L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Empty
MessageSujet: A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?   A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? EmptyDim 07 Oct 2012, 15:54

Encore moi, lol! Quelle différence entre un montage fixe et coulissant ?
Je sais le fixe ne bouge pas et le coulissant coulisse comme son nom l’indique mais je voudrais connaitre les raisons, les avantages et les inconvénients de l’un a l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?   A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? EmptyDim 07 Oct 2012, 16:45

eben5252 a écrit:
Encore moi, lol! Quelle différence entre un montage fixe et coulissant ?
Je sais le fixe ne bouge pas et le coulissant coulisse comme son nom l’indique mais je voudrais connaitre les raisons, les avantages et les inconvénients de l’un a l’autre.

Je l'explique un peu dans le dernier post que j'ai édité sur "les emmêlages à l'anglaise"

Les raisons: On pêche au coulissant lorsque le fond dépasse la longueur de la canne mais je conseille de pêcher au coulissant lorsqu'il y a plus de 3 mètres de fond avec une canne de 3,90m

Les avantages: C'est de pouvoir pêcher à l'anglaise dans des fonds importants

Les inconvénients: Si on maitrise bien l'anglaise, il n'y a à proprement parler pas d’inconvénient, mais perso je préfère pêcher au fixe
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Empty
MessageSujet: J''ai déga répondu dans l'anglaise au coup   A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? EmptyDim 07 Déc 2014, 06:43

J'ai déjà répondu dans l'anglaise au coup mais je vais remettre les deux gravures au cas ou certain n'aurait pas l'idée d' aller voir;  Je précise ces croquis viennent de l'école de pêche de Lyon
A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Flottelklcole de pêche de Lyon A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Anglaidsd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?   A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage coulissant
» Fotteur fixe ou flotteur coulissant ?
» Anglaise fixe / coulissant et plombé
» fixe ou coulissant pour rivière à courant lent de 3m de profondeur ?
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: