L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix de canne pour un débutant

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
carpillon59
dom59
7 participants
AuteurMessage
paul
Alevin
Alevin
paul


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyDim 20 Fév 2011, 18:09

Voilà, je voudrai pêcher aussi bien en étang qu'en canal, notamment le canal de bourgogne.
Et je ne sais pas quel type de canne je dois acheter, j'en voudrai une que je puisse utiliser dans les deux cas.
Que me conseillerez-vous? Une télescopique ou une à emmanchements?
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'une par rapport à l'autre?
Merci pour vos réponses duff


Dernière édition par Le Grand blanc le Lun 21 Fév 2011, 05:52, édité 2 fois (Raison : changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyDim 20 Fév 2011, 18:42

Si tu as le choix, opte pour une canne à emmanchements. Il est plus aisé de pecher avec une canne à emboitements qu'une canne télescopique surtout lorsque tu peches dans peu de fond.
Avec une canne telescopique, la ligne doit etre de la meme longueur que la canne alors quand tu peches dans 2m de fond avec une télesco de 8m et qu'il y a du vent, bonjour la galère ! gérer 6 m de bannière, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
carpillon59


carpillon59


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyDim 20 Fév 2011, 18:44

Bonjour
Je pêche également aussi bien en canal qu'en étang et j'utilise une canne a emmanchement de 9,50m , ça passe partout on va dire , pour la pêche de loisir c'est amplement suffisant je pense...
Voila mon avis. duff duff
Revenir en haut Aller en bas
paul
Alevin
Alevin
paul


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyDim 20 Fév 2011, 19:16

Merci pour ces premiers conseils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyLun 21 Fév 2011, 05:52

Du même avis que mes compères, le mieux étant de choisir et de te familiariser de suite avec une canne à emmanchement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyLun 21 Fév 2011, 06:59

J'ai repris la peche depuis peu.
Ayant toujours ete habitué a la canne telecospique me mettre a la canne a emmanchements(9.50m)a été un peu delicat au depart...mais apres quel bonheur.
La petite longueur de banniere que tu as a controler y est pour beaucoup aussi bien en cas de vent ou de ferrage et puis ta ligne est toujours au meme endroit une fois remise a l'eau.
Par contre je vais m'en racheter une plus legere pour le confort du bras et du coude au bout d'une journée ce sera mieux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul
Alevin
Alevin
paul


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyLun 21 Fév 2011, 07:11

Et au niveau longueur, lauqelle est la plus adéquate sachant que, d'après ce que j'ai pu voir l'année dernière, les distances de pêche par rapport au bord ne sont pas si grande en fait. Et les fonds pas trop important aussi.
Le canal de bourgogne doit faire 10m de large à tout cassé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyLun 21 Fév 2011, 07:42

Je peche le blanc en etang et je vais aussi dans la Somme et ma canne de 9.50 m me suffit amplement.
Comme tu dis que tu vas pecher en etang aussi je pense que pour toi ce pourrait etre aussi la bonne taille.
Vaut mieux avoir un peu plus grand et pouvoir enlever un brin que de se retrouver trop court sur un poste. Wink


Revenir en haut Aller en bas
milt
Goujon
Goujon
milt


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyLun 21 Fév 2011, 16:20

Bonjour,
Pour ma part je dirais pareille que mes colègues, 9,50 ml est parfait pour l'étang et le canal tout en sachant que tu peux adapter la longueur de ta canne a ton poste de pêche, au dela de 9,50 ml c'est plus pour des pecheurs de pointe mais tu sais cela ne sert parfois a rien de pecher loings du bord surtout en étang, moi j ai une canne de 11,50 ml sans ralonge donc avec ralonge je peux monter jusqu'a 13 ml mais je m en sert que tres rarement, car en faite elle me sert pour pecher en étang peu profond donc je cherche a trouver plus loing un meilleur fond voila....
Pour ta canne 9,50 ml est bien et n oublie pas d acheter un rouleau de déboitement qui est fort bien pratique parfois si tu ne veux pas abimer le talon de ta canne.
Voilà si ta besoin de plus d'infos n'ésite pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:tanche.forumactif.com
multipeche
Goujon
Goujon
multipeche


Réputation : 0

Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant EmptyMer 23 Fév 2011, 11:20

un colmic top gun c est genial j ai commencer avec une colmic top gun en 9m5 a enmanchement biensur et elle a tout pour plaire
elle est légère
simple d utilisation et très robuste j ai fait une carpe de 7.5k sans probleme en+ elle accepte dé fil j usqua 18 centieme duff
et puis elle est pa chère - de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de canne pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour un débutant   Choix de canne pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de canne pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix matériel débutant
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» CHOISIR SA CANNE
» Choix de canne à péche
» La pêche de la carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: