L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis sut le single hook bait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco


avatar


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 17:36

que pensez de vous
sans amorcage ??????????? BIZARE comment cela peut il marcher
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 18:28

comment sa marche scratch


pratiquant de la sorte plus de 70% de mes sorties je dirais que le repérage du secteur et une dépose précise sont les atouts puis ensuite je compte beaucoup sur l'attractivité de mon esche et pour ce faire j’hésite pas j'utilise un stick ou un glaçon remplis de bonne chose et j’améliore l'attractivité de l'esche en la rendant visible le plus possible et sa marche assez souvent et pas qu'a moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 18:51

J'ai parcouru un peu le web pour comprendre le principe (je ne connaissais pas du tout ce terme).

Dites moi si je me trompe, mais enfaite le but et d'avoir un seul appât et qu'il soit sur booster.
Mais après c’est le même bute que tous les autres modes : trouver où est le poisson, et lancer près de lui (ou sur son passage).

Après le bute d’un amorçage n’est il pas d’habitué le poisson à cette nourriture et aussi à lui montrer, qu’ici il y a de la nourriture « facile ».

En gros cette méthode de pêche est faite pour les pêches rapides dans des endroits que l’on connait parfaitement bien, mais où l’on ne pêche pas souvent.





Pour l'explication j'ai trouvé cela



Single :

Le single hook-bait s’oppose totalement aux précédentes stratégies car il consiste à ne pas amorcer du tout. La carpe ne doit alors prendre qu’un seul appât et le votre ! Il convient tout de même de placer ce leurre sur des zones visitées par les carpes car je doute qu’un seul appât puisse attirer le poisson de très loin. La méfiance des carpes est alors compétemment annihilée. De plus, la moyenne des prises est bien souvent supérieure comparé à une technique mettant en place un amorçage qui attire bien trop rapidement les petites carpes. Les chances de prendre un gros poisson sont donc renforcées. Ceci est encore plus vrai si vous placez votre single hook-bait à quelques mètres d’un poste amorcé copieusement. La folie des petites carpes les poussera alors à se nourrir en quantité sur ce poste. Les plus grosses, quant à elles, se tiendront à l’écart, là où vous avez placé votre piège…


(sur http://www.nordcarpe.net/portail/index.php?file=Sections&op=article&artid=210 )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 18:54

d'ou l’intérêt de bien connaitre le lieu et les moeurs des poissons présent sur la zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 18:58

mg59 a écrit:
d'ou l’intérêt de bien connaitre le lieu et les moeurs des poissons présent sur la zone Wink


et je rajouterai la densité de poissons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 19:24

Je pensais que les grosses carpes étaient attirées (par la curiosité) quand les petits poissons s'agitaient sur un coin amorcé. Alors que la ils disent qu'elle restent en retrait.

Où est la vérité??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 19:40

et oui ! mon ami comme j'aime le dire la pèche pour moi est faite de constatation et non de certitude mais sa c'est certain je le sais Laughing

j'ai souvent vu sur un secteur un groupe de carpe de poids assez équilibré 7/8 kilo un peu plus pour certain et dans la périphérie 3 gros poisson de plus de 20 et rare sont les jours ou j'ai vue c'est 3 poissons rentrer dans le ban et a chaque fois que j'ai pris contact avec ce genre de poisson c’était a chaque fois loin a l’extérieur de l'amorçage principale et toujours avec une esche sans relation avec celle utilisé sur la zone d'amorçage allez établir une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 19:56

Oki ^^

Les gros poissons sont plus vieux que les petits, ils ont donc un vécu et ils se rappellent peut être que dans leur jeune temps ils se faisaient prendre là où la nourriture venez des aires ? Ou alors c'est que tous ces jeunes ca les énervent et ils préfèrent aller manger plus loin dans le calme. Le mélange des générations est souvent propice à des désaccords…
Je dis ca de manière ironique mais au final je me pose vraiment la question lool.
Comment le ressentez-vous ??

Pour en revenir au sujet, il faut amorcer à un endroit et y placer une ligne pour des poissons de toutes tailles .Et lancé à coter pour des plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyLun 15 Nov 2010, 20:21

je ne parle que de ce que je connais le mieux (la pèche en canal) là j'y ai remarqué que les gros poissons empruntaient régulièrement le même chemin parfois avec des horaires régulier et déconcertant de précision :affraid:

et si au fil des mois voire des années ont peu se faire une idée des chemins et horaires le plus souvent utilisé ont peu surement avoir de bon résultat en single baits
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait EmptyMer 17 Nov 2010, 12:43

mais ques quon peut metre de dans qui est super attractif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sut le single hook bait Empty
MessageSujet: Re: avis sut le single hook bait   avis sut le single hook bait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sut le single hook bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» single hook bait
» La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]
» Avis Canne Bait Rocket
» Glaçage épicée pour single !!
» les cranked hook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: