L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 moulinet casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepecqueuxdu59
Alevin
Alevin
lepecqueuxdu59


Réputation : 0

moulinet casting Empty
MessageSujet: moulinet casting   moulinet casting EmptyMer 10 Avr 2013, 01:22

salut a tous j'ai besoin d'aide pour le choix d'un nouveau moulinet baitcasting j'hesite entre plusieurs moulinets:
-shimano caenan
-shimano caius
-abu garcia ambassadeur silver max
-abu garcia ambassadeur pro max 2
-sakura inicio II
-daiwa megaforce
lequel me conseillez vous en sachant que je connais le casting donc il m'en faudrais un qui est solide et qui dure dans le temps?merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting EmptyMer 10 Avr 2013, 06:59

Plus que la marque c'est ton type de pêche qui doit guider ton choix. Le plus important est le ratio du moulinet et le nombre de roulement.
Si tu pratiques en powerfishing, un ratio important est nécessaire (supérieur à 6). Un bon moulin casting coute en général une centaine d'euros, il en existe en dessous mais gaffe à la solidité et au confort.

Je possède un Shimano Currado pour l'eau douce et un Caenan pour la mer. Ce sont des valeurs sures: même bâti mais le Caenan est mariné ce qui lui

Pour les spinners, lipless, cranks, la valeur sure est le Revo STX Abu Garcia: plus cher mais d'une solidité à toute épreuve.

Si tu es habitué au casting, le garnissage en tresse t'apportera plus de confort, mais il faut maîtriser sinon c'est la perruque garantie.

Dans les moulinets que tu cites, je suis loin de tout connaitre, mais Shimano et Abu Garcia ont un gros savoir faire dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting EmptyMer 10 Avr 2013, 10:19

Tyzef35 a écrit:
Plus que la marque c'est ton type de pêche qui doit guider ton choix. Le plus important est le ratio du moulinet et le nombre de roulement.
Si tu pratiques en powerfishing, un ratio important est nécessaire (supérieur à 6). Un bon moulin casting coute en général une centaine d'euros, il en existe en dessous mais gaffe à la solidité et au confort.

Je possède un Shimano Currado pour l'eau douce et un Caenan pour la mer. Ce sont des valeurs sures: même bâti mais le Caenan est mariné ce qui lui

Pour les spinners, lipless, cranks, la valeur sure est le Revo STX Abu Garcia: plus cher mais d'une solidité à toute épreuve.

Si tu es habitué au casting, le garnissage en tresse t'apportera plus de confort, mais il faut maîtriser sinon c'est la perruque garantie.

Dans les moulinets que tu cites, je suis loin de tout connaitre, mais Shimano et Abu Garcia ont un gros savoir faire dans le domaine.

+1
Le plus important si tu débute en casting (ce n'est pas le cas pour toi ) , ne fais pas l'erreur de prendre un moulinet bas de gamme . Tu serais vite découragé (perruques, lancé à chier etc ...)
Il vaut mieux économiser un peu plus et avoir entre les mains quelque chose de fiable .
Le Caenan est un bon choix dans ta liste pour débuter , un Citica ou un Abu Orra sx seraient encore mieux , mais là c'est 50 roro de plus.
L'autre solution si tu veux du costaud et durable Shimano Calcutta 201 D (environ 300 roro)
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

moulinet casting Empty
MessageSujet: moulinet casting   moulinet casting EmptyMar 10 Déc 2013, 13:59

salut, j'ai perso un abu garcia et j'en suis satisfait, comme on te l'a dit plus haut, les 2 marques de référence sont abu( for life ) et shimano, ton choix dépend du type de peche ( ratio ) vas faire un tour sur pecheur.com, tu y trouveras de bons moulins à des prix convenables, à plus, fredesox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301
» moulinet casting abu garcia[VENDU]
» choix moulinet casting
» ensemble casting
» Moulinet casting [Vos conseils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: