L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour tous types de pêche !

Aller en bas 
+8
bigbang
Le Tonnelier
fisch02
l'pekeu
p@t59
Papilion
emmanuel
magnous
12 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyMer 23 Fév 2011, 19:32

Ce sujet s'adresse à tous les types de pêches,
Pourquoi un matos dernier crie ou alors rester modeste en dépense matériel ??

Aujourd'hui dans tous types de pêches les firmes sortent tous les ans des produits de plus en plus développé, à la pointe de la technologie. Ils promettent mon et merveille pour vos sortie de pêche avec ce matos.
Ok avoir du matériel adapté à sa passion est bien essentiel mais jusqu'à quelle limite ???
A quel moment ou même aujourd'hui vous vous etez posé la question de savoir pourquoi avoir dépensé tant alors que cela n'a jamais changé ma façon de pêche et de prendre du poisson ?? Ou bien pourquoi je pêche encore avec mes cannes ou moulinets à 2 balles ??

Attention ce débat parle uniquement de l'essentiel du pêcheur (canne,moulinet ...etc) et non de nouveaux apports technologiques tel que les bateaux amorceurs, les échos, les leurres les caméras etc..;

Je cherche surtout à savoir si vous le matériel à de l'importance pour vous
Et est-que l'on pêche vraiment mieux avec du matériel de grande qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyMer 23 Fév 2011, 19:51

salut,

Le matériel à son importance dans une certaine mesure mais faut pas exagérer non plus.

J'ai commencé à pêcher au coup avec la canne du grand-père de 5m, super lourde et lorsqu'il y a un petit coup de vent hop 10kg en plus. Depuis je suis évidemment passé au carbone et là dans ce cas oui c'est important.

Bon maintenant je vais parler de la pêche du carna aux leurres.

Actuellement cette pêche est à la mode et les fabricants et distributeurs ne s'en privent pas. On trouve maintenant une canne pour chaque technique, et dans chaque technique une gamme de puissance. ça commence à devenir un peu la foire aux gogos.

Bien sur si vous voulez couvrir toute les gammes de leurres existantes il faut plusieurs cannes mais quand j'en vois avec des dizaines, piges pas trop !

J'aime à dire que le matos fait pas le pêcheur, mais c'est le pêcheur qui fait le matos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: bats D'Artpêchois :: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyMer 23 Fév 2011, 21:40


Pour ma part ,le fait d'avoir du bon matériel ne fait pas le pêcheur , mais cela aide quand même Wink

Quand j'ai commencé la pêche de la carpe , j'avais des lancers de mer , et je prenais des poissons .

Maintenant j'ai du bon matériel et même plus ,je prends de beaux poissons .

Ce que je veux dire, que pour moi c'est une passion, ma joie de vivre et j'ai dépensé pas mal d'argent pour ma passion en restant raisonnable , aujourd'hui je suis à la retraite c'est un peu plus dure .

Chacun de nous a une passion , et j'en connais des passions qui coûtent bien plus chère que la pêche .

Alors, passion quand tu nous tiens rien est trop beau pour l'assouvir .
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyMer 23 Fév 2011, 21:56

Pour ma part, je ne suis qu'un pêcheur "loisir" je n'ai donc pas besoin d'un matériel high tech dernier cri mais je comprends très bien un compétiteur qui lui se doit d'investir pour avoir une pêche performante bien que le matériel ne fasse pas tout !

Voulant me mettre à la carpe au coup j'ai quand même du investir dans une canne valant 365€ Rolling Eyes sans quoi une simple canne était cassée à coup sur.

Le tout est d'être raisonnable et prendre soin de son matériel pour qu'il dure dans le temps! sans quoi madame ferait des bonds et m'étriperait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 12:53

pour ma part du moment que le matos soit fiable et que je n'ai pas le bras en compote à la fin de la journee,ça me va,je ne depense pas ou plutot beaucoup moins dargent que dans le passe,etant assez soigneux mon materiel dure ,de temps à autre je me fais plaisir en m'achetant une belle canne mais j'attends toujours les promos,j'achete aussi de l'occase et je tombe bien souvent sur du bon materiel
comme il est dit plus haut le matos ne fait pas le pecheur mais c'est quand meme plus agreable de pecher avec du beau et bon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 13:19

j'ai débuté la carpe il ya 4 ans avec du matos bas de gamme, bien qu'il yait quelques trucs que je voudrais changer, un peu plus adapté, je pense continuer dans ma ligné et ne pas ceder a tous les "bling bling" depuis 4 ans sans ca j'ai quand meme sortie pas mal de carpes et cest le principal, entre nous je prefer faire plaisir a ma petite famille que de claquer des milliers d'euro dans des futilités bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 13:39

Alors, moi, je pêche toujours avec la même canne au coup qu'il y a 30 ans, à savoir une bonne vielle Mitchell à moitié télescopique, à moitié à emmanchements :cheers:
Ensuite, au fur et à mesure, j'ai acheté uniquement ce que j'avais besoin et en fonction de mon budget Wink , surtout du matériel du style Géologic ou Nec+ geek
Je ne cherche pas du tout à avoir la canne ou le moulinet dernier cri car ça me fera pas prendre plus de poisson que ça....
Tout reste une histoire de feeling du pêcheur et de son approche du secteur de pêche.....
Avec les bonnes infos sur le lieu de pêche, la météo et l'état de l'eau, une sortie est déjà en partie réussie si on maîtrise ce paramètres.
Après c'est le pêcheur qui fait le reste et un petit peu le matos, à conditions surtout de le choisir en fonction de ses besoins réels.....
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 19:08

Pour moi c'est du matériel entre le moyen et haut de gamme, pour quelques raisons. La tenu dans le temps ( vaux mieux acheter un peu plus chère et que sa tienne le coup ) . Et pour avoir plus de sensations, de performances et de confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
calou 74


calou 74


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 19:28

pour moi le matériel dernier cri je le regarde,pourquoi changé quand ont a trouvé "chaussure a son pied"'si je réinvesti c'est a cause d'une casse ou de l'usure,ou un vol ,j'avais un moulinet pour le brochet que je mettais acheté avec mon premier salaire ,30ans qu'ils ma fait,le pick up est partis dans le lac cet hiver,et ma canne mort manié je l'ai cassé cet hiver aussi en glissant dans l'herbe,une Browing qui avait plus de 15 ans,quand a ma canne a fil intérieur j'arrive pas a en changer,elle a presque 20 ans,c'est comme un morceau de moi,et pourtant j'en est 3 autres toutes neuves qu'ont ma offert aux fil des années
je pense que le matériel dernier cri ne remplaceras jamais la connaissance du milieu que l'ont côtoie
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 19:37

Je pense que ce n'est pas par la qualité du matos que l'on reconnait le bon pecheur, par contre, il est des cas où un matériel adapté est bien plus efficace qu'un matériel "basique".
Tout est question de moyens et d'envie : je développes.
L'achat d'un nouveau matériel est plus un plaisir que l'on se fait (suivant ses moyens) plutot qu' une nécessité en règle générale.
Combien d'entre nous possèdent des 3m90 3lbs1/2 et ne pechent qu'en petits étangs ? C'est un phénomène de mode tout comme les bateaux radiocommandés. Heureusement pour le commerce !
Il est sur que la majorité de nos peches ne nécessite pas un matériel spécifique mais dans certaines peches (distance ou peches en milieu encombrés par ex) le fait d'avoir le bon matos est un plus.
Cela dit, ce ne sont pas les dernières cannes haut de gamme et le dernier rod pod inox qui hypnotisent la carpe et la font mordre à l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 19:51

quand j'ai démarré la pêche à la carpe ,je pêchais avec des grosses cannes à brochets Mitchell ,le poids terrible avec des moulinets à tambours ,après j'ai eu des cannes décathlon en 2,5lbs 3M60 mais pêchant en rivière j'ai vraiment perdu des poissons dans les combats les cannes n'étaient vraiment pas adaptées pour mes pêches et en 2003 j'ai pu achéter mes cannes jrc en 3lbs1/4 ET 3M60 et là l'évolution de la technologie je l'ai vraiment ressentie et apprécié et ces cannes je pêche toujours avec et pour rien au monde je ne changerais tant qu'elles tiennent la route
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! EmptyVen 25 Fév 2011, 20:49

Beaucoup d'avis se rejoignent !
La passion nous ferait pêcher avec un bout de bois et un fil fabriqué avec un crin de cheval Very Happy
J'ai commencé la pêche de la carpe avec une canne télescopique en fibre de verre dont je me souviens encore du prix : 50 francs ! Une somme, il y a 40 ans, à laquelle j'avais ajouté des anneaux en plastic et un moulinet à 10 francs !
Et là j'ai connu les premiers départs et la chevauchée des battements du coeur.
avec l'âge, un peu d'argent, on cherche à se faire plaisir, à "augmenter" nos chances de prendre de plus beaux poissons. Un plaisir est un plaisir, alors quand on peut, tant mieux ! autrement un bon pêcheur prendra toujours du poisson, même avec un minimum de matériel. Je connais quelqu'un qui pêche avec une canne à mouche en bambou refendu achetée il y a plusieurs dizaine d'année et il a pris plus de truites qu'aucun que je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





pour tous types de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: pour tous types de pêche !   pour tous types de pêche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tous types de pêche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» Pêche de nuit pour tous les poissons
» Quels types de leurres pour l'ouverture en canal ?
» AMORCAGE
» quelle types de moulinet utilise pour pechee a la methode feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: