L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:28

salut les gars,
j hesite a m acheter ce moulinet pas cher a 85?
il m a vraiement plus aux premiers abords
donc plutot de faire un mauvais achat rapide
je souhaiterais connaitre votre avis sur ce moulinet?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:06

Je ne connais pas ce modèle, pour ma part j'ai un Inicio II SBC 201 de la même marque que j'avais payé dans les mêmes prix si je me souviens bien.

Pour l'instant rien à signaler, j'en suis satisfait après je n'ai pas d'autres points de comparaison c'est mon premier moulinet casting.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:34

Sakura c'est juste du 0 pointé niveaux moulin casting ... ou alors pour de la pêche casu c'est a dire le mec qui pêche 1 foi par semaine et sans lui tirer sur le gueule, mais bon je vais encore entendre des gens me dire : " ça fais 3 ans que je l'ai et il marche nikel" ... c'est sur avec une utilisation pépére et une sortie toute les 2 semaine il fonctionnera bien Wink
Perso je teste le matos d'un magasin de chez moi, je pêche tous les jours et Sakura niveau Moulin casting ba c'est juste pas bon Smile

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 02:12

ok comme ca ,ca fait un avis objectif!
a cette periode je peche pas tout les jours mais je veux pas onvestir
dans un moulin qui tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 06:55

Teld pourrais tu me dire quels points sont à surveiller?

- Frein?
- Manivelle?
- Pick up?
.....

Car c'est vrai que je n'ai pas la chances d'aller pecher tous le jours et plutot en casual (1fois à 2 fois par semaine même si je trouve ca pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 08:07

C'est pas la première fois que j'entend ça au sujet des moulins Sakura. Mais sincèrement va trouver des moulins au même prix qui valent mieux... Perso j'ai eu une occase, un furtivo quasi neuf pour 30€ je me suis dit chouette un moulin que j'aurais pas peur de flinguer au moins et donc je lui en met plein la tronche au crank et au spinner, je termine la saison avec et il est encore en état pour la prochaine alors je pense qu'avec une utilisation adéquate (tout les moulins ne sont pas fait pour treuiller des leurres qui brassent) il fait très bien l'affaire en prenant en compte la gamme du produit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:13

C'est sur qu pour 30€ tu risque pas de trouver mieux. Après pour les pêches dures avec le moulin soit tu pêche avec un moulin que t'as pas peur de flinguer, soit tu pêche avec un moulin que tu risques pas de flinguer (genre Revo StX ou Curado). Et pour un moulin casting pas cher et qui tient la route Shimano vient de sortir une nouveau Moulinet, Le Caenan Qui pour une petite centaine d'euros présente bien, a l'air robuste, est traité anti-corrosion et présente des caractéristiques technique supérieures au citica ( Shimano se fait de la concurrence çà lui même sur ce coup) avec 6 roulements a bille. Donc regarde de ce côté là parce qu'il se pourrait bien qu'on aie enfin quelquechose de vaible en casting pour - de 100€.



Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:14

lexa a écrit:
Teld pourrais tu me dire quels points sont à surveiller?

- Frein?
- Manivelle?
- Pick up?
.....

Car c'est vrai que je n'ai pas la chances d'aller pecher tous le jours et plutot en casual (1fois à 2 fois par semaine même si je trouve ca pas mal).

Le plus gros souci sur les moulin casting Sakura viennent du frein masselotte, pour exemple j'ai testé un olympio pendant 5 jours, arrivé sur un leurre de 28 gr, j'ai testé un lancé un peu brutal et le frein a litéralement explosé ...
Sinon beaucoup de souci d'anti retour !
Pour ce qui est de pêcher tout les jours ou pas ce n'été pas un reproche Wink loin de la, mais si l'on souhaite pêcher très régulièrement il faut mieux bien se renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:17

black-power a écrit:
C'est sur qu pour 30€ tu risque pas de trouver mieux. Après pour les pêches dures avec le moulin soit tu pêche avec un moulin que t'as pas peur de flinguer, soit tu pêche avec un moulin que tu risques pas de flinguer (genre Revo StX ou Curado). Et pour un moulin casting pas cher et qui tient la route Shimano vient de sortir une nouveau Moulinet, Le Caenan Qui pour une petite centaine d'euros présente bien, a l'air robuste, est traité anti-corrosion et présente des caractéristiques technique supérieures au citica ( Shimano se fait de la concurrence çà lui même sur ce coup) avec 6 roulements a bille. Donc regarde de ce côté là parce qu'il se pourrait bien qu'on aie enfin quelquechose de vaible en casting pour - de 100€.




Si pour -100 euros ton moulin et mieux que le Citica de plus de même marque alors la il y a une couille quelque part ... perso je pense que les matériaux ne doivent pas être si térrible que ça Smile sont pas fou chez Shimano hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:52

en tout cas merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:08

En fait ce moulin se vend déja depuis qulque temps aux US,et il y de plutôts bons retours a propos. Il lance bien, mais pas des leurres de - de 8g ( c'est pas un Core ou un Pixy non plus geek ) et il est un chouïa plus léger que le citica ( 220g pour le citica, 203 pour le caenan). Il a les mêmes freins centrifuge et de friction,pas le même frein de combat (mais a prioiri équvalent au Dartanium, a voir??) mais il parait qu'il fait un peu de bruit (graisse pas assez fluide??) et il est plus orienté mer. En france l'écart de prix est bien plus important qu'aux US : 100€ le caenan contre 160 le citica, alors que la bas c'est 90$ contre 120$.
Après je l'ai pas encore eu en main,mais je pense que pour débuter c'est pas mal, en tout cas mieux qu'un Furtivo. lol!



et puis d'abord pour le casting les plus mieux c'est les Abu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:41

il a l air pas mal le shimano
est ce que vous ,si vous avez deja acheté via le net a l etranger,
un moulin castingou autre n avez jamais de mauvaises surprises?
en cas de soucis sur le matos comment avez vous fait?
(je me suis payer un javallon hard et il est arriver de la mauvaise couleur
et on peut pas le réexpedier....les boules..)

black power:
Après je l'ai pas encore eu en main,mais je pense que pour débuter c'est pas mal, en tout cas mieux qu'un Furtivo.




c'est pas pour débuter!

et un tactica de tica ca a l air pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:52

le nouveau shimano serait superieur au sakuraj en revient pas que
un moulin sakura était aussi merdique!!je prenais sakura pour une bonne marque
de renom. ca fait peur pour l antidote vu le prix si elle tiens pas la route.....
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:11

Sakura pour ce qui est des cannes c'est un bonne marque,c'est surtout pour les moulinets que ca foire un peu. En^même temps quelle que soit la marque les moulins cating économiques n'ont jamais vraiment brillé Neutral .

Pour les commandes à l'étranger j'ai commandé mon revo Stx sur tacklewarehouse et il est arrivé sans bouton de frein de friction! Je leur ai envoyé un mail et 15 jours plus tard j'ai recu ma pièce et une bobine de tresse power pro en 30°° ??? bounce A ce qu'il parait cette bobine n'a jamais été expédié. Tant mieux pour moi.

Le Tactica de chez Tica est un assez bon moulin aussi, mais il vaut pas franchement son prix : pour 150€ t'as un citica ou même un revo Sx.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:14

donc un abu revo
ou un shimano citica sont eux tres bon et au prix assez modeste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:09

j ai finalement prix le abu revo stx
j ai longment hesité mais le soucis sur le shimano
c'est que c'est des freins a masselottes et je prefere
le magnetique pour skipper c'est moins chiant pour régler
j ai hesiter avec un shimano CHRONARCH
qui roulais un poil mieux, avait un beau design mais ce soucis
,pour moi, d'absence de frein magnetique et ouvrir le moulin a chaque fois
qu on veut skipper je trouve ca chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301   moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting SAKURA FURTIVO SBC 301
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: