L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière

Aller en bas 
AuteurMessage
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière   Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière EmptyMar 30 Juil 2013, 23:58

Bonjour, J'essaye depuis peu de pécher le sandre la perche ou le brochet, je pêche  dans la marne en seine et marne, une parcelle de la rivière ou le courant est moins prononcé et varie parfois en intensité. 

je pêche en même temps au coup le tout-venant (ablette,gardon,truite,brème,hotu,barbeaux perche...), qui me servent de vifs. (Pour le coup en rivière j'ai quelque astuces pour éviter au bas de ligne de vriller ainsi qu'au corps de ligne qui s’enroule autour du scion, bah pour le vrillage sur un certain site ,il conseillait de relier le bas au ligne au corps par un micro-émerillon et pour l'enroulage j'ai essayé par hasard de ré-utiliser l'émerillon associer a une boucle sur le connecteur du scion, bref )

Pour le montage, j'utilise un montage coulissant que j'ai vu dans un autre forum: plombs en dérivation via un anneau puis une perle molle ou un stop-float ou autre pour protéger le nœud sur l'émerillon destiné au bas de ligne.
Je pêche avec débrayage réglé minimum ce que mes moulinets n'aime pas, je met une sorte d'écureuil lester en fonction du courant et de la distance pour éviter que le courant n’entraîne le fil.
Cela fonctionne (quand ça mord Wink ) , j'ai pris mes premiers poisson au vifs une perche et des petits silure.

Mais il a beaucoup de touches,de départs différends de ceux que j'ai pu avoir avec la perche ou les silures, et alors n'ayant jamais pris de sandre je me plais à imaginer que cela en est bien un. Alors la touche est une prise de fils assez franche mais la tiré s’arrête avant que je puisse ferrer ou quand bien même je ferre dans le vide  . J'utilise le ferrage à la touche donc... même en attendant un peu rien. Le vifs la plupart du temps (ablettes, gardons) est indemne . Tandis que pour la perche et les silures les touches se remarquent surtout au niveau du scion comme si ils restaient sur place avec le vif. Enfin je vois pas se qui se passe sous l'eau alors j'en sais rien.

La réputation du sandre extrêmement sensible et méfiant, m’amène donc sur ce forum. Je cherche l'astuce afin que, lors de l'attaque du sandre ou peut être d'un brochet (ou d'un hippocampe !), le fil puisse filer sans aucune résistance.

J'ai donc essayer la méthode pick-ouvert , élastique sur la canne ça marche également mais pareil il y a des touches qui sont assez franche (je pense pas que cela puisse être du au vif ) mais qui ne libère pas le fils coincé sous l'élastique et comme à cause du courant je dois quand même le coincer un minimum se qui fait peut être une résistance de trop. De plus le ferrage est moins évident (a la touche)

Alors pour moi la solution miracle, idiot que je passerai si elle existe serai un moulinet débrayable "zero résistance". Existent'ils de tel engins? ou un bricolage Mac Giver me conviendra.

Bref j’accueillerai avec plaisir, vos conseils, votre avis ou/et vos idées. Bonsoir/Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ichtyologie et auariophilie de vifs pour la pêche...
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» Qui congèle ses vifs ? Et pour quelle pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: