L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La blue Dun (Baetis Rodanis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:59

Baethis Rodani (nymphe) La blue dun
hameçon: tmc 12 14l
cerques: coq indien gris
corps: plume olive de cdc
cerclage: Herl de faisan ébardé
Sac ailère fibre olive recouvert de cerques gris bleu (coq indien)
Tête soie grise

Enroule la soie de montage grise jusqu'à la courbure de l’Hameçon
Et placer les cerques
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55145
Faire un dubing a base de cdc olive enrouler jusqu'à ¾ de l’hameçon ensuite enrouler le cerclage en herlde paon légèrement ebardé(4 tours)
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55146
Placé une seconde méche de dubbing olive ici du phoque ou fibre de cdc
Placer des fibres de coq indien (comme les cerques)
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55147
Formé le sac avec le dubbing et puis rabattre les fibre de cop (couper le surplus)et noeud final
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55151

et zut j'ai encore raté mes photos désolé elle sont pas térrible

Très bonne mouche de début de saison en faite elle marche toute l’année
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:57

Merci pour les photos, du coup j'ai des questions, mais qui n'ont rien à voir avec ta mouche, mais avec ton matériel :

Sur le manche de ton étau tu as une sorte de ressort qui en fait le tour s que cela a une utilité particulière??
Et j'ai le même finisseur de nœuds que toi mais je ne sais pas du tout m'en servir, es qu'il y a une astuce??
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:05

te voilà revenu avec une belle nymphette Very Happy Very Happy
du bel ouvrage ! bravo bravo bravo

(pour les photos, prends les de plus loin et grossis-les après) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: bjr rominer 01   La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:14

A h ah t'as remarqué le ressort en faite c'est un ressort de stylo il me permet de caler ma boucle qui me permettras de faire le bubbing ainsi je ne suis pas gèné par elle lors du montage.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re romi    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:32

Bon pour le noeud final Je te fais quelques photos pour te montré en faite du dois de placer plus ou moin en horizontale par rapport a l'Hamecon
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55152
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55153
tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre du remarque qu'il y a une partie amovible sur l'appareilil faut aussi tenir la bobine de fil droite par rapport a ton appareille quand tu as fait quelques tours tu tire sur la bobine et hop white finis terminé tu peux recommencer plusieurs fois pour obtenir plus de solidité

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55155

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Ssa55156

bon les photos pas terrible mais avec une main pas évident
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:52

Merci pour l'explication Very Happy mais quand je fais comme toi mon fil finit par glisser, d’où cela peut il provenir??
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: re rominer    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:01

Je pense que tu doit relever la tête de l'hameçon légèrement .La tête de t'as mouche est peut être trop volumineise .Mais ne te décourage pas il m'a fallut un certain temps avant d'y arrivé .Je pense que tu peux trouvé des vidéos sur le net avec explications avant ça n'existait pas tous çà que dieu bénnice le net sacré support de documentation . Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:07

Merci pour tous je pars a la recherche d'un vieux stylo et commencer l'entrainement encore merci pour tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:49

Super bonne idée surement efficace mais avec de l'entrainement, moi si je peut me permetre j'ai collé deux petits aimant sur mon etaut ou je pose une bobine porte fil metalique bien sur pour une plus grande l'ibertée, je peut ainsi m'occuper d'un autre porte fil en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyVen 01 Avr 2011, 18:15

Navipat22 a écrit:
Super bonne idée surement efficace mais avec de l'entrainement, moi si je peut me permetre j'ai collé deux petits aimant sur mon etaut ou je pose une bobine porte fil metalique bien sur pour une plus grande l'ibertée, je peut ainsi m'occuper d'un autre porte fil en même temps.

Pas bete Surprised je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyVen 01 Avr 2011, 20:37

Je vais mettre des photos des que possible car j'ai aussi ajouté une manivelle, mais pour le moment problème avec mon appareil photos.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyVen 01 Avr 2011, 20:53

Mes aimants sont plats et en forme de haricot je les trouve dans de vieux disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyDim 10 Avr 2011, 22:52

Navipat22 a écrit:
Mes aimants sont plats et en forme de haricot je les trouve dans de vieux disque dur.

Les photos tu les as mis sur un autre sujet?? Tu n'as pas eut le temps?? Ou oubliais?? (Moi c'est souvent que j'oublie lool)
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  EmptyMar 12 Avr 2011, 13:28

Voila tout arrive a poing, absent plusieurs jours et aussi pas toujours libre.
Les photos comme promis, bien sur les aimants de forte puissance.
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800omo
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800nsn
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800qhq
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800ioi
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800qhq
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800xjx
La blue Dun (Baetis Rodanis)  Snv800zkz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty
MessageSujet: Re: La blue Dun (Baetis Rodanis)    La blue Dun (Baetis Rodanis)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blue Dun (Baetis Rodanis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noyée type Baetis Rodani (montage mouche)
» La blue dun emergente
» Blue link
» BLUE MAX d'Abu garcia...
» canne 3g blue falcon ou revolt de prowess?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: