plus de gravières complétement envahies par des sortes de potamots mais très dur... Même une tresse n'en vient pas à bout ...

Quand 50% voir plus, de la surface est envahie d'herbes de ce genre, il devient parfois bien difficile de déterminer si un herbier est vraiment un hot spot ... Je n'y suis parfois cassé les dents tant les herbiers sont denses et la présence des carpes bien difficile à déterminer surtout l'été ou le poisson semble tanké dedans sans vouloir en sortir...

A l'inverse, je pêche une tourbière envahie elle aussi, mais de nénuphars. Pêcher à ras voir dans les nénuphars rapporte annuellement son lot de poissons... Mais voilà, avec la pression de pêche, j'arrive assez régulièrement à tirer mon épingle du jeu en pleine eau... Je n'en tire pas de conclusion, mais je pense je crois que les carpes changent leurs habitudes et se méfient de tout ce que l'on peut leur présenter près des nénuphars
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 22:06

merci ,pour vos intervention s la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] 49811

il est vrais Pierre que de plus en plus la myriophylle ce développe énormément pausant de gros problème,la pèche dans ce type de situation devient complexe j'espere qu'on pourras en discuter ce mois si la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] 604815

imaginez déposer un montage dans ce type de situation
,bon c'est pas impossible mais il faut savoir le faire Wink
photo prise sous 5m d'eau
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] P1050011

mes constations me montre que les herbiers sont bon en général du moment qu'ils ne sont pas envahissant car a partir de là si le secteur devient trop homogène nous avons un peu plus de difficulté a cibler le poisson
par contre une tache de 20m2 au milieu de nul part et forcement intéressante a un moment donné ne croyez vous pas
Wink
j'essaye de prendre des repaires précis de tache d'herbiers même petit car a l'automne la décomposition de certain herbier interresse énormément les carpes car sous les débris grouille énormément de nourriture
et vous avez vous un type d'herbiers vous ramenant plus de départ qu'un autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyVen 03 Juin 2011, 23:28

je ne peux encore jugé car pour l'instant la carpe me laisse capot... rage
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptySam 04 Juin 2011, 09:54

très bon résultat en pêchant les herbiers avec ce ptit truc de chez LIBERTYBAITS( l'Extrubaits )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyDim 05 Juin 2011, 14:11

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] IMG_4007

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] IMG_4012

Voila ce que j'ai sur un des postes que je pêche actuellement en canal.L'herbier s'étend sur une bonne partie du bief mais est plus ou moins important selon les fonds.
Sur ce poste ma berge est un haut fond d'a peine 50cm d'eau jusqu'a 2m50 - 3m de la berge ,donc l'herbier se dévelloppe énormément il a doublé de volume depuis ma derniére pêche la bas il y a de ca un mois :affraid: ...
Une fois la cassure du haut fond passée , dans le chenal et sur la berge opposée en pente raide et rocheuse il y en a bcp moins.

Sur ce poste et vu les chaleurs en ce moment ,on voit facilement les carpes en surface se balladaient et elles trainent beaucoup dans les herbiers ,mais ca plus l'air de leur servir de parasol contre le soleil (elles se mettent sous les grosses plaques ) que de gite...
Bizarrement on les voit pratiquement uniquement sur la berge côté herbier,mais pour ma part pour l'instant 90% des départs ont lieu sur la berge opposée propre et rocheuse.

Aprés vous dire la variété d'herbier ect la je séche scratch c'est un mélange de lentilles d'eau et d'autres plantes...

Revenir en haut Aller en bas
vandeix-florian19


vandeix-florian19


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyDim 05 Juin 2011, 20:10

moi je revient se soir d'une semaine de carpe de nuit requin seul une communne a bien voulu mordre de 4kg et elle etait pleine d'oeuf ! vivement qu'elles ai fini de frayer.... heuresement pour me consoler breme de 1keg et anguille etais la !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyDim 05 Juin 2011, 20:14

vandeix-florian19 a écrit:
moi je revient se soir d'une semaine de carpe de nuit la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Requin1 seul une communne a bien voulu mordre de 4kg et elle etait pleine d'oeuf ! vivement qu'elles ai fini de frayer.... heuresement pour me consoler breme de 1keg et anguille etais la !

c'est pas le capot c'est deja ça :cheers: mais au juste as tu lu le sujet la peche de la carpe dans les herbiers ,tu n'en dit rien dans ton message scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyDim 05 Juin 2011, 20:43

en effet JeffaZ

y a de l'herbier dans ton coin
Wink je peche aussi ce type de secteur ,avec des resultats assez interressant et je suis pas le seul ici Wink
pour pécher en plein dans les herbiers je n’hésite pas a pêcher au pain avec eschage spécifique mais aussi un amorçage tout aussi spécifique et j'ai réussi a prendre deux poisson et une décroche alors que personne sur la zone prenais du poisson
Wink

j'essaierais de mettre cela en video un de ces quatre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyDim 05 Juin 2011, 22:08

mg59 a écrit:
en effet JeffaZ

y a de l'herbier dans ton coin
Wink je peche aussi ce type de secteur ,avec des resultats assez interressant et je suis pas le seul ici Wink
pour pécher en plein dans les herbiers je n’hésite pas a pêcher au pain avec eschage spécifique mais aussi un amorçage tout aussi spécifique et j'ai réussi a prendre deux poisson et une décroche alors que personne sur la zone prenais du poisson
Wink

j'essaierais de mettre cela en video un de ces quatre
Wink

Pour l'instant seul un bonhomme de neige a la bordure de l'herbier m'a rapporté un poisson.
Le stick , sac soluble et boule d'amorce n'ont pas fonctionné pour l'instant en plein herbier donc je suis tout ouî Wink
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyLun 06 Juin 2011, 15:06

Un sujet très intéressant en cette période de fraye et de chaleur que je vais suivre très attentivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyLun 06 Juin 2011, 18:38

Je suis envahi par les herbiers sur mon action de cette année , j'ai pu remarqué des bulles remontant a la surface en plein dans les herbiers mais pas moyen de savoir vraiment si ce sont des fouilles de carpes...

J'ai essayer plusieurs fois de pecher les herbiers, montage decoller avec une pop up , montage avec un sac soluble pour plaquer les herbes ,sur le fond , mais rien n'y fait , je n'ai pas encore eux de resultat.
Tous les poissons que j'ai attrapé la bas sont sur fond caillouteux ou gravier sans herbiers mais ce qui m'etonne c'est que dans cette masse d'herbiers en regardant en barque de plus pres ,on dirais qu'il y a des sortes de "chemin" qui sont apparu en quelques semaines, c'est donc que les carpes doivent les frequentés mais bon comment en etre sur? scratch

Il y a des bancs enormes de rotengles et de gardon qui sortent des herbiers quand j'y passe en barque, eux en tous cas s'y plaisent bien c'est une bonne cachette contre les carnassiers Smile Je suis depuis un moment un banc d'amour blanc qui changent de secteur assez souvent, et eux evites les masses d'herbiers , il se regroupe souvent dans les fonds plutots propre a ma grande surprise.

J'essayerai de prendre des photos quand j'irai mais je ne sais pas vraiment de quelle sorte d'herbe ils s'agit , ca ressemble a des cheveux,comme j'ai rencontré dans le courant de la somme et l'autre sorte a la myriophille que tu a mis MG.

En tous cas j'ai eux pas mal de decroche a cause de cette invasion d'herbiers et allez chercher un poisson en barque en pleine nuit car il c'est bloqué dans cette masse d'herbe , ca devient plus de la peche pale

Quelque tache d'herbiers ca peut forcement etre un bon spot , mais moi qui suit envahi je recherche beaucoup plus les fonds propre.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyLun 06 Juin 2011, 19:03

et oui mon ami comme je le disais plus haut une tache d'herbiers vaux a etre peché mais qu'en le secteur et envahis sa devient problématique pour la peche et en plus la nuit :affraid:

trouver des taches sans herbes pour deposer un montage sa peu etre tres prenant mon ami cricri et presque devenu le specialiste Laughing mais il y mets les moyens pense donc il n’hésite pas a monter un 60/100em dressen X sur plus de 50m afin de combattre le poisson dans ce type de situation avec des montages comportant des hameçons de 2 et tout ça sans aucun dommage de plus Wink qu'un autre péchant avec du 6 la presentation de l’appât a son importance la dessus c'est sur et certain nous l'avons encore constaté cet apres midi
une belle commune taillée comme une torpille qui rentre dans un herbier ne laisse pas beaucoup de chance a son détracteur mais là pas du tout un bon fil un zeste de savoir faire et du calme et sa marche
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] 49811
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Dscf2517
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyLun 06 Juin 2011, 21:54

il y a les herbiers visible et ce qu'on ne vois pas !
ici une capture d’écran montrant un herbier dans 3.5m de fond
en 1 l'herbier monte en surface
en 2 l'herbier de fond plus difficile a ressentir avec une canne
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] P1050814
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: peche sur herbier   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] EmptyMar 07 Juin 2011, 00:00

tres interessant oui

je crains cette année une trop grande prolifération d herbiers du fait de la chaleur ,du manque d eau
qui vont augmenter le volume de toutes les herbes et devenir impossible à poser une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMORCAGE
» [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?
» Bilan pêche carpe mois de juin
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: