L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 loisir/compétition

Aller en bas 
+15
tintin52
Thierry72
stephane80
Truitor
droseasky
gauthier du 59
antioche
nawapeche
Alexis62
olivier91
tof 25
gardondefond
carpist10
bruno93
Le Grand blanc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

loisir/compétition Empty
MessageSujet: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 09:28

Voilà ce n'est pas vraiment un coup de Gueule mais bon ...

En vous lisant, je remarque de plus en plus que certains membres ont laisser tomber la compétition pour diverses raisons, si vous voulez en discuter je ne suis pas contre.

Je n'ai jamais fait de grande compétition, mais lorsque j'ai l'occasion de faire un tit concour sympa, faut voir la mentalité de certains pêcheurs.

Le silence est au rendez vous, si vous sortez une blague à voix haute, il n'y a que les mouches qui rigolent pale
Les amorces sont très secrète, le couvercle refermé vous pouvez à peine voir sa couleur :affraid:
Pour la coupelle, pareil, couleur sombre de rendez vous, y en à même qui la plonge direct dans l'eau avant de la basculer.

Tous les 15 minutes, vous avez des mouchards qui viennent vous demander vos prises, et lorsque vous combattez avec un beau poisson, personne n'est heureux pour vous, sauf si vous le décrocher Neutral

Bref, c'est une raison, qui me pousse à continuer à pêcher entre amis au bord de l'eau sans se prendre la tête, on se fait un tit concour ensemble et c'est bien mieux, le perdant paye l'apéro et voilà Wink


J'attends vos impressions sur le sujet ami passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 09:55

pas de concours pour moi, la seul personne que je veux battre c'est moi même, d'ailleur je me suis fait un petit concours il n'y a pas longtemps et j'ai gagné mais l'autre moi pas content à voulu se battre avec moi, ce qui fait que l'on a fini tout seul à l'eau, donc depuis je ne pêche plus que tout seul lol! lol! (thierry tu n'aurais pas encore quelques médocs car je crois que j'en ai besoin).
non sans rire je préfère aussi un petit chalenge entre potes et fou rire ganrantie en régle générale car bien souvent le spectacle est sur la rive, qu'au bout des cannes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 10:25

dom et moi on se fait notre concours annuel aux carnassiers en barque. on n'est jamais bien classé :( mais on se marre bien en retrouvant des copains vendéens avec qui on pêche dans les landes Laughing
cela permet aussi de connaitre d'autre pêcheurs et d'avoir des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 10:28

jamais fait non plus , mais une chose est sur nawa , les médoc de lucky seront inéficasse dans ton cas , c'est peine perdu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 11:29

je préfére de loin les concours entre copains, pas de stresse, pas de Suspect rien que des rires des bonnes bouffes etc....enfin ça fait longtemps que je pêche seul pale lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 11:59

Idem,j'ai souvent fait des petits concours organisés par des sociétés,histoire de se retrouver et rire un bon coup,mais de plus en plus,ils sont envahis par des abrutis,bien souvent invités,qui se prennent au sérieux ,sortent 2000€ de matos et prennent ce qui devrait ètre une partie de plaisir pour un concours national.
En fait,ils sont surtout là pour frimer et rafler les lots,tout en mettant une ambiance de m...e(silence absolu,mépris des autres,critiques,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 15:39

Pour moi pêche et compétition sont deux termes parfaitement antinomiques.

Pendant la plus grande partie de ma vie je suis allé à la pêche justement pour oublier le stress et la compétition quotidienne au boulot ce n'était donc pas pour me retrouver dans les mêmes conditions au bord de l'eau.

Ceci dit, j'ai de l'admiration pour les grands champions gràce à qui j'ai beaucoup appris et qui ont fait énormément avancer la pêche, notamment au niveau du matériel.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 18:37

Moi si les concours :cheers: ceux du 14 juillet, organisé en riviére lol! c'est super, une ambiance bon enfant, ca commence a 5h du mat, la veille c la fête du 14 juillet et de la fête on va à la pêche lol! pas évident pour certain ! pcq hum lol! mais bon on s'amuse super !

Sinon les concours "pro" c'est pile poil ce que stef a décrit !!! et ca j'aime pas des masses Evil or Very Mad j'ai l'esprit de compétition mais en premier j'ai l'esprit SPORTIF c'est de loin le meilleur je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 19:32

je n'aime pas les concours ... la mentalité surtout ... un compagnon de pêche aime bien pêcher au coup et faire le plus de poisson ... c'est pas mon truc mais bon il a déja voulu en faire un était persuadé qu'il aller gagné avec toutes ses amorces qui coute super cher ... j'arrive avec quelques bout de pain sec un peu d'amorce premier prix fait trmper le pain etc etc et je le bat a plat de couture ... enfin pour dire que les concours ca sert a rien pour moi et que j'aime bien pêcher tranquil sans avoir a l'idée d'être le meilleur comme le dit si bien nawa le seul que j'aime battre c'est moi même sans cesse évoluer et me montrer de quoi je suis capable etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 20:39

je suis du même avis que gardondefond,la pêche pour moi est une grande passion ,mais aussi un moment pour se ressourcer du stress de cette putain de vie,alors pourquoi se remettre la pression dans ce qui nous passionne ,de plus un point important aussi ,c'est le coté onéreux de la compétition,qui je pense est quelque chose à prendre en compte aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 20:51

oui car il n'aide pas vraiment pour faire que se loisir devienne un sport propement dit car si tu n'as pas de sponsor c'est pas la peine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
tof 25


tof 25


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 20:55

Pour ma part pour l'instant j'ai fait que 2 concours et ils etaient organisés par l'aappma de ma ville et l'esprit est bon enfant pas de prise de tete avec le nombre de prises et surtout les autres pecheurs. C'est une sortie comme les autres sauf qu'il y a un peu plus de monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 21:10

J'aime la compétition et les défis et mon plus grand regret à l'heure actuelle c'est de souvent pêcher seul, car je n'ai pas de comparaison à faire, en plus je pêche le plus souvent le lundi car je travaille le samedi et le lundi au bord de l'eau...... il y a souvent personne !
Je faisais des concours nationaux dans les années 70/80 et à cette époque, c'était 5 points par poisson et 1 point par gramme, ce qui fait que les concours où il y avait peu de poissons se finissait soit à l'ablette, soit à l'épinoche ou au vairon !!!!
Ensuite à cette époque et je crois que c'est encore le cas et c'est vraiment désolant, comme le dit Grand blanc, c'était le blackout total, tu ne pouvais même pas discuter avec les compétiteurs de techniques, d'amorces ou de quoi que ce soit....... tu n'avais pas de réponse !!!
Ensuite, la longueur des cannes étaient libres, l'amorçage aussi et le fouillis et les esches également....... ce qui fait que si tu n'avais pas les moyens..... tu ne pouvais pas suivre financièrement....... tu en voyais arriver avec 15 kg d'amorce, 5 litres de fouillis, 1 litre de vers de vase, 5 litres d'asticots.... etc ......... et des cannes de 14, 15 et même 16 mètres..... si tu ne faisais pas partie d'une équipe sponsorisée...... tu étais mort avant de commencer......... la sélection se faisait par l'argent !!

J'ai insisté 3 ans et j'ai laissé tombé.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyLun 19 Mar 2007, 21:56

C'est clair, tu a raison le grand blanc, du coter pêche a la carpe je n'est jamais fait d'enduro, j'ai deja assister a un enduro et j'aime pas cette ambiance, j'aime bien tendre mes lignes partout ou je veu dans tout les sens et la les post sont très restreint, les gens sont trop a fon dedan :x
J'en ferait surement un ou deux dans l'avenir rien que pour essayer de mettre une branlé terrible a tout les carpeux (80% des "carpistes"). Mais bon encore un desaventage de l'enduro, le tirage au sort du post y jou pour beaucoup malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 08:52

si je me trouve un carpiste dans mon coin (malheuresement c'est surtout des carnassier :() j'aimerais bien tenter les qualifs du championnat de france junior (ce que m'a conseillé une équipe nordiste lors du derier championnat 2006)
Rien que pour voir l'ambiance ... même si je termine dernier l'essentiel c'est de participer
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 10:49

famas je pense que tu devrai trouver ton bonheur si tu cherches un peu sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 10:56

Oui mais bon je prefere connaitre la personne ... faire une compet comme ca ca demande d'être assez "complice" et de se connaitre un minimum mais bon ya pas grande foule dans les personnes que je connais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 11:04

oui je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 13:53

je suis d'accord avec toi nawa, on a souvent remarqués que les équipes sponsorisés etaient dans les premières, meilleurs infos, meilleurs matos, du temps pour la reconnaissance des postes plusieurs jours auparavant.
difficile a concurrencer Crying or Very sad
oh non! rien ne vaut un bonne session entre potes geek
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 14:06

oui antioche avec des pizzas froides, il n'y a que ça de vrai lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 17:34

Je ne pratique pas la peche en competition cela ne m interresse pas je prefere m amuser rigoler avec des potes tout en prenant pas mal de fish et de pecher a ma facon que plutot d aller en compette ou on nous impose tous la seul fois que j ai ete en compette il ny avais que des personnes agées qui pechais (concour au coup) la friture armee de fil pas tres solide et moi j etais avec mon elastique de
gros calibre et avec mon 20/100 resultat des course :

Question , question , question ......J ai ete arceler pendant toute lla competition par des personnes agées qui ne comprenais toujour rien meme apres avoir lu les
explication de Miss Livia

J ai sortis une carpe et j ai gagné
Sachez que pas mal des ces personnes agées disait que ma technique etais interdite tous sa parce qu ils etais jaloux que les battent avc un gros fish et qu eu ils perdent avec 50 friture .......Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 17:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMar 20 Mar 2007, 19:23

surtout quand les pizzas sont en nombres et faite avec amour :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMer 26 Déc 2007, 20:58

Salut a tous
le pire c est quand un gamin de 11 ans viens metre le souq dans les classements il a participer a un concour ou il y avait un classement jeunes il le gagne et en + il a ete classe avec les seniors donc il fini 3eme/28 a 200g du 1er la ça n a pas plus a tout le monde il y avait un ancien du team sansas 28 qui etait la il a fait capo mais bon sa arrive il n a meme pas fait la manche en americaine de l apres midi sans rien dire a son coequipier tres bonne mentaliter ! 3 semaine + tard un autre petit concour ou le quivert etait autoriser il y participe au quivert qu il metrise pas mal et la il fait 7eme/25 et la encore la mentaliter de c--n etait revenue voila et apres on entend qu il faut encourager les jeunnes certaines personnes n'en prennent pas le chemin
voila a bientot a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition EmptyMer 26 Déc 2007, 21:23

salut

yoyo veut se lancer dans la compet , pour lui la mentalitée il en a rien a secouer il ne cherche pas a se faire des amis vu que c'est un tres grand solitaire

par contre il y a un truc parmi pleins d'autres qui me fout en l'air je ne comprend pas le melange entre adulte et jeune de moins de 18 ans a chacun sa place

il m'est arrivé d'aller voir un concours et je suis resté sur le cul lorsque j'ai vu chaque competiteur manger sont casse dale chacun dans sont coin sa c'est quelque chose que je ne comprend pas

le temp de la compet c'est chacun sont truc mais apres !!! j'ai connu en mon temp ( dans une autre dicipline ) une toute autre mentalitée ou tous les gens se retrouvaient a la meme table apres s'etrent affronter et on se marrait bien

mais les temps ont bien changer dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loisir/compétition Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loisir/compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la competition est vous
» Résultat compétition !!!
» Loire pêche competition
» gabolino maxim compétition 500
» Rubrique compétition/enduros/manifestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: