L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pecheur ardechois
Goujon
Goujon
pecheur ardechois


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptyVen 12 Nov 2010, 13:42

Bonjour a vous amis pêcheur

Dans quelques jours je vais allez en bretagne vers Quimperlé pour une dixaine de jours.
De ce faites j ai besoin de votre aides car j y connais rien a la pêche en mer contrairement a la pêche en eau douce;
J aimerai de ce faites connaitres les coins de peche vers quimperlé ; et surtout savoir de quel maniere pêcher afin d obtenir du poisson en pêchant du bort de mer car je ne dispose pas de bateau;

je me suis renseigné mais en ne connaisant pas les coin precis de pêche je ne sais qu elle technique de pêche utilisée (Surfcasting ou pêche au lancé, peche au bouchon buldo etc;;;;Wink sur la plage ou quai ???
et surtout quel matieriel utilisé je pense prendre une canne 3,60M téléscopique daiwa samouiraii 3LBS et un bon moulinet tica abyss 9007 tf DEBRAYABLE ou un DAIWA BR 5000 DEBRAYABLEavec un fil 35/100 pour 10 kilos a moins que ce ne sois pas ce qui faut.

Apres tous cela comment peche au surfasting lancer je n en sais rien???
Aider moi j aimerai bien pecher du bar ou tout autre poisson enfin tous ca pour ca lol ;

Merci pour votres aide et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptySam 13 Nov 2010, 13:49

Tu peut allez sur la jetée de doêlan , sur le port du belon , à coter du club de voile du pouldu , à merrien ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pecheur ardechois
Goujon
Goujon
pecheur ardechois


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: mer   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptySam 13 Nov 2010, 15:47

SALUT
ET merci beaucoup pour tes reponses car elles sont tres importantes pour moi est ce que c est des endroit ou tu es deja allez peché,?
Quels poissons je peux y trouvez et quelle technique de pêche utiliser?
Merci encore et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptySam 13 Nov 2010, 17:22

Oui j'y vais même souvent car j'habite à Quimperlé cool Je n'ai jamais rien pêcher car soit je suis malchanceux soit je n'ai pas la bonne technique mais l'autre fois avec des vers qu'on prend dans le sable un pêcheur à coter de moi à sortie 1 vieille , hier au pouldu un autre à pêcher 8 lieux à la mitrailette , enfin plusieurs ont pêcher . Sachant que sur le quai à Doêlan un ancien professeur de pêche ma dit que pendant la saison du lieux c'est à dire maintenant il pechais plein de lieux
Revenir en haut Aller en bas
pecheur ardechois
Goujon
Goujon
pecheur ardechois


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptySam 13 Nov 2010, 18:35

ok merci pour ces indications
ca m aide de plus en plus
et toi tu peche souvent en mer
est ce que ca mort de partout ou il y a des endroits bien specifique
COMME LE monde est petit tu connais une femme qui s appel NOLWENN
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé EmptyDim 14 Nov 2010, 10:14

Je pêche assez souvent mais je suis un amateur , pour les endroit ou on peut en trouver recherche sur internet tu aura pleins d'info utile , et aussi sur le forum qui est un dico à lui tout seul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé   besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour la pêche en mer en bretagne vers quimperlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» Montage pour pêche à l'Esturgeon [besoin d'aide]
» Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: