L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Capot, mais c'était fait exprès!

Aller en bas 
+3
calou 74
Le Tonnelier
bigbang
7 participants
AuteurMessage
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:03

Comme je vous le disais hier, j'ai acheté une canne à truite. Donc, malgré le froid et la pluie de ce matin autour du lac de Machilly, me voilà toute fière d'essayer mon nouveau matériel. Pour ne rien gacher, les seuls autres pecheurs sont bien trop loin pour s'apercevoir que je ne sais pas du tout lancer comme il faut Very Happy
A la demande générale, voici des photos du site dont je vous parle (les abords du lac sont en train d'être modifiés, donc c'est de la terre au lieu de l'herbe de d'habitude):
Capot, mais c'était fait exprès! 170320lql

Capot, mais c'était fait exprès! 170320ufu

Voici mon poste de pêche de ce matin:

Capot, mais c'était fait exprès! 170320fnf

D'habitude je me tiens plutot éloignée des bancs, mais vu le temps, j'étais bien contente de ne pas poser mon matériel dans la boue!
Capot, mais c'était fait exprès! 170320qqq

çà, c'est ma nouvelle canne, achetée hier:
Capot, mais c'était fait exprès! 170320nyn

et voilà ma tête, en version camouflage étanche Very Happy
Capot, mais c'était fait exprès! 170320kik

Je n'ai pêché qu'une heure et demie (à cause de Chronopost qui m'attendait Evil or Very Mad ) et je n'ai rien fait.
En même temps, les truites doivent être encore en train de rire de ma façon de faire... j'ai utilisé des teignes. la prochaine fois, j'essaie la pate à truites.
Le but de ce matin était surtout d'apprendre à lancer, sans me mettre la pression. je crois qu'il est à peu près atteint. Par contre, par moments, en lançant, je ne sais pas comment, le fil touchait la main qui tient la canne et maintenant j'ai le dessus de la main qui brule... vous ne m'aviez pas dit qu'il me fallait une armure pour pêcher Cool Non, sérieux, qu'est ce que j'ai mal fait pour m'arracher la main comme çà?
S'il s'arrête de pleuvoir, j'y retourne en fin de journée...

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:32

:tbr: c'est en étant au bord de l'eau que l'on apprend et qu'on fait du poisson Smile

Pour le lancer c'est pas bien compliqué, tu met ta main sur le porte moulinet, le petit doigt en dessous de la branche du moulinet et les autres au dessus. tu met ton fil derrière ton index pour le tenir, tu ouvre ton pick up, tu lève ta canne au dessus de ta tête et tu fouette, dès que ta canne et devant toi tu lâche le fil qui est tenu par ton index. les seules " blessures " qui peuvent arriver c'est avec soit un corps de ligne en tresse ou une tête de ligne en tresse, en principe c'est juste l'intérieure du doigt qui prend, mais c'est pas le cas pour toi.

Explique comment tu fait, peut être qu'on pourra te dire se qu'il ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:02

Sympa ton petit coin de jeu geek

Au niveau de ton lancer, je crois que comme l'as dit Bigbang, il faut bien positionner tes doigts sur la branche de ton moulinet et autour du porte moulinet. Si tu est droitière, c'est ta main droite qui fait cette manœuvre et la main gauche se met derrière ton porte moulinet pour maintenir ta canne et te servir de balancier. Surprised

Si tu n'as pas à lancer loin, tu peux faire un lancer par en "dessous", c'est à dire en remontant ta canne de haut en bas, histoire de lancer à 1 voir 2 mètres juste devant toi. Tu fais de la même façon pour la position de tes mains.

En tout cas, merci pour le partage de tes photos.
Et tu pourras mettre la dernière dans le trombinoscope du forum comme ça, on pourra mettre un visage sur ton pseudo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:21

Merci pour les explications!
j'y retourne demain et je vous dirai comment çà a été...

Pour le trombinoscope, je choisirai une autre photo... un peu moins... moche Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:36

ben maintenant que je connais ta tête ,je saurais a qui m'adresser quand j'irais taquiner la tanche
a partir de mi avril sur machilly Capot, mais c'était fait exprès! 604815
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:12

avec plaisir... en espérant que j'en croise d'ici là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:22

Capot, mais c'était fait exprès! 49811 merci à toi pour ce résumé et bravo d'avouer ton capot car peu de pêcheurs n'en parle ,et merci pour ces photos de ton lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:08

bonjour sophie
sympa ton petit coin de peche
merci pour le partage
nos amis bigbang et le tonnelier t'ont bien renseigné quand à la manière de se servir d'une canne à lancer
continue de t'entrainer aussi souvent que tu peux et tu te verra rapidement progresser
et n'oublie pas que c'est dans ses erreurs qu'on acquiert de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! EmptyVen 18 Mar 2011, 04:20

Capot, mais c'était fait exprès! Content_26 Capot, mais c'était fait exprès! Content_50 Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot, mais c'était fait exprès! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais c'était fait exprès!   Capot, mais c'était fait exprès! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot, mais c'était fait exprès!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot MAIS
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» capot rapide mais capot qu'en meme
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» 1ère sortie 2010,1er capot mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: