L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LS en casting

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LS en casting Empty
MessageSujet: LS en casting   LS en casting EmptyDim 31 Oct 2010, 22:29

Bonjour, alors voila : je possède un ensemble casting 5/20g et je voudrais savoir si on peut pêcher au leurre souple. C'est pour pêcher au rockvibe sur tête plombée mini 7g et maxi 15g.

En fait, c'est pas la puissance qui gêne mais plutot j'aimerais savoir si le casting est adapté pour pêcher aux LS ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 08:37

salut,

ben tout dépend d'où tu pêches. Si c'est du bord dans un milieu un peu sauvage je te dirais carrément non.

Si tu pêches en étang et que tu n'as pas besoin de lancer très loin c'est bien par contre si tu es obligé d'accéder à une cassure qui est assez loin restes en spinning.

Si tu pêches en bateau, float tube oui en plus ça te permet d'effectuer des lancers assez discret et sous les frondaisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 10:36

Ben je pêche depuis la berge et au bord c'est pas trop encombré ca permet l'utilisation du casting (je pêche en casting aux leurres durs du bord).

Je posais cette question car sur la plupart des photos que j'ai vu un peu partout qsur le net : quand le poisson était pris au leurre souple c'était avec du matériel spinning et donc je me suis demandé si c'était pas le grammage qui n'était pas assez élevé pour le casting. scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 12:33

non le gramage ne joue pas puisque tu as des ensembles casting pour lancer de très petits leurres.

Par contre les cannes casting n'étant pas faite comme une spinning et n'ont surtout pas la même sensibilité et sonorité. Ce qui est très important quand tu pêches aux LS en grattant le fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 13:55

et les cannes casting ont une meilleure sensibilité et sonorité ou pas ? parce que si je dois changer pour du spinning c'est pas grave je me mettrai aux LS l'année prochaine car ej dispose seulement d'un ensemble casting duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 14:04

de ce que j'ai pu essayer non ! Pour le LS pour moi c'est spinning surtout si je dois gratter le fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting EmptyLun 01 Nov 2010, 17:07

ok merci pour ton aide duff je pense que je vais acheter les leurres durs pour pêcher en casting (je débute Wink ) et après quand je serai habitué au casting je passerai peut etre au spinning et donc aux LS Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS en casting Empty
MessageSujet: Re: LS en casting   LS en casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS en casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casting
» moulinet casting
» ensemble casting
» casting ou pas ?
» debuter en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: