L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:44

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:49

lecarpist a écrit:
Malkomix a écrit:
Bonjour les PecheuX




vos montages [sujet du mois] - Page 9 P1010239

Merci pour vos critiques!!!!!!!!!
aouch le bent hook , je croyais que l'utilisation de ce type d'hameçon avais été interdite en eau douce car trop agressif pour les poissons de rivière , sinon le montage en fluoro ne se prête pas du tout a la pêche au maïs , remplace le cheveux par un morceau de tresse plus souple et adapter au maïs

j'ai jamais eu l'occasion de tester cet hameçon que tu as cité ,par contre voici la photo du coupable (interdit dans les etangs type carpodrome et j'avoue qu'il faut mieux l’éviter aussi ailleurs d'ailleurs pas sur qu'on le trouve encore ,parcontre grâce a la gaine thermo ont donne aux hameçons droit ce fameux angle de 30/35° hyper agressif
vos montages [sujet du mois] - Page 9 Sans_t25
le probleme signalé mainte fois avec ce genre d'hameçon c'est le piquage des deux levres et causant la mort de carpe en cas de casse !!
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:21

j'avous PAUVRE MEMERES!!!!! deja qu'on les piques alors si on utilise une merde pareil!!! et pour le reste du montage ? mon BDL fluoro ?

Merci pour les infos sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:36

montage simple mais pas inefficace ,ceci dit un sujet sur cheveux souple ou raide avait été abordé tu pourrais y jeter un œil Wink
qu'en a moi j'ai un faible (peut être a tord) des cheveux souple pour finaliser mes montages
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012, 13:31

Je vais voir sa Very Happy merci pour ces precieuses infos ami pecheux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012, 21:55

1-sliders fox bloqué par une chevrotine
2-leadcore korda
3-plomb fox 80gr
4-hooklink clip de chez korda
5-tresse gainé N-trap korda
6-mouthsnagger de chez leon hoogendijk
7-Hameçon fox XSC taille 4
8-link loop de chez korda
vos montages [sujet du mois] - Page 9 Montage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 07:56

sliders fox mis dans se sens et en plus bloqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 14:33

mg59 a écrit:
sliders fox mis dans se sens et en plus bloqué scratch
oui le slider et mis sur mn corps de ligne est il est bloqué avec une chevrotine pour que sa sois bien plaqué sur le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 15:08

Bah tu as déjà le lead core pour plaquer la fin de ton corps de ligne, le slider lui, en fait il doit remonter librement sur ton corps de ligne pour plaquer celui ci beaucoup plus loin.

cela dit en passant le lead core il faut plus d'un mètre pour que sa soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
sav12


sav12


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: montage   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 17:07

tu craint pa la casse avec la chevroitine
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 19:39

bigbang a écrit:
Bah tu as déjà le lead core pour plaquer la fin de ton corps de ligne, le slider lui, en fait il doit remonter librement sur ton corps de ligne pour plaquer celui ci beaucoup plus loin.

cela dit en passant le lead core il faut plus d'un mètre pour que sa soit utile.

+ 1 pour laisser le slider libre .

Par contre , je ne dirait pas qu il faut forcément 1 m de leadcore pour qu il se plaque mais surtout un fil détendu en conbinaison d un hanger léger surtout quand on péche a distance faible ou moyenne .

Par contre , il est clair qu en mettant une chevrotine au dessus , tu risques d abimer ton corps de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 20:17

non je risque pas la casse car je ne serre pas trop la chevrotine mais cela m'aide que mon leadcore soit bien plaqué sur le fond , j'utilise sa pour le moment car j'ai des swingers a mon avis un peut trop lourd , donc pour sa j'ai rajouté se systeme la , mais depuis que j'utilise se systeme j'attrape plus de poisson , et sa gene pas le poisson qui viens sur mon amorçage , moi perso mon systeme il marche bien et j'en suis pas déçu Smile , appres chacun sa façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 22:02

qu'en tu utilise ce système tu pèche a combien de distance en général scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012, 23:46

mg59 a écrit:
qu'en tu utilise ce système tu pèche a combien de distance en général scratch
je peche en canal le canal doit faire 15 a 25 M tout dépent des endroits apré
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2012, 08:58

Bah l'important c'est d'être confiant en se que l'on fait duff

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
aurel59


avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2012, 13:07

la ou je pêche la plupart du temps c'est en petit canal donc pour sa que je rajoute une chevrotine pour bloqué le sliders pour par que je gène le poisson quand il va venir dans mon amorçage
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Question ?   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:27

Bonsoir a tous

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ceci :

- http://www.pecheur.com/achat-kit-de-montage-fox-tete-ligne-leadcore-avec-agrafe-et-emerillon-lot-15-48644.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012, 02:37

Trés bon ensemble .

Il y a tout pour faire un montage efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:46

Bonjour.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMar 01 Mai 2012, 23:28

Petite question concernant le lead core, je pêche avec environ 1m de lead core et des hangers léger mais je sais jamais trop combien de fil de doit détendre pour que le montage soit bien plaqué au fond! Je peche rarement a plus de 50m et le plus souvent entre 20 et 35m.

Et autre question, j'ai prit l'habitude de mettre a chaque fois un sinker sur mon bdl (d'environ 10cm en tresse avec une bille dense) est-ce vraiment necessaire qu'il soit plaqué au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 05:49

jeyjey78400 a écrit:
Petite question concernant le lead core, je pêche avec environ 1m de lead core et des hangers léger mais je sais jamais trop combien de fil de doit détendre pour que le montage soit bien plaqué au fond! Je peche rarement a plus de 50m et le plus souvent entre 20 et 35m.

Et autre question, j'ai prit l'habitude de mettre a chaque fois un sinker sur mon bdl (d'environ 10cm en tresse avec une bille dense) est-ce vraiment necessaire qu'il soit plaqué au fond ?

si tu dois pécher fil détendu pour une question de discrétion avant tout !

en corps de ligne j'utilise du sub line korda 43/100em c'est du lourd voila un fil qui se plaque bien (si dégraissé lors de sa première utilisation)
si il y absence de courant ou très peu je vire le leadcore il est inutile pour pécher détendu
pécher détendu ne veux pas dire fil plaquer au sol a l’extrême sa serait même le contraire
un sinker utile ou pas tres simple sa dépendras de la tresse du bas de ligne si a l’immersion elle a tendance a faire un ventre là oui j’hésite pas j'en mets un !
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 07:53

Et bien je Pensais pareil pour le sinker mais certains carpiste me disent que le fait que ça face un ventre pourrais faire comme une algue ou un quelconque debris au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 07:57

jeyjey78400 a écrit:
Et bien je Pensais pareil pour le sinker mais certains carpiste me disent que le fait que ça face un ventre pourrais faire comme une algue ou un quelconque debris au fond de l'eau.

ouais ! d'accord mais aussi déclencher une mauvaise touche et faire fuir le poisson a choisir je préfère mettre un sinker vos montages [sujet du mois] - Page 9 Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 08:17

Bon et bien alors c'est une bonne habitude que j'ai pris, je vais essayer de mettre mes photos de montage d'ici ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:12

Ou une simple chevrotine , c est bien plus économique que les sinker .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: