L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Où placer son vif ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+3
FishForFun
hybernatus
jami
7 participants
AuteurMessage
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:13

où lancer un vif ?
Comment vous vous y prennez ?
Quel approche à adopter ?

Se fier à la nature oui mais comment ?
...

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:07

Slt
Il faut se méfier des nénuphars,sutout de leur grandes racines!
Il se peut qu' un brochet ou un sandre soit planqué pas loin des nénuphars et si il t'embarque ton vif,il va directement y aller et risque de s'enrouler autour et là ça sent la casse à plein nez(expérience personnelle!).
Ca dépend aussi de ton vif:il y en a qui file directement dans la végétation alentour pour se cacher...
Place ton vif à environ 1 mètre autour de tes nénuphars,et je conseillerai plus un montage téléphérique qu'un montage au bouchon coulissant classique mais ça c'est mon point de vue et ça n'engage que moi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:18

montage pater noster comme ça ton vif reste à sa place et tu met ton triple sur le dos du vif et tu ferre à la touche. sunny
Comme ça tu accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:58

j'ai jamais essayé le pater noster,je suis plus téléphérique:le vif a un peu plus de liberté étant donné qu'il peut "voyager" le long de la ligne dans un périmètre déterminé par la longueur de la crinelle d'acier.
Le principal c'est de ne pas se foutre dans ces p...... de nénuphars!! rage
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:01

Si il y des nénuphars,tu peux tenter de pêcher avec une fausse grenouille:j'ai justement entamé un post à ce sujet pour savoir comme escher une fausse grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptySam 14 Aoû 2010, 19:59

Ouais un bon triple sur l'épaule pour un ferrage rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:45

merci

comme ce week end j'y vais j'essayerai vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:46

au pire tu met un petit vif et tu fer au depart si c'est un gros il va le gobet tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:28

mais les petits meur vite
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:54

tout depend de comment tu l'accroche tu l'accroche sur la levre inferieur avec un hameçon a carpe et tu verra combien de temp il va vivre appres il ne faut pasd faire que lancer ramener voila tout
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:24

ok merci


Où placer son vif ? [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:25

de toute fasson meme mort sa reste un bonne appat
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:26

et sa a donner quoi la peche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:11

ça dépend vaut mieux que ton poisson mord soit posé sur le fond que suspendu
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyMer 01 Sep 2010, 20:05

pas forcement tu peutle laisser entre deux eaux c'est pas genant moi je peche au mort au bouchon quand il y a du vent c'est encore mieu apres sa depend la profondeur si il y a 10 metre de fond c'est mieu de le metre sur fond pour le bouchon si t'est poisson meurt vite essaye de metre une simple bull d'eau avec un petit plomb coulissant pour que ton vif puisse bien bouger sans trop se fatiger il te faudra simplement surveilles le fil mais bon sa c'est pas le pb duff
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
knockoutz
Goujon
Goujon
knockoutz


Réputation : 0

Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:56

le pater noster est vraiment bien,et la réaction aux touches est plus précise qu'avec un montage classique trop réactif au vents ,courants ,risées.Et le vif reste plus naturel dans sa position de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Où placer son vif ? [sujet du mois]   Où placer son vif ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer son vif ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: