L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 loisir/compétition

Aller en bas 
+15
tintin52
Thierry72
stephane80
Truitor
droseasky
gauthier du 59
antioche
nawapeche
Alexis62
olivier91
tof 25
gardondefond
carpist10
bruno93
Le Grand blanc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:53

salut à tous,
pour ma part, je crois que c'est très vrai dans la description générale de l'ambiance des concours. beaucoup de personnes se prennent au sérieux et "mettent la pression" par des regards, des réflexions ou simplement par la qualité e leur matos.
perso, je me fait plaisir en faisant le mieux que je peux. des fois c'est bon et d'autres je me ramasse grave (comme disent les jeunes). mais à chaque fois j'apprends !!! et puis je crois que se mesure à l'autre et toujours source de dépassement donc de progression. il faut avoir l'intelligence de la situation, tout simplement !!!
mais effectivement quelques pêcheurs (tous minimum champion de la galaxie) viennent pourrir ce qui devrait être un moment convivial d'échange d'expérience, même si c'est après la manche !!!
voilà
mais gardons le sourire car comme le disent certains, le plus dur des concurrents à battre est bien soi même !!!
allez @ + geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: loisir /competition   loisir/compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:08

salut a tous tu a tous dit MILE
dit moi a SAUMURE il y a un p'ti coin que j aime bien je vois jamais de pecheur c est sur le thouet en bas du leclerc c est sympa comme petit coin
ou c est sympa aussi je ne connaissais pas c est a montreuil-bellay
j y suis aller voir le championat de france cette annee des minimes cadets juniors il y a beaucoups de chats !
a+
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:25

Salut barbo du 86 !

Rassure toi, je ne répond pas à la place de mile, non simplement je voulais appuyer ce que tu disais. C'est vrai que le Thouet est super sympa, que ce soit à Saumur, à Montreuil ou vers le Coudray Macouard, mais alors ces chats ...!
Une fois, il y a deux ou trois ans, je me balladais au Coudray le long du Thouet. J'étais sur une berge assez haute par rapport à l'eau. Je vois une masse sombre longue d'environ 1m50 qui avancait doucement juste sous la surface. Je descends la berge en me disant " c'est quoi ça, un silure ? c'est énorme ! " Et bien non, c'était un essaim d'alevins de poisson chat . Une boule d'environ 1m50, des milliers et des milliers de chats !!!
C'est vraiment dommage parce que sinon le Thouet est une très jolie rivière.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: loisir /competition   loisir/compétition - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:53

c est vrai sa ma arriver de voir des boulles comme tu le raconte a chemille s/indrois et d autres etangs du 86 j ai discuter avec le gar qui va organiser la coupe de france au quivert a éguzon c est dans un lac de barrage c est magnifique c est dans l indre notre ami angel doit connaitre
ils ont fait un petit concour au moi de novembre ils en ont pris depassant les 500g a environt 8 metres de fond il me disait qu ils y en avaient des plus gros sa va etre sympa cette coupe de france
le chat c est pas mauvais en gout sa ressemble a l anguille ma mere les cuisine en matelotte elle voulait en cuisiner car ont n y avaient jamais gouter je lui en est ramener de chemille 25kgs environ elle a depouiller les plus gros retirer les filets et hop en matellote un vrais regal
sa me donne faim tous ça
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:23

salut barbo du 86 et les autres aussi d'ailleurs !!
dit moi a SAUMURE il y a un p'ti coin que j aime bien je vois jamais de pecheur c est sur le thouet en bas du leclerc c est sympa comme petit coin

tout à fait sympa comme coin. tu sais si tu ne vois pas de pêcheur c'est que la période n'est pas propice car sinon tu as toujours un ou deux gars un peu plus haut que le leclerc ou un peu plus bas sous le pont de la rocade.

ou c est sympa aussi je ne connaissais pas c est a montreuil-bellay
j y suis aller voir le championnat de france cette annee des minimes cadets juniors

oui là aussi un coin bien sympa pour toutes les sortes de pêche d'ailleurs. en ce moment avec le trop plein d'eau les carnassiers sont présent. bon faut quand même attendre qu'il ne gèle plus...

il y a beaucoups de chats !
ah pitin de pitin comme on dit par chez moi ne m'en parle pas, c'est une plaie ces matouxxxxx! en plus je ne m'y fait pas !!! rien à faire !!!!
mais c'est toujours un poisson quand tu te dirige tout droit vers un bredouille.
comme je ne les aimes pas, je me bas pour ne pas en prendre et du coup, aux dire de mes collègues "régionaux de l'étape", je progresse beaucoup en technique pour le gardon ou la brème surtout dans la prospection des couches d'eau avant de toucher le fond. Laughing
si tu es dans le coin et que tu aperçois une petite bagnole rouge, arrête toi et on pourra causer!!!
dernier truc, en passant par Saumur, vas jeter un oeil, toujours sur le thouet mais derrière le stade, vers les passerelles, c'est là aussi pas mal du tout!
voili, @+ peut-être au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: loisir competition   loisir/compétition - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 18:01

ok pas de problemes j'y passe le lundi mais pas toutes les semaines c est chacuns notre tour quand jy retourne je te passe un message en general j ai le temps je fini ma tournee au shopi a saumur voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loisir/compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loisir/compétition   loisir/compétition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loisir/compétition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: