L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Choix de canne à péche

AuteurMessage
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist

Choix de canne à péche Empty
MessageSujet: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyLun 06 Juil 2009, 13:50

Bonjour je m'appelle Cyril, j'ai 15 ans et j'habite les environs de Béthune je péche depuis longtemps au coup et je souhaiterais avoir de nouvelle sensations avec les carpes or j'avoue que la canne a moulinet je n'ai jamais appris et je voudrais que vous m'expliquer les bases et également me conseillers
celle-ci par exemple:
http://www.decathlon.fr/FR/set-trout-match-start-390-29903666/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_7399209.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyLun 06 Juil 2009, 20:47

Tu recherches donc un lancer avec un bon qualité/prix pour pêcher dame carpe c'est ça ?

Déjà faudrait voir la somme que tu voudrais investir, car si tu sais que cela te plaîrait, mieux vaut tout de suite prendre du bon matos.

...

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist

MessageSujet: re choix canne a péche   Choix de canne à péche EmptyMar 07 Juil 2009, 02:30

oui je pense que ca me plairait mais je ne sais pas du tout quoi choisir ....=/
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyMar 07 Juil 2009, 05:58

comme dit le grand blanc ,achete du serieux ,moi je me suis mis recemment à la carpe et en voulant economiser ,j'ai achete des cannes bon marche et surprise en rangeant mon matos ce week end,j'ai une canne qui presente une fissure au niveau du scion,et comme je n'ai plus le ticket de caisse:mur: alors reflechis bien Wink
jeje.42

jeje.42

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyMar 07 Juil 2009, 06:04

c'est pour ca que j'achete toujours mon équipement chez un détaillent au moins il me dit le materiel qu'il faut acheter pour ne pas avoir de problemes.
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist

MessageSujet: choix de canne   Choix de canne à péche EmptyMar 07 Juil 2009, 12:06

Re avez vous une "sorte" de canne a me conseiller?
Eloquance

Eloquance

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyDim 19 Juil 2009, 10:09

oui

une chez decat qui a mon sens est parfaite pour debuter sans se ruiner !

http://fr.decathlon.com/Set-Carp-Bigrunner-12p-3-lbs_149_59078.htm

sa bronche pas !
de plus le SAV decat est a mon sens le plus parfait qui soit
( exemple changement d'un scion de canne a coup gratuit, sans ticket de caisse)

tu peut même lire les 12 avis present sur le lien Wink
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyDim 19 Juil 2009, 10:17

Eloquance a écrit:
oui

une chez decat qui a mon sens est parfaite pour debuter sans se ruiner !

http://fr.decathlon.com/Set-Carp-Bigrunner-12p-3-lbs_149_59078.htm

sa bronche pas !
de plus le SAV decat est a mon sens le plus parfait qui soit
( exemple changement d'un scion de canne a coup gratuit, sans ticket de caisse)

tu peut même lire les 12 avis present sur le lien Wink

J'ajouterai que s'ils ne savent pas ou ne peuvent pas réparer (casse sur une canne d'un modèle ancien dans mon cas), il te font un avoir du même montant que ton achat, quelle que soit la date à laquelle tu l'as acheté (pour moi, ça faisait bien 3 ans) et ceci même sans ticket de caisse (ben oui ! qui garde ses tickets de caisse 3ans ? ).
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist

MessageSujet: re canne a péche   Choix de canne à péche EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:08

Merci pour la canne a péche que vous avez envoyer cette été j'ai travailler en saisonnier et j'ai gagner + de 300 euros alors je vais m'acheter une canne moulinet et une canne a coup 6/7 métres
Je dois sortir dans 4 jours a un petit étang des carpes,anguilles,... avec carpe de 8kg duff j'enverais une photo je vais faire un autre sujet a propos de cette carpe merci
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:30

et une canne au coup de 6 métres de long vous avez une idée?
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:53

Dans le but de taquiner quel poisson ?

Si c'est pour pêcher l'ablette ou le gardon en surface, ne choisis pas une canne très cher car de toute façon elle ne pèsera pas une tonne Wink

Une petite ammorce surmouillée légèrement traçante et il te reste plus qu'à pêcher dans ce nuage, avec un rappel régulier si possible geek

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de canne à péche   Choix de canne à péche Empty

Choix de canne à péche
Page 1 sur 1