L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?

Aller en bas 
+5
Le Tonnelier
johann14
mg59
brocarp52
calou 74
9 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMer 08 Déc 2010, 15:08


petite question aux toqueurs...ou au toqués : !

pour la prochaine ouverture, je compte bien me remettre au toc
mais j'hésite vraiment encore entre ces deux types de cannes qui ont chacune leurs avantages et inconvénients :
l'anglaise est légère , une bonne action, une bonne glisse et permet d'envoyer loin un appât avec une petite plombée..par contre on ne peut pas la raccourcir dans les endroits encombrés..
la téléreglable permet de pêcher les cours d'eau encombrés mais a une moins bonne action et une moins bonne glisse...
sachant qu'habitant la normandie, je pêche avant tout des ruisseaux et des petites rivières....il n'y a pas de gaves, de grandes rivières à truite comme on peut en trouver dans le sud...
que priviligeriez vous de votre côté ? j'exclue les Fi par contre...
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMer 08 Déc 2010, 15:16

Pour la pêche au toc, et pas seulement à l'ouverture de la pêche, j'utilise une canne anglaise car , comme tu dis, la glisse est meilleure et on peut lancer plus loin ou laisser filer dans le courant notre appât... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
calou 74


calou 74


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMer 08 Déc 2010, 19:19

si tu pêche des petits ruisseau ou des petites rivières et si elles sont encombré sur les bordures de buissons et d'arbrisseaux il vaut mieux une téléréglabe de manière a pouvoir palier aux différente situation que tu peut y rencontrer .mais pour des riviéres plus larges sans emcombrement autour de toi ,il est préférable d'utiliser une canne anglaise généralement en action de pointe pour mieux sentir les touches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMer 08 Déc 2010, 22:11

Pour les p'tits rus encombrés , le top reste la canne à fil intérieur à entretoises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMer 08 Déc 2010, 22:13

Moi, j'ai réglé le problème de glisse et des accrochages en utilisant une canne à fil intérieur, qui est téléréglable sur les deux premiers éléments :cheers: :cheers: :cheers:

Je l'ai équipé d'un moulinet Peerless Ritma Bam 72 très pratique, surtout pour le toc et que je trouve parfaitement adaptée à ce genre de canne.

Mais utiliser ce genre de matériel demande un peu de "pratique", surtout afin d'éviter les perruques qui sont nombreuses quand on débute avec ce genre de moulinet sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:30

daiwa a sortie une canne en 2010 même taille qu'une canne anglaise avec une action assez souple et absolument puissante pour combattre une belle truite je dirais elle a tout d'une canne anglaise (même nombre d'anneaux )pour une 3.90 en plus d'une réserve de puissance elle était vendu en magasin a moins de 40€ donc pas de quoi se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:34

mg59 a écrit:
daiwa a sortie une canne en 2010 même taille qu'une canne anglaise avec une action assez souple et absolument puissante pour combattre une belle truite je dirais elle a tout d'une canne anglaise (même nombre d'anneaux )pour une 3.90 en plus d'une réserve de puissance elle était vendu en magasin a moins de 40€ donc pas de quoi se ruiner


Et c'est bientôt Noël ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:43

exact :affraid: Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:19


merci à vous tous pour vos réponses !
du coup je pense que je vais me laisser tenter par une anglaise de base genre "daiwa" décrite comme ci dessus , c'est une canne qui semble quand même bien confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:40

johann14 a écrit:

merci à vous tous pour vos réponses !
du coup je pense que je vais me laisser tenter par une anglaise de base genre "daiwa" décrite comme ci dessus , c'est une canne qui semble quand même bien confortable Smile

L'avantage avec une canne dite "anglaise2 pour le toc , c'est que si tu parviens à te faufiler dans les endroits scabreux tu pourras tirer ton épingle du jeu Wink

Et ceci est également valable en grande rivière à la longue dérive (très discret).
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:10

S'il n'y a pas de branchages :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:38

bonjour,
Tout va dependre de la riviere que tu peche. Moi qui habite la haute-vienne ou les cour d'eau de 1er categorie ont bien souvants une vegetation abondante je peche avec une canne telereglable pezon&michel chantourne 500 et j'ai acheté un canne à fil interieur de 3m90 pour les entrois trés enconbre.
A toi de voir la vegetation et l'accessibilité des cour d'eau que tu peche.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMar 22 Fév 2011, 18:15

pour ma part sa serai canne anglaise

tu es pas loin de granville dit moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:07

C'est cool j'ai ma réponse grâce a la barre de recherche!! une fois de + !!

Voulant investir dans une canne polyvalente faisant "toc" et "anglaise" , car je pêche un peu au toc en début de saison et a l'anglaise parfois durant le reste de l'année, je ne voulais pas investir dans 2 cannes différentes pour la même action !

A regarder chez pecheur.com , les caractéristiques sont identiques puissance, poids , nbr d'anneaux, etc, etc....

Y'a plus qu'a choisir la canne !!! duff

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
johann14


johann14


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:14


c'est clair Dioufy que les cannes anglaises spéciales toc et les cannes anglaises au coup sont sensiblement les mêmes en terme d'action, de longueur, du nombre d'anneaux ou de glisse, la seule différence est que sur une anglaise toc tu peux varier la position du moulinet pour équilibrer ta canne.
pour ma part comme toi je pêche aussi bien au toc qu'à l'anglaise ( waggler ou stick ) , j'ai acheté l'an dernier une anglaise de base décathlon ( set match 390 ) prévue pour la pêche au coup et qui me convient tout à fait pour une pêche au toc en rivière dégagée en dérive naturelle façon sempé.
après à toi de définir si tu pêcheras plus au toc ou à l'anglaise pour savoir s'il vaut mieux t'orienter vers une spéciale toc ou spéciale pêche au coup..
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:54

je pense plus m'orienter vers une canne anglaise car je pêche plus souvent a l'anglaise qu'au toc. Dans le style de la set match390 même si ce n'est pas la pêche que je pratique le +.

Y faut que je change ma vieille vieille canne à truite, gagné à un concours de pêche à la truite pour gosses il y a au moins 18 / 20ans minimum !!! c'est une télescopique et les emmanchements sont éclatés réparés avec du chaterton...!!! mais ca tiens et ca prend du poisson !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:01

J'ai investis dans la décathlon set match 390. Elle était encore en promo au d4 hier...!!! Shocked à 28€ (sans moulin) et Quelques cents Tant mieux! pas d'écaille pas de soucis particulier je les bien ausculter car la promo me paraissait "bizarre", à moins que ce fut la dernière en stock (fin de série) et que des sortis de nouvelles cannes caperlan soient prévue cette année..!

Très légère! bonne action et design sympa! je vais la tester en action de pêche ce soir. Une petite sortie à la nymphe au toc au coup du soir..!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
johann14


johann14


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:45

elle était en promo car c'est une fin de série..
tu verras, tu seras pas déçu par cette canne, très bon rapport qualité prix, on a de bonnes sensations même sur du petit poisson.
perso je m'en serts pour le toc ( elle est sensible ) mais aussi pour l'anglaise au waggler ou au stick à la longue coulée pour pêcher gardons et chevesnes et ma foi elle fait très bien le job
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:10

J'utilise une téléréglable c'est très pratique comme nico87 j habite en haute vienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty
MessageSujet: Re: hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?   hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hesitation entre télereglable ou anglaise pour le toc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre 2 biwys
» toc canne anglaise ou telereglable
» Vos meilleures cuilleres a brochet !
» A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?
» Flotteurs pour le vent pour l'anglaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: