L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 loisir/compétition

Aller en bas 
+15
tintin52
Thierry72
stephane80
Truitor
droseasky
gauthier du 59
antioche
nawapeche
Alexis62
olivier91
tof 25
gardondefond
carpist10
bruno93
Le Grand blanc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 21:28

c'est vrai que c'est bien mieux de manger ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 23:04

bien d'accord avec toi éric ,il n'y a plus aucun respect de quoi que ce soit juste un monde d'égoïste,avec une mentalité de c....o...n
mais j'espère qu'on en reviendra de tout ça car la force en tout c'est la solidarité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 23:10

Je n'apprécie pas les compétitions, pour l'ambiance en premier lieu et pour le JE et MOI trop souvent employé et le stress qui reigne également sur l'endroit de pêche, j'aime bien les "compéts" entre potes ou bien celles du 14 juillet Very Happy mais c'est mon avis perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 07:25

Bonjour !

Moi non plus je n'aime pas les compétitions, pour les mêmes raisons que la plupart d'entre nous. Stress, mauvaise mentalité, mines de conspirateurs pour cacher son amorce, course à l'armement, égocentrisme, etc etc.
J'ai connu ça dans un autre domaine, le tir à l'arc. Même chose, même mentalité de me...e. Le mépris de certains vis à vis de celui qui n'avait pas encore le tout dernier modèle d'arc, de décocheur ou de je ne sais quoi d'autre! Ridicule et détestable mentalité.
Non, comme disais Nawa, le seul avec qui j'aime me confronter, c'est moi. Là je me défonce pour en faire plus que la fois d'avant, mais franchement je n'irai pas me mettre la rate au court bouillon pour savoir si untel a un demi gardon d'avance sur moi ou un quart de brème de retard.
Gardondefond et thierry72 disaient quelque chose de très juste. Pour la quasi totalité d'entre nous, aller à la pêche c'est se détendre et penser à autre chose, alors pourquoi retomber dans le piège du stress, de la compétition acharnée entre personnes, autant rester au boulot dans ce cas.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 08:59

je suis d'accord avec vous tous à un détail près j'adore faire mes petits concours locaux en pêchant à la volée et surtout en me faisant plaisir: un ptit bec sur mon coup, je le regarde chasser et je ne sort pas forcément mon artillerie de leurres (lorsque c'est permis) pour le chasser tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gozzer


gozzer


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 09:07

Ben oui, ça c'est sympa ! Voila, ça c'est de la pêche ! Par contre ces gens qui se prennent au sérieux, comme dit le Grand Blanc, quand tu sors une blague à voix haute tout le monde te regarde d'un air de se demander doù tu sors, faut pas gêner tu comprends, c'est trop sérieux ...!

Bon, allez, une bonne sortie de pêche entre copains, rien de tel. Very Happy

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 11:33

Faudra m'inscrire un de ces 4 à un petit concours ! histoire de mettre de l'ambiance lol! lol! lol! je pense que ca devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:35

Bonjour, je pense qu'il ne faut comparer la pêche de compétition à la pêche de loisir. A mon avis ce n'est pas la même chose du tout. La pêche de compétition reste avant tout un sport individuel. Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de la pêche de compétition notament les nouvelles techniques de pêche. Je pense que la compétition à fait évoluer le matériel ces 10 dernières années. Et pour ce qui font de la compétition, le but et de gagner comme dans tous les sports. C'est vrai que l'image de la pêche de compétition à changer depuis quelques années avec certains de ses pêcheurs. Mais il en reste quelques uns de bien. Moi je viens de la pêche de compétition que je pratique depuis quelques années, je n'ai jamais eu de secret dans les amorces ou quoi que soit d'ailleurs.


Et quand à a ce que dit Eric sur la mentalité de la compétition
eric52 a écrit:
salut

yoyo veut se lancer dans la compet , pour lui la mentalitée il en a rien a secouer il ne cherche pas a se faire des amis vu que c'est un tres grand solitaire
Je pense au contraire qu'i devra se faire des amis dans ce milieu là s'i veut progresser et recevoir des conseils précieux d'autres pêcheurs, car se n'est que comme çà que l'on progresse dans ce milieu là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 16:18

Pas de concours non plus pour moi, je pêche la Truite le plus souvent seul, ou avec un ami, et je fuis les concours de pêcheurs, qui, de toute façon, ne sont pas légion dans la pêche de la Truite que je pratique le plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:35

bonsoir!!!! je vais essayer de jouer a l'avocat du diable :affraid:
bien obligé car etant president d'une fede qui organise les competitions j'aurai du mal de dire le contraire quoique scratch
je suis tombé dans la competition de la carpe par passion est envie de rencontrer d'autres gens passionnés sa c'etait dans les tout debuts des enduros quand les enduros me permettaient de rencontrer des carpistes avide de tout comprendre et d'aprendre tout comme moi sa c'etait le bon temps du partage et puis a la longue cela c'est degradé :( pourquoi ) j'en sais trops rien ou je ne veus pas en parler Rolling Eyes et c'est vrais un peu comme certaint je me suis dit a quoi bon ! j'y ai plus ma place je retourne pecher dans mon coin voir si les carpes veulent toujours de moi scratch
et apres un break de plusieurs année j'ai remis le pied a l'etrier sans aucun regret mais avec un espoir essayer de redonner l'envie a deux jeunes carpistes de decouvrir une autre façon de concevoir la peche de la carpe car parfois a force de pecher toujours le meme coin les memes carpe la passion n'y est plus et c'est dommage :( en competition ont prends tout en compte le moindre petit plus qui vas vous faire prendre un poisson (c'est le but)mais je suis persuadé que sa aide pour avancer dans la comprehension de la peche de la carpe enfin choississez les bon enduros il en reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 01:08

pour ma part je reste sur mes convictions

certains voir beaucoup de pecheur de compet qu'il soit en loisirs ou en compet reste les memes ( je ne met pas tout le monde dans le meme panier ) , je me suis vue plusieurs fois me presenter a des pecheurs super equipés en poste de peche pour leurs loisirs et n'avoir que pour reponse que dal, meme pas un tournement de tete et je suis resté plus d'un quart d'heure a chaque fois avec des questions qui sont restées toujours ignorées

j'imagine le desaroi d'un jeune qui veu se lancer

mais je n'ai pas dit qu'ils etaient tous pareils, mais par contre je comprend pourquoi les vrais competiteurs tirent leurs reverences

se qui est dommage car je suis sur que nos jeunes ons pas mal de choses a apprendre des anciens
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 08:52

Bijour !

Je comprends très bien ce que tu dis mg, mais je pense que cela vient aussi du fait qu'il s'agit d'un secteur un peu à part, celui de la carpe. Je ne suis pas très introduit dans ce milieu là, mais j'ai le sentiment que la mentalité y est un peu différente de celle qui règne dans le petit monde très élitiste de la pêche au coup de compétition.
Oh bien sûr il doit y avoir aussi dans le monde des carpistes des gens qui ont pris la grosse tête, mais à première vue moins que chez les princes du gardon.
J'en viens même à me demander ( en fait j'en suis quasi certain ) que ce n'est pas parmi les très grands compétiteurs qu'on trouve les plus antipathiques. Je pense que ces gens là ont l'assurance que leur confère leur palmarès et leur notoriété. Il m'est arrivé d'en rencontrer trois, vraiment rien à dire, sympas, simples, ouverts à la discussion.
Par contre il m'est aussi arrivé de croiser des compétiteurs de niveaux nettement inférieur, et là, s'en était ridicule d'ailleurs, tu te retrouvais toisé du haut de leur soit disant supériorité. Navrant !
L'exemple que donne eric52 est parlant, et je peux dire que j'ai connu le même scénario. Sauf que là j'étais mort de rire car les 4 " affreux " suréquipés qui s'étaient installé à côté de moi sans même dire bonjour ( vous pensez un pêcheur au feeder pfffffff minable ) n'ont pas touché une bille alors que moi je leur sortais sous le nez grosse brème sur grosse brème ( c'était un très bon jour pour le feeder ). En partant 3 heures plus tard et alors qu'ils n'avaient quasiment toujours rien sorti, je me suis fais le plaisir de leur lancer un tonitruant " allez, bonne pêche ! , 32000, c'est une bonne journée ! "
Ceci étant ce qui dit tintin52 est très juste, la compétition a énormément fait évoluer le matériel, c'est absolument sûr, mais ce qui est dommage c'est que la mentalité de certains n'ait pas évolué, elle. Mais la nature humaine est ce qu'elle est ...

Bon, je vous laisse parce que sinon je vais encore vous tenir la jambe pendant deux heures.
Il est pénible ce gozzer, quand il est parti on ne peut plus l'arrêter !!! Very Happy
Bonne journée à tout le monde
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 10:20

j'ai fait du sport en compétition pendant des années (tennis de table, tir à l'arc encore maintenant d'ailleurs) eh bien ! le tir à l'arc est très convivial par chez moi, et on mange tous ensemble, le midi, lors d'une compétition. Du plus vieux, au plus jeune, très bonne mentalité. Au tennis de table, un peu plus dur à se faire des amis car la compétition était à plus haut niveau. Pour la pêche en compétition, comme tous sports, il faut rester fair-play, en gardant toujours l'objectif de gagner. Mais ça n'empêche pas d'échanger des points de vue, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 10:39

moi je fais partie d une société ou on se fais des concours sur les 3 etangs qui nous appartiennent et je peux vous dire que moi etant novice mais connaissans deja pas mal de monde personne ne ma snobé tous le monde ma donné des conseils sur les amorces les coins ou je tombé au tirage au sort quelle pratique je devais avoir et le midi apero et repas trés convivial et meme les sorties vraiment concours sportifs idem au niveau de l ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 16:13

le message d'éric est clair,ce ne sont pas les compétitions qui le gêne tout comme moi ,juste la mentalité,qu'il y régne ,on peut se battre pendant la compéte ,mais ça n'empêche pas toute convialité ,lorsque le coup de gong a sonné la fin de la manche.Et pourquoi se la pété ,alors que c'est possible qu'à la prochaine manche on prenne une bonne raclée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Engel


Engel


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 11:00

Salut
J'ai pratiqué et organisé très longtemps la compétition.
le prix du Materiel et aussi le très grand nombres de kilomètres m'on fait arreter ce sport.
Le sponsoring ne suffit pas,le fouillis et les vers de vase faut aller les chercher soi-meme.
l'essence,l'usure de la voiture,les repas,l'hotel c'est pour toi.
Pour l'amorce y à pas de secret la meilleur est une amorce d'aile,c'est à dire un bon pêcheur qui tire le numero un a 90% de chance de gagner le concours.
Par contre la compétition à fait évoluer énormement la pêche au coup,pas toujours dans le bon sens.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: competition   loisir/compétition - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 20:35

salut Angel c est vrai que cela devient dure mon fils commence juste
ont ne pourra pas continuer a deux l avenir est dans les jeunes mais je me pose quelques questions pour l avenir mais bon le principal c est de prendre du plaisir
bonne soiree a+
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:38

Pour les jeunes il faut que le père pêche aussi.
Ou alors faut trouver un compétiteur qui l'enmène avec lui.
Et tout est x par deux,amorces et materiel.
Le materiel pour un jeune s'il s'alignent en concours doit etre identique à celui de l'adulte sinon il est condamné d'avance.
J'ai souvent vu des gamins en concours avec une petite canne de 8 mètres
placés entre deux adultes qui pêchaient eux à douze.
Le pauvre gamin n'avait aucune chance.

Donc un jeune à besoin de ses parents ou d'un autre pêcheur qui s'occupe de lui,faute de permis de conduire.
Et s'il souhaite faire les championnats c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:47

tu as raison, Engel, quand un jeune entre dans la compétition,, toujours l'accompagner par un adulte qui saura le motiver, le conseiller, l'entourer de son savoir. j'en parle en connaissance de cause, car j'ai formé des jeunes au tennis de table qui ont joué jusqu'au niveau national ! donc toujours être là et c'est super sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: loisir /competition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:25

c est vrai moi je suis toujours avec lui je le fait pecher au coup a l anglaise et au quivert et en plus il est suivit et conseiller par deux competiteurs il est dans une ecole de peche il y a deux groupes ceux qui font les concours et les championats et ceux qui aime toutes les techniques de peche et que les parents n ont pas les moyens pour les concours ils se retrouvent tous les mercredi avec des educateurs pour leurs apprendre la vie aquatique et la nature chez nous les certains organisateurs essaient de faire un parcour pour les jeunes
bonne journee a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:10

Pour ma part je n'aime pas du tous la competition. L'ambiance comme la décri grand blanc ma egalement choqué, on approche meme le style " c'est moi qui a la plus grosse :P " .

De plus le materiel doit etre au top, c'est principalement pour cela que j'ai definitivement arreter, pour cause de véco lors d'un championnat régional, le titre ma echappé alors que je pouvait l'empoché en une manche mais je n'avais pas de kit gros poisson et les carpes mon fait la fête !
Le tirage des place jou le concour a 90% et c'est pour cela que je prefere pêcher ou je veux quand je veux et seulement et uniquement pour moi.

Pour revenir a ce championnat qui ma dégouter de la competition, a la 2eme manche je n'ai meme pas eu l'occasiond e me racheté, car j'ai eu la place dit " la plus pourrie " a la premiere manche il y'avait eu un capo a cette place, je n'ai pas non plus fait de miracle mais j'ai sauver le capo dans la derniere heure en pêchant au bord avec un agrainage pour faire des perches soleil et autre genre de petit poissons.
Pour conclure cette journée mon pote qui m'accompagné qui lui ete en equipe de france et qui a un sacré palmares a son actif, ma confié que effectivement j'aurais eu tel place ou tel place je lui piqué le titre ! Résultat des coursses je me retrouve bon dernier, ce qui prouve que la competition est plus un concour de circonstance que de pêche.....

Vive la pêche serieuse mais qui reste le loisir a partagé entre copains dans la convivialité et l'entreaide ( ce qui ne ce voit pas partout malheureusement aujourd'hui entre pêcheur au bord de l'eau Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:54

boulou_60 a écrit:
Pour ma part je n'aime pas du tous la competition. L'ambiance comme la décri grand blanc ma egalement choqué, on approche meme le style " c'est moi qui a la plus grosse :P " .

De plus le materiel doit etre au top, c'est principalement pour cela que j'ai definitivement arreter, pour cause de véco lors d'un championnat régional, le titre ma echappé alors que je pouvait l'empoché en une manche mais je n'avais pas de kit gros poisson et les carpes mon fait la fête !
Le tirage des place jou le concour a 90% et c'est pour cela que je prefere pêcher ou je veux quand je veux et seulement et uniquement pour moi.

Pour revenir a ce championnat qui ma dégouter de la competition, a la 2eme manche je n'ai meme pas eu l'occasiond e me racheté, car j'ai eu la place dit " la plus pourrie " a la premiere manche il y'avait eu un capo a cette place, je n'ai pas non plus fait de miracle mais j'ai sauver le capo dans la derniere heure en pêchant au bord avec un agrainage pour faire des perches soleil et autre genre de petit poissons.
Pour conclure cette journée mon pote qui m'accompagné qui lui ete en equipe de france et qui a un sacré palmares a son actif, ma confié que effectivement j'aurais eu tel place ou tel place je lui piqué le titre ! Résultat des coursses je me retrouve bon dernier, ce qui prouve que la competition est plus un concour de circonstance que de pêche.....

Vive la pêche serieuse mais qui reste le loisir a partagé entre copains dans la convivialité et l'entreaide ( ce qui ne ce voit pas partout malheureusement aujourd'hui entre pêcheur au bord de l'eau Shocked )
Salut, Il m'est arrivé de faire plusieurs championnats régionaux. C'est vrai que le tirage au sort est important pour le titre mais il ne fais pas tous. Je me suis déjà vu faire dernier à la première manche ensuite gagner la deuxième manche et finir 4ème à la dernière manche et au général je fais 6ème je suis pas sur le podium mais je me maintiens. Avec trois manches il ya toujours moyen de se qualifier ou de se maintenir.
Il n'y pas que du mauvais dans la pêche de compétion, je le pense sincèrement. Je pense que la pêche de compétition est très sérieuse au contraire voir de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:42

De toute façon, pour faire de la compétition, il faut avoir l'esprit compétiteur, donc se battre jusqu'au bout, avoir la hargne, la rage (intérieure), chercher tous les moyens légaux, même psychologiques face à des adversaires. Il n'y a qu'une marche sur le podium (trois au pire). Rester fair-play, ok, mais pas de cadeau. Dans une compétition, on est là pour gagner. participer, c'est super, gagner, c'est merveilleux. Donc soit on aime la compétition et tout ce qui l'entoure, soit on pratique en loisir. Je parle là en tant que compétiteur dans le tennis de table( plusieurs années au plus haut niveau régional). Beaucoup d'amis et pourtant, tous adversaires, pendant le match. Et aussi accepter la défaite qui rend encore plus fort. Et rester humble dans la victoire, car elle est tellement éphémère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:00

brocarp52 a écrit:
De toute façon, pour faire de la compétition, il faut avoir l'esprit compétiteur, donc se battre jusqu'au bout, avoir la hargne, la rage (intérieure), chercher tous les moyens légaux, même psychologiques face à des adversaires. Il n'y a qu'une marche sur le podium (trois au pire). Rester fair-play, ok, mais pas de cadeau. Dans une compétition, on est là pour gagner. participer, c'est super, gagner, c'est merveilleux. Donc soit on aime la compétition et tout ce qui l'entoure, soit on pratique en loisir. Je parle là en tant que compétiteur dans le tennis de table( plusieurs années au plus haut niveau régional). Beaucoup d'amis et pourtant, tous adversaires, pendant le match. Et aussi accepter la défaite qui rend encore plus fort. Et rester humble dans la victoire, car elle est tellement éphémère. Wink

entierement d'accord avec toi ! une competition tu dois l'aborder avec une idée dans la tete gagné mais aprés il faut vite revenir sur terre c'est la que des gens on assez de mal a le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:55

Bizarre
j'ai orienté mon fils vers le tennis de table plutot que vers la pêche de compétition.
Résultat je suis moi aussi passé dans le tennis de table.

le monde est petit
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Contenu sponsorisé





loisir/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loisir/compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la competition est vous
» Résultat compétition !!!
» Loire pêche competition
» gabolino maxim compétition 500
» Rubrique compétition/enduros/manifestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: