L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyDim 20 Mar 2011, 16:42

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Difficile de s'y retrouver dans la multitude de marques proposant du fil "spécial anglaise".

Quel est selon vous le meilleur, ou plutôt la meilleure référence niveau rapport qualité/prix ?
ou des marques et références à éviter ?

J'ai lu que le water queen était pas mal ; mais lequel s'il y a plusieurs références ?

Je précise que c'est pour pêcher au waggler.

Puisque j'y suis; même question concernant les plomb (boite distributrice); une préférence ?
Je pense que ce n'est pas l'élément le plus important à partir du moment ou ils sont placés au bon endroit; en nombre suffisant et qu'il n'abime pas le fil si on doit les bouger. La calibrage peut être important...

Je suis sur le point de passer une commande chez un marchand (partenaire du forum) mais difficile de trouver tout le matériel chez le même vendeur (que ce soit lui ou d'autres)!!!

Je n'ai pas trouver les flotteurs sur son site ; j'ai mal vu ou ... ?

L'offre pour la pêche à l'anglaise est vraiment très misérable par chez moi ou tout les magasins sont orientés pêche en mer; truite et le reste c'est pas la joie !!!

Je vais donc devoir acheter mes flotteurs sur le net aussi; les Drennan me font de l'œil ; surtout les séries cristal ^^ ; avez vous une adresse de VPC privilégiée pour les flotteurs?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyDim 20 Mar 2011, 17:40

Sahira a écrit:
Bonjour.

Tout est dans le titre.

Difficile de s'y retrouver dans la multitude de marques proposant du fil "spécial anglaise".

Quel est selon vous le meilleur, ou plutôt la meilleure référence niveau rapport qualité/prix ?
ou des marques et références à éviter ?

J'ai lu que le water queen était pas mal ; mais lequel s'il y a plusieurs références ?

Je précise que c'est pour pêcher au waggler.

Puisque j'y suis; même question concernant les plomb (boite distributrice); une préférence ?
Je pense que ce n'est pas l'élément le plus important à partir du moment ou ils sont placés au bon endroit; en nombre suffisant et qu'il n'abime pas le fil si on doit les bouger. La calibrage peut être important...

Je suis sur le point de passer une commande chez un marchand (partenaire du forum) mais difficile de trouver tout le matériel chez le même vendeur (que ce soit lui ou d'autres)!!!

Je n'ai pas trouver les flotteurs sur son site ; j'ai mal vu ou ... ?

L'offre pour la pêche à l'anglaise est vraiment très misérable par chez moi ou tout les magasins sont orientés pêche en mer; truite et le reste c'est pas la joie !!!

Je vais donc devoir acheter mes flotteurs sur le net aussi; les Drennan me font de l'œil ; surtout les séries cristal ^^ ; avez vous une adresse de VPC privilégiée pour les flotteurs?

Merci pour vos conseils

Difficile de s'y retrouver dans la multitude de marques proposant du fil "spécial anglaise".

Quel est selon vous le meilleur, ou plutôt la meilleure référence niveau rapport qualité/prix ?
ou des marques et références à éviter ?

J'ai lu que le water queen était pas mal ; mais lequel s'il y a plusieurs références ?

Je précise que c'est pour pêcher au waggler.



Depuis le temps que je pêche à l'anglaise j'ai essayé une multitude de marques et je viens de tester une nouvelle marque (eh oui encore une) Excellent et très bonne glisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque j'y suis; même question concernant les plomb (boite distributrice); une préférence ?
Je pense que ce n'est pas l'élément le plus important à partir du moment ou ils sont placés au bon endroit; en nombre suffisant et qu'il n'abime pas le fil si on doit les bouger. La calibrage peut être important...


Il n'y a plus de bon plombs anglais comme ceux qu'il y avait dans les années 80 mais j'ai testé les plombs Delalande et c'est les meilleurs sur le marché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc devoir acheter mes flotteurs sur le net aussi; les Drennan me font de l'œil ; surtout les séries cristal ; avez vous une adresse de VPC privilégiée pour les flotteurs?

Voici une adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyDim 20 Mar 2011, 18:09

Salut ,

pour le nylon mon choix se porte sur

- le maxima ( le 15/100 fait 17/100 mais lorsqu'on le sait !!!)

- le preston me plait beaucoup aussi il s'agit de cette réference : Preston Innovations Reflo Direct Mono

- drennan cette référence : Spécimen Drennan Plus Mono

Sur mes moulinets j'ai ces nylons et j'en suis très satisfaits .

Pour les plombs ce sont les Ignesti ,en boite distributrice de 25 gr par taille , qui me conviennent le mieux car ils sont fendu au centre et sont assez tendres .

Pour les flotteurs une seule adresse pour moi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan
Revenir en haut Aller en bas
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyLun 21 Mar 2011, 18:06

Merci Petchy et Dan 61 pour vos réponses.

Le plus dur pour moi c'est de trouver un détaillant chez qui je puisse me procurer le fil; les plomb et les flotteurs et je n'ai pas encore trouvé dans mon coin (me semble que j'ai déjà vu du Maxima à Décathlon je crois mais pas sur)

J'en profite au passage pour demander su quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un détaillants bien achalandé pour la pêche à l'anglaise dans le 64 ou le 40 voir le 33 (je crois qu'il y a une grande surface chasse/pêche du coté de Bordeaux ou Mérignac mais je ne sais pas s'ils sont bien pour l'anglaise!!!).

Peut être pouvez vous me donner les référence d'un fil simplement correct pour l'anglaise que je puisse trouver facilement.

Je débute et je n'ai pas besoin d'un matos d'exception pour apprendre les bases et me perfectionner mais je ne veux pas non plus du truc avec lequel on arrive à rien ; fil notamment.

Je rappelle que je pécherai dans des étang peu profond et à une distance "max" de 20/25 mètres mais je viens de trouver un petit lac d'une profondeur de 6 à 9 mètres (il était interdit au public dans le passé).

Pour ce lac; le coulissant sera impératif donc il faudra que je prévois une bobine de fil de 18/100éme ou 20 car présence de grosse carpes "selon les dire".

Merci de votre aide.

André


Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyLun 21 Mar 2011, 20:45

Salut ,

j'ai le même problème que toi dans le 81 , il me faut tout commander sur le net tu peux trouver ce qu'il te faut sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- les flotteurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- les plombs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- le nylon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site en angleterre tu trouveras ton bonheur .
tu passes ta commande paiement par paypal et tu recevras un mail de tim qui te donneras les frais de port à rajouter pour recevoir ton achat .
Traitement rapide et pas de soucis .

dan
Revenir en haut Aller en bas
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyMar 22 Mar 2011, 18:02

Merci Dan pour les liens ; je vais étudier ca de prêt .

Faut que je regarde le taux de la livre par rapport a l'euro.

L'envoi est 'il rapide car je suis en congés dans 2 semaine 1/2 et je voudrais pouvoir en profiter avec mon fils.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:42

Sahira a écrit:
rapide car je suis en congés dans 2 semaine 1/2 et je voudrais pouvoir en profiter avec mon fils.
suivant la dispo il faut compter une semaine !

dan
Revenir en haut Aller en bas
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyMer 23 Mar 2011, 19:24

Merci Dan pour cette précision.

J'ai préparé une liste de flotteurs:

Glow tip antenna (me tape vraiment à l'œil ceux là^^)

Giant insert cristal

Merge Peacok

Le tout dans des tailles différentes.

Pour les plombs, je pense prendre une boite distributrice de 6 cases.

Le fil me pose problème!! 3 références différentes et je ne sais pas faire la conversion entre la résistance
et le diamètre; c'est assez gênant.

Je voudrais du 16/100éme et du 18 ou 20/100éme pour les flotteur coulissants.

Ce n'est qu'une préparation de commande ,; si tu vois des choses bizarres ou un truc que je devrais prendre pour ne pas repasser commande dans quelques jour; dis le moi; je ne suis qu'un petit scarabée, au mon maitre.



Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:25

Sahira a écrit:
Merci Dan pour cette précision.

J'ai préparé une liste de flotteurs:

Glow tip antenna (me tape vraiment à l'œil ceux là^^)

Giant insert cristal

Merge Peacok

Le tout dans des tailles différentes.

Pour les plombs, je pense prendre une boite distributrice de 6 cases.

Le fil me pose problème!! 3 références différentes et je ne sais pas faire la conversion entre la résistance
et le diamètre; c'est assez gênant.

Je voudrais du 16/100éme et du 18 ou 20/100éme pour les flotteur coulissants.

Ce n'est qu'une préparation de commande ,; si tu vois des choses bizarres ou un truc que je devrais prendre pour ne pas repasser commande dans quelques jour; dis le moi; je ne suis qu'un petit scarabée, au mon maitre.



Bonne soirée.

Salut ,

il est vrai que nos amis british font toujours différemment de nous

- pour le nylon dans la gamme preston tu as la correspondance entre diamètre / résistance en kg / lbs .

sur cette gamme de nylon tu ne seras pas déçu cela fait deux saisons que je l'utilise et pas de soucis .

- En ce concerne les flotteurs toi seul sait la pêche que tu vas pratiquer : en fonction de ta canne , du type de poissons présent , de la profondeur , du vent , de la distance à laquelle tu vas pêcher ,...
autant de paramètres qui feront évoluer ta ligne !

- ma façon de voir la pêche à l'anglaise est très simple donc sur la ligne mis à part la plombée je rajoute juste un micro émérillon qui me permet le raccord bas de ligne / corps de ligne ( évite le vrillage du bas de ligne lorsque qu'on ramène à vide ) et qui me sert de plomb de touche .

Il y a une " foultitude " de petits accessoires qui semblent absolument indispensable , mais une ligne montée à la british c'est à dire sobre , pêche très bien !

a+

dan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?   Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour la peche au feeder de marque browning votre avis m'intérèss
» Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
» Quel est votre lieu/moyen préféré pour disuter pêche?
» peche anglaise
» les meilleures bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: