L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]

Aller en bas 
+13
Jeune_pêcheur_mosellan
nono51
Bam59
Carassin02
nokow
Redemsky
El pescador
l'victor
vasseur71
PIAF
waza
Petchy
Le Tonnelier
17 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:37

Le mois de mars marque la fin de l'hiver. Les températures se radoucissent. Et l'envie de retourner mouiller le fil se fait de plus en plus grande, après quelques mois d'inactivité où le pêcheur en a profité pour réviser son matériel, refaire des lignes....
Mais le mois de mars, c'est aussi les premières sorties aux blancs, en profitant des premiers vrais rayons de soleil.
Donc, si vous sortez, qu'elle va donc être votre esche de prédilection?
Je serai tenter par le vers de terreau....Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:53

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Texte01 Pour moi qui ne pêche exclusivement qu'à l'anglaise en région parisienne cela sera pinkies rouge et blanc


Je compte démarrer la semaine prochaine à Vert le petit, mon montage sera avec ce type d'esche:

> Plume de paon non plombée de 3 / 4 gr

> Bas de ligne 8 centièmes sur hameçon de 22

> Corps de ligne 12 centièmes

> Distance environ 12/14 mètres
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:08

demain je retourne pêcher mes carpes ( et les gardons vu comment ils sont goulu^^) je vais essayer soit le duo maïs/ asticot qui a bien marché au mois de janvier soit un vers de fumier que je vais chercher cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyVen 02 Mar 2012, 21:25

POUR MOI UN CLASSIQUE/
PINKIS ROUGE ET BLANC EN PANACHE
Revenir en haut Aller en bas
vasseur71
Alevin
Alevin
vasseur71


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyDim 04 Mar 2012, 09:28

fin de l'hiver amorce noir saler vers de vase ligne leger sibler prinsipalement le gardon et ablette
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyDim 04 Mar 2012, 11:01

Asticot rouge certainement.
Revenir en haut Aller en bas
El pescador
Goujon
Goujon
El pescador


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyDim 04 Mar 2012, 13:29

bonjours,
pour moi se sera la pate (pour la carpe)
et l asticot rouge et blanc (pour le blanc)

PS: désoler d avoir étés longtemps absents sur le site (probleme d internet Crying or Very sad )

El pescador Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 10:35

Le réchauffement de la semaine dernière ne vous invite t-il pas à essayer d'autres esches ???
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 11:04

J'ai eu de beau résultat en rivière ce week end avec un clip maggot sur lequel etait piqué dans cet ordre :

Un asticot blanc, un rouge, un vers de terreau replié trois fois, un asticot blanc et un rouge
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 12:24

Bein, si sa réchauffe, peut-etre le blé, mais par toute les saisons, je prefere l'asticot.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 12:47

si j'arrive a en trouver se sera vers de fumier pour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 13:35

un tronçon de vers de terre, pour que le jus s'échappe et que ça ai du goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Carassin02
Goujon
Goujon
Carassin02


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyLun 05 Mar 2012, 15:48

Pour ma part se sera pinkies dans l'amorce et asticot à l'hameçon.
J'essaierai bien aussi au vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 08:40

Pour ma première ce sera vers de vase et fouilli dans l'amorce,j'emmenerai aussi pimkies e et asticots pour la peche au quiver(swing tip) pour gros gardons ou bremes! Wink


Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 20:45


Pêche de bordure en canal à la pâte ( blanche' rouge ou jaune) . flotteur 0,10 a 0,30gr cl en 8/100 et bl en 6/100
hameçons 22 ou 24 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyDim 11 Mar 2012, 08:00

Suite a ma premiere sortie samedi en etang c'est l'asticot rouge le matin et le vers de vase l'apres midi qui ont le mieux attiré le poisson. duff
Revenir en haut Aller en bas
Jeune_pêcheur_mosellan
Alevin
Alevin
Jeune_pêcheur_mosellan


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Asticot rouge   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:11

Pour ma part, je préfère l'asticot rouge.
Pour son éfficacité.
2 poissons en une demi-heure dans une rivière peu poissoneuse.

Le p'tit mosellan.

duff
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:57

Moi ligne légère et souple avec vers de vase ou fifises

Amorce de couleur foncé
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:09

pour moi pinkies rouge blanc et cela durant toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: au coup a la canne   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptyVen 06 Avr 2012, 20:47

bonjour a tous je suis nouveau sur le site mon avatar c 'est obi wan kenobi . aujourd'hui j'ai péché sur crevecoeur sur escaut une péche aux vers de vase avec du chénevis et du blé résultats 23 poissons 18 gardons 3 ablettes 2 perches en plus 11 péniches dur-dur demain je compte faire un grand gabarit genre canal du nord bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] EmptySam 07 Avr 2012, 21:26

beaucoup ne connaisse pas crevecoeur sur escaut Wink donc voici petite commune du nord de la France bordé par le canal de st Quentin !

comme j'y suis passé ce midi j'ai eu l'occasion de te rencontré
L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] 49811 j’espère que l’après midi fut mieux que la matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty
MessageSujet: Re: L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]   L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: