L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le woodlouse de illex

Aller en bas 
+2
plananat
emmanuel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:54

On ne peut pas non plus parler de leurre résistant en parlant du woodlouse ça densité le rend souple et donc forcément fragile par contre, piqué par la tête sur un petit simple, il se retrouve quasi libre de coulisser sur la hampe et la ligne et le poisson n'a pas d'appuis pour abimer le leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:14

ok, sauf que moi, c'est aussi des hameçons Illex (cite plus haut) les guard finess en 3.

Je vais essayer avec des hameçons plus petit, je vous dirais. cool
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:23

3 ça me paraît gros en effet du 8 suffit même 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:08

apres verification, je suis maintenant certain que c'est les hameçons qui font couler la partie avant du leurre. Je vais en acheter des plus petits, et garder celà pour le drop-shot.
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:13

Le Woodloose vous le fixez simplement au bout du bas de ligne avec un hameçon simple non plombé, sans rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 07:19

oui ,et il te faut une canne UL ou L ou alors a monter en TP
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 08:53

habla10 a écrit:
oui ,et il te faut une canne UL ou L ou alors a monter en TP



+100
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:06

je n'arrive pas à trouver le grammage du woodloose, quel est -il ?
si on n'emploie pas de tête plombée , on envoie assez loin et facilement avec une canne UL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:04

va envoie pas tres loin meme a l ul,
peut etre qu a la canne a mouche ca serait mieux ? a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:37

sans doute habla, une canne à mouche peut être une bonne solution pour envoyer un woodloose assez loin dans les rivières assez larges, sinon le bon vieux buldo aussi je pense peut être intéressant à employer dans ces cas là
j'ai retrouvé le grammage du woodloose : 1.5g
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 17:46

ouaip le bon vieux buldo il y a que ça de vrai !!!

Par contre le woodloose avec une UL et une tresse assez fine tu peux raisonnablement le propulser à 15m. Je l'ai fait cet été en Seine par contre dès qu'il y a un peu de vent de face c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:14

oui tresse fine en dessous de 10/100eme mais ca lance pas tres loin
l aiba va beaucoup mieux a lancer (mais je la trouve trop volumineuse pour le chub)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:29

effectivement l'aiba peut paraitre "énorme" par rapport au woodloose, mais cet été on a comparé avec un pote. Et lui a enregistré plus d'attaques que moi sur le même groupe de chevesnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





le woodlouse de illex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le woodlouse de illex   le woodlouse de illex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le woodlouse de illex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Illex freddy cat walk 125
» avis arnaud et bonnie illex
» Catalogue Illex 2011 !!!
» chubby de chez Illex
» Illex tiny fry 50 [Truite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: