L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le woodlouse de illex

Aller en bas 
+2
plananat
emmanuel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 28 Mai 2011, 15:38

Bonjours, alors voila, que pensez vous du woodlouse de illex, je me le suis commander pour les black l'ete en surface, et surout les gros chevesne. Perso je pense que sa va etre une tuerie.

Je vous met le lien:http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-illex-gambit-woodlouse-43587.html

Je l'ai pris en couleur 6

Je seret curieux de voir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 28 Mai 2011, 17:48

C'est une valeur sure même si je préfère un autre leurre souple ressemblant aux woodloose mais j'ai perdu le nom. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire .

Perso je préfère quand même les leurres durs ou la mouche. J'ai un petit faible pour les chubby minnow mat tiger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 28 Mai 2011, 18:12

je peche aussi à la mouche, mais quand l'espace ne le permet pas... woodlouse.
Et quand je suis aux leurres et que je vois un gros chub, pareil.

Je pensait aussi acheter un chubby, mais plus de sous :tirer:


Pas d'autres avis?

P.S: si qulqu'un retrouve le nom du leurre d'emmanuel...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 28 Mai 2011, 18:25

chubby minnow pas chubby tout court, ce ne sont pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyDim 29 Mai 2011, 08:21

oui je sais, en fait j'envisageais les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyDim 29 Mai 2011, 08:46

oui tres bon leurre jamais de black qui l a attaqué mais truite perche et chevesne
l adorent
manu tu parles surement de l'aiba qui est un poil plus gros et tout aussi bon
le woodloose je le monte sur des straight jig head de 1g,c'est aussi tres pechant
tu peux aussi le locher avec un petit triplecoulissant et le jeter a l aide d une UL
a la derive et si y a du monde ,ca fonce dessus!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyDim 29 Mai 2011, 15:08

habla10 a écrit:
oui tres bon leurre jamais de black qui l a attaqué mais truite perche et chevesne
l adorent
manu tu parles surement de l'aiba qui est un poil plus gros et tout aussi bon
le woodloose je le monte sur des straight jig head de 1g,c'est aussi tres pechant
tu peux aussi le locher avec un petit triplecoulissant et le jeter a l aide d une UL
a la derive et si y a du monde ,ca fonce dessus!

Merci aussi de ta reponse, mais quel marque fait "l'aiba"??
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyDim 29 Mai 2011, 15:24

Moi je pensait le piquer avec sa: http://www.pecheur.com/achat-hamecon-carnassier-illex-finesse-guard-pack-de-5-14876.html

Et au niveau de l'animation, vous faites comme Illex dit sur l'emballage: laisser aller et tremblotement de la canne ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyDim 29 Mai 2011, 23:06

aiba mushi jr de tiemco

oui exactement comme ilex dit c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyLun 30 Mai 2011, 08:09

merci, je les ai vus sur googrig, sa à l'air pas mal, meme si en forme, juste à vu, je prefere les woodlouse.

Ils arrivent d'ici une semaine et demi.

Je vous dirais mes impressions quand je l'aurais tester.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyLun 30 Mai 2011, 08:27

oui c'est ça ! aiba mushi.

Pour l'animation ben y a la solution de lancer juste derrière la tête du chevesne et en général attaque reflexe !

Si il y a un groupe tu lances au milieu et bingo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyLun 30 Mai 2011, 19:46

Moi dans le Lez, losrque je lance juste à la queue ou derrière la tete, le chevesne à tendance à se tirer à toute nageoires, mais des fois il se retourne et hop. Donc je lance 50/60 cm derriere et voila, en general, il se retourne et hop!!!

Et vos prises avec , sa donne quoi??
Revenir en haut Aller en bas
plananat
Goujon
Goujon
plananat


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyVen 03 Juin 2011, 22:41

personnelement ces leurres c'est une TUERIE!
j'ai fait des caron plein de chevesne l'été dernier avec ces leurre
par contre il faut la canne et le fil adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 08:54

Rhaaaaaa, arreter, vous me donnez trop envie d'aller les tester maintenant tout de suite, mais je les ai pas encore reçu, pas avant le W.E prochain je crois bien.

Mais je suis sur qu'ils vont tres bien marcher, car par chez moi, la riviere est pleine, mais alors pleine de chevesne,l'ete et meme l’hiver.

Encore hier, sur un PN D4 qui devait bien faire 2,5 cm, je lance, tout les chevesne viennent dessus, et repartent. Je me dis que je vais en profiter pour enlever la boucle de mon moulin, et en faisant sa, le PN s'annime un tout petit peu sur place, il bouge juste, et plaf, un gros gros chevesne le gobe, meme pas pus ferer, pick-up ouvert. mur

Pour plananat: T'inquiete, j'ai une UL et une petite tresse ou un nylon en 20°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 08:57

luki a écrit:
Moi dans le Lez, losrque je lance juste à la queue ou derrière la tete, le chevesne à tendance à se tirer à toute nageoires, mais des fois il se retourne et hop. Donc je lance 50/60 cm derriere et voila, en general, il se retourne et hop!!!

Et vos prises avec , sa donne quoi??

aussi bizard que ca puisse paraitre,j ai jamais pris un chub avec!
j ai pris que des truites et des perches!!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 09:01

Moi je le voyait plutôt sur les chevesne et à la limite les black, mais les perches, je n'en ai jamais vu gobees en surface.
Mais Habla, tes resultats avec sur les perches, c'est regulier ou une fois dans l'annee sur une perche un peu cramee? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 09:07

non non y a par chez moi un troncon de la seine tres riche en perche
en tp de 1g tu ramene doucement avec des stops et aux stops
elles attaquent,ca a pas été un accident!
et idem pour les truites
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 09:45

Sur une tete plombe?

Je pense que la on "casse" l'interet du leurre là, il est fait poue flotter, alors si tu lui colle une tete plombe...
En plus il doit pas beaucoup nager...
Revenir en haut Aller en bas
plananat
Goujon
Goujon
plananat


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 10:50

J'ai jamais pensé a mettre sa en tete plombe.
Et personnelment je trouve le leurre très bien en surface
et pour luki pour ta canne et le fil c'est impecable choisi plutot de nylon que de la tresse pour le chub.
+1 pour les hamecons que tu as choisi
bon peche

Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptySam 04 Juin 2011, 10:59

Ouai pour les hameçons, je fait confiance à Illex, si ils ont dit de mettre sa, c'est que sa doit etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyMer 08 Juin 2011, 12:31

Alors Hable, quel est l'interet de mettre une tete plombee de 1gr su un woodlouse?

En plus je pense que il ne "nage" pas beaucoup dans l'eau

Je serais curieux de voir tes avis
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyMer 08 Juin 2011, 18:42

et bien détrompe toi le woodlouse de part sa densité se présente très bien sur TP et s'anime très bien sur des micro animations des cartons à faire pour les pêches finesse... Perso je les plombes en inserant un gravier trouvé sur place dans la bulle où en le montant en split shot pour reprendre le montage "décollé" des carpistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyMar 14 Juin 2011, 19:49

Bon alors voilà: reçu cette apres'm, des 5H20, direction le Lez pour les tester sur des gros chevesnes.

J'en repere un tres beau, je lance, il suit mais rien. Deuxieme lance, animation, attaque, decroche. Pareil pour un deuxieme, et c'est tout.

Mais j'ai remarque que au bout de ces deux attaques, le woodlouse avait tendance à couler, et ne flottait plus qu'au 1/4; est ce le leurre qui est super fragile apres quelques attaques, ou bien mon ameçon cite plus haut qui a fait un trop gros trou et il c'est remplie d'eau?? Rolling Eyes

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyMar 14 Juin 2011, 20:51

si tu le piques par la tête, tu ne devrais pas avoir ce souci avec un hameçon pas trop gros ça passe sans problème et le woodlouse flotte quasi à vie... S'il coule c'est que la bulle à été percée et je vois mal les chevesnes abimer le leurre à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex EmptyMer 15 Juin 2011, 07:16

à ok ba je vais essayer de mettre un hameçon moins gros, peut etre desole

Et tu me rassure, je l'ai cru fragile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le woodlouse de illex Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le woodlouse de illex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illex freddy cat walk 125
» Leurre Hamakuru illex [Présentation]
» avis arnaud et bonnie illex
» chubby de chez Illex
» Illex tiny fry 50 [Truite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: