L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les etangs de scientrier

Aller en bas 
+5
Ad74
Alfifties
Andy90
flo21
gilles74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:50

faut faire attention au loup garou , mais a part sa c'est un coin tres calme Wink ta virée me plairait bien , mais moi, ma vie tourne autour de la truite principalement ^^ , pas d'équipement carpiste , par contre , mon pote que ta vu, lui c'est sa spécialité , le carpiste pur et mou fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:53

il n'y a pas de soucis si vous voulez qu'on ce fasse un truc, je ne pêche qu'à deux cannes donc il y aura de la place Very Happy Very Happy mais je ne pense pas faire un amorçage longtemps à l'avance, si ton pote peut me conseiller?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:11

il te conseillera si possible , d'amorcer ton poste a l'avance , c'est souvent mieux Smile , mais pas une obligation Wink


pour l'ascension la semaine prochaine on risque de s'organiser 1-2 jours de peche , avec camping barbecue etc , si sa ce fait je t'en imformerais 51
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:14

Very Happy Very Happy 51 bravo bravo photo photo photo photo photo
ok pas de soucis, je pense peu être y aller dans pas longtemps juste pour la soirée, et pour ma nuit se sera surement après mes vacs donc au niveau du 18/19 juin lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:45

dac , moi j'y suis allez ce matin , dans le petit coin perdu caché . mais j'en es un peu marre du chat et de la perche soleil mur

donc je risque de moins y allez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:55

essaye de tester une autre technique pour un autre poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:07

des que j'ai un peu + de moyens je m'équipe pour le brochet requin
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:09

tu sais pour trois fois rien à décathlon tu peu trouver des trucs pas mal pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:28

c'est sur mais encore trop pour moi pour l'instant , mais bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:29

ok Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:24

hello , ce matin , session de pêche avec un ami, résultat :


132 poissons :cheers:


majorité de blanc , 85% de gardon , les poissons chat quand a eux commence a ce faire plus rare ! Very Happy

a force de les sortir par seau de 100 on voit la différence Laughing !



prochaine étape , on ce met a la carpe et au brochet, les petit sa commence a faire ! Evil or Very Mad



Ps: désolé pour les chinois en face , les poissons étaient pour nous ce matin corde
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:41

photo

:arrow: Quelques vues d'un des nombreux lacs entre Bonneville & Scientrier
Accès sortie Bonneville / direction Contamine s/Arve (en-dessous de la côte d'Hyot)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros herbiers , roselières + niveau d'eau très bas !!! Shocked
= Là c'était fin Mai lors d'une sortie Float tube :
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 19:41

simpa !sauf que la on a l'imprssion qu'il y a encore de l'eau Laughing , je suis allez a ses étangs il y a 1mois , et c'est critique :/ ,

resultat de ta peche? Suspect


sa ma l'air dur de jeter la canne la bas :(
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:18

sympa les photos Very Happy
j'ai essayé de pêcher la carpe la bas et bien les chats sont toujours aussi actif parce que les billes n'étaient plus très ronde mur mur :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:37

Citation :
resultat de ta peche?


sa ma l'air dur de jeter la canne la bas


Embarassed Ouai justement le résultat sur 5 heures avec le potte fut d'un seul & unique broc (55cm) et coupé 4 ou 5 leurres souples montés texan weightless.en spinning j'ai eu que des loupés sur les perches et j'ai passé une bonne partie de mon temps à néttoyer mes leurres.j'ai fini archi naze d'avaoir palmé certains herbiers avec 15 kgs d'herbes sur les palmes ! geek Autrement en pêche à pied les trouées sont rares et le float permet de pratiquer la totalité des pièces d'eau.(Dans le lac d'à coté ils nous a semblé voir une pancarte "pêche interdite" !)

"Selon le potte c'était pas un bon jour" ... une semaine plus tôt il faisait : 1 broc de 70 et 4 ou 5 plus petits (en loupait tout autant) & en bonus : un black de 40 ! et une perche de la même taille duff (Vu qu'il ne pipotte jamais trop, çà semble crédible à mes yeux)

Bref vu la tirée j'hésite à y retourner et j'ai encore préféré hier une sortie float à Magland (ou j'ai crevé un boudin !) mais bon 17 perches en 3 heures, et surtout 2 joli broc 55 & 65 ... Sur Leurre souple à perche en lancé Light - nylon 20/100èm ! je suis plutôt pas mal chanceux , là bas y'avait 2 à 3 mètres d'eau sous le float.
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Ad74
Alevin
Alevin
Ad74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 11:13

Sympa les étangs de Scientrier et d'Arenthon. J'ai fait lors de la dernière sortie une perche de 20cm au leurre souple et un ptit brochet de 41cm au vif.
Le brochet à l'air de mieux répondre aux vifs qu'aux deivers leurres ou spinner. Je vais aller faire un tour du côté de la côte d'Hyot, les photos donnent envie et il a l'air plus propre que Scientrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 18:31

salut, je ne connaît pas cet étang :( :( :(
comment tu y accède ??
Revenir en haut Aller en bas
Ad74
Alevin
Alevin
Ad74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 06:35

Pour accéder aux étangs de la Côte d'Hyot, je ne sais pas encore, je n'y suis pas encore allé mais il me semble que c'est la 3ème à gauche en sortant de Bonneville direction Contamines sur Arve.
Pour les étangs d'Arenthon, tu y accèdes par une route sur la gauche de la chaussée en sortant d'Arenthon direction Bonneville. Quand tu arrives au niveau du cimetière, tu tournes à gauche et tu m'as plus qu'à suivre la route. J'y ai fait une jolie perche de 31cm au vif vendredi 15.07, ma plus belle perche de la saison pour le moment et une superbe journée de pêche car ça mordait fort.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 07:18

ok Adrien, je sais comment aller aux étangs de Scientrier, j'y vais de temps en temps, mais j'irai voir l'autre étang parce qu'un autre artpêchois m'en à parlé (Andy90).
merci pour tes précisions duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 19:20

Hello les gars !

Alors pour ma part, j'ai fais ma première sortie ce week-end à Scientrier ( histoire de ce faire la main sur une centaine de poissons chats ) et là grande surprise !

1° une misère de misère : pas la moindre touche si ce n'est un seul petit poisson... j'imagine que la température est encore trop base pour les chats ou alors vraiment pas de chance...

mais rassuré vous j'ai une bonne nouvelle :

2° je vous confirme après avoir pris quelques poissons, que dans ces lacs nous avons du BLACKBASS également !!! Very Happy Enfin de bon petits amis Smile

Bonne pêche à tous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
s16jerome
Alevin
Alevin
s16jerome


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Etang de Scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:55

salut ,

qui pour une petite sortie aux etangs de scientrier?
nouveau dans la region jaimerai avoir qq conseil pour pecher dans ces etangs!

merci a bientot jespere!
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 18:08

Bonjour est-ce que se lac est ouvert toute l'année? Est sinon les pêcheur au coup vous pêchez avk quoi la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etangs de scientrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les etangs de scientrier   les etangs de scientrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les etangs de scientrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 21 /Dimanche 22 Avril]
» etangs
» les etangs du 70
» etangs dans le 77 et 52 ?
» Etangs de Vermelles 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: