L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choix cannes débutant leurres perche/chevesne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyLun 20 Sep 2010, 22:01

Salut, ma question se porte sur ces cannes, la série Kid' de mack 2, je compte me prendre une de ces cannes car j'en entends de bonnes critiques mais je ne sais pas si je les prends en casting ou en spinning en sachant que je suis débutant, je traque les perches et chevesnes au twist, en gros les petits carnassiers aux petits leurres et j'ai une certaine habitude du spinning, j'hésite donc entre ces 2 versions: spinning et casting, chacune serait équipée d'un moulinet spinning daiwa ou casting mack 2 skud.
Je vous demande votre avis sur ces produits et si vous avez mieux n'hésitez pas !
Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par titouzerooki le Mar 21 Sep 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 21 Sep 2010, 08:04

alors moi je ne connais pas la marque mack 2 .

et je voulais prendre un ensemble pour truite mack 2 mais la qualité du matériel je suis pas sur du tout j'ai un gros doute .

donc j'ai opter pour quel que chose qui tien la route .

et on verra si il y a des message qu'il parle de mack2 de la qualité et sa référence contre les autres marque .bien connu
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 21 Sep 2010, 18:00

J'ai finalement repéré celle là chez mondial pêche de marque berkley.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 21 Sep 2010, 19:09

ces pareille il faut voir si du matos berkley car niveau matériel je ne connais niveau appâts oui ces génial mais il peuvent pas être fort partout

si tu l'acheté tu va pouvoir me dire si ces du bon matériel .
tu pourra m'envoyer un mp et tu reste sur cette page car je vais la surveiller .

merci
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 21 Sep 2010, 20:20

Ok, c'est normalement bon ce week-end, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 21 Sep 2010, 20:38

OK MERCI CES COOL DE TA PART
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:31

J'ai regardé plus en profondeur sur le site de Mondial-Pêche et j'ai trouvé cette canne daiwa spécial perche qui correspond beaucoup plus a mes besoins, je te ferait de toute façon un feedback de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:57

ok maintenant j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:19

titouzerooki a écrit:
J'ai regardé plus en profondeur sur le site de Mondial-Pêche et j'ai trouvé cette canne daiwa spécial perche qui correspond beaucoup plus a mes besoins, je te ferait de toute façon un feedback de mon achat.





confirmation tu aura une bonne qualité , moi je l'ai en 3.5 / 10 gr une petite merveille a prix correcte !!!!!!!!!!!

toi tu veut la quell ? quell moulinet veut tu ? moi je te conseil le mitchell mag-pro 1000 duff valeur sure et qui va très bien avec se modèle de canne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyVen 24 Sep 2010, 19:32

Salut, je pensait prendre la même version que toi ou celle juste au dessus, pour le moulinet j'envisageais de me prendre celui-ci et de la tresse Berkley FireLine Crystal en 12 centièmes. Le mag Pro a l'air super mais il fait mal au budget, si je me le prenais, je prendrais seulement 110 mètres de tresse que je rajouterait par dessus le vieux fil a carpe qu'il me reste sur bobine de 2Km. Il faudra aussi que je me limite sur les leurres (va encore falloir que j'en taxe a mes potes Rolling Eyes ), mon objectif est de ne pas dépasser 230 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyVen 24 Sep 2010, 19:45

dans le mag ou tu va regarde les prix des 2 c a dire canne + mouliné = négocie une tresse de pref une varivas en kdo



moic se que le vendeur ma fait , il ma dit 10/°° sa fait temp ou alors il m'offrais une varivas en 13/°°

donc g pri la varivas

demande a alex speudo pecheurdu79 il la même essayé lor d'une sortie que l'on a fait ensemble
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyVen 24 Sep 2010, 19:49

OK je verrais, je pense que je vais me prendre la 5-14 grammes.
Quand tu dis que pecheurdu79 l'a essayé, tu parles de la canne ou de l'un des moulinets ?

EDIT: pourrait tu me mettre le lien de son profil STP ?
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptySam 25 Sep 2010, 12:26

Bon j'y vais dans 2 heures et je pense que le moulinet sera celui-là, il a un bon rapport qualité prix et est plus dans mon budget, la tresse je penche pour la FireLine Crystal de berkley en 15 ou 12 centièmes et du fluorocarbone 30 a 40 centièmes. S'il fait un meilleur temps demain, j'irais étrenner tout ça et je vous rapporterais mes impressions (et mes prises éventuellement :p).
Merci de votre patience et de votre aide pour mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptySam 25 Sep 2010, 13:22

titouzerooki a écrit:
OK je verrais, je pense que je vais me prendre la 5-14 grammes.
Quand tu dis que pecheurdu79 l'a essayé, tu parles de la canne ou de l'un des moulinets ?

EDIT: pourrait tu me mettre le lien de son profil STP ?



oui la 5/14gr fera un bon compromi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptySam 25 Sep 2010, 19:27

Bon, j'y suis allé et là ... plus de RNESSA spinning :( , le vendeur très sympathique m'a finalement conseillé l' Urban Spirit de berkley, 2 brins, 7-28 grammes avec poignée ajustable, en magasin très bonne impression de la canne, je l'achète avec un moulinet FLUID de Mitchell et de la tresse 10 centiemes. 20 km plus tard de retour a la maison, on vide la bobine de tresse pour remplir le moulinet et on déballe la canne et oh surprise ! Comme elle est livrée dans une housse de protection, le vendeur n'a pas vu la quelle il prenait et c'est comme ça que je me retrouve avec un version casting en 1m90 et un moulinet spinning, en attendant plus possible d'y retourner car c'est trop loin et déjà fermé, normalement j'y retourne mardi. En attendant, le moulinet est de très bonne fabrication, très robuste, on ne sent pas d'irrégularités quand on mouline, il est livré avec une bobine tresse et un autre nylon et il est très léger et compact, tout ça pour une soixantaine d'euros, sur ce coup là, je suis conquis, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 00:48

très belle canne et en plus poignée ajustable .ces bette qu'il soit tromper dans la canne mais sa arriver des faire des boulette car avec ton les modèle qui ont .

sa dois faire du bien de investir un peut dans du bon matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 08:38

Oui, je passe de pêcher avec les cannes décathlon des potes a 20 euros et 15 mètres de nylon à une canne hyper légère et sensible et un moulinet Mitchell remplit de tresse , tout ça 10 fois plus cher et performant que ce qu'ils ont. En plus je me dit finit la débrouille, les cannes réparées à coup de tube entier de super-glue et toutes les magouilles du genre. En attendant les perches ont 3 jours de sursis, le temps que je fasse l'échange Smile .
Comme tu dit la poignée rétractable est un plus, au début je croyait son utilité moindre mais pour passer d'un milieu dégagé a encombré, c'est super, en plus elle est entièrement réglable (et pas seulement 2 positions). Surtout la canne est livrée protégée, avec un coupe fil à mettre au coup et un mètre pour faire les montages.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 10:19

tu va pouvoir nous mettre des photos pour qu'ont regarde les différente position ?

moi aussi je pêche que avec du bon matériel car je trouve que ces plus costaude que décathlon .ma prochaine c'est une canne a bombette mais je ne sais pas encore quel modèle choisir .je pense que sera une daiwa ou abu et voir schimano .je vais aussi a mondial pêche .car ces un magasin terrible .car j'ai une canne mitchell et elle trop bien avec un moulinet schimano ensemble a 120 euro .mais trop trop bien
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 15:35

Voici la canne dans son packaging :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne P9260110

Voici la canne déballée :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne P9260111

Les différentes positions de la poignée ajustable :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260320461050506820083

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260320501050506820084

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260320501050506820085

Photos du blank et des anneaux :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321191050506820089

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321191050506820088

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260320571050506820086

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321011050506820087

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321211050506820090

Raccord des 2 brins :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321241050506820092

Le coupe fil fourni :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321251050506820093

Le moulinet, tout d'abord la boite :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321261050506820095

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321251050506820094

La bobine supplémentaire :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321261050506820097

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321261050506820096

Le moulinet (le but de la dernière photo était de montrer les roulements mais ça rend mal au final) :
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321271050506820100

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321281050506820101

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321271050506820098

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321271050506820099

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Mini_1009260321281050506820102
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 16:39

merci du partage la canne très belle et la fonction de la poignée ces vraiment sympa .

très moulin mitchell c'est une tresse de combien dessus ?


et encore merci du partage
je pense que mon amis jo41 va être contemp de voir les photo je vais lui dire sur msn
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 16:48

La tresse est en 10 centièmes pour 7kg de résistance .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyDim 26 Sep 2010, 17:35

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne EmptyMar 02 Nov 2010, 20:21

En effet très bel ensemble :cheers: Le Mitchell Fluid fait des enroulements en spires croisées non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty
MessageSujet: Re: Choix cannes débutant leurres perche/chevesne   Choix cannes débutant leurres perche/chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perche
» jolie sortie
» La perche et le chevesne au vairon est ce possible ?
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Materiel pêche Perche et Chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: