L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ensemble casting

Aller en bas 
+4
flo21
isded
andre
aurel'perche
8 participants
AuteurMessage
aurel'perche
Alevin
Alevin
aurel'perche


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: ensemble casting   ensemble casting EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:24

salut,

ayant casser mon lancer spinning la semaine derniere, je suis tenter d essayer
le casting!
que me conseillerez vous pour debuter? les ensembles proposer sur le net(entre 90 et 130 euro)
sont ils de bonne qualité???
merci
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:24

bonjour ,
pour bien débuter , si je n'avais qu'un conseil a te donner , ce serait d'investir dans un moulinet de qualité , genre citica (shimano) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:03

Je suis complètement de l'avis d'André.

Si tu démarre avec un mauvais moulin tu risque de revenir vite au spinning, alors que le casting et tellement agréable à utiliser.
Si ton budget ne te le permet pas je te conseille le "caenan" de shimano qui n'est pas trop cher pour un bon rapport qualité/prix. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.

Pour le casting la canne à moins d'importance que le moulinet donc je te conseille grandement d'en prendre un de qualité et surtout adapté à ton type de pêche (petit carnassiers, big bait...)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:24

isded a écrit:
Je suis complètement de l'avis d'André.

Si tu démarre avec un mauvais moulin tu risque de revenir vite au spinning, alors que le casting et tellement agréable à utiliser.
Si ton budget ne te le permet pas je te conseille le "caenan" de shimano qui n'est pas trop cher pour un bon rapport qualité/prix. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.

Pour le casting la canne à moins d'importance que le moulinet donc je te conseille grandement d'en prendre un de qualité et surtout adapté à ton type de pêche (petit carnassiers, big bait...)

le caenan il se fait plus, c'est le caius qui le remplace maintenant
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 23 Aoû 2012, 05:50

Merci flo je ne savais pas.
Quand j'ai acheter le mien, il venait juste de sortir le caius.

D'ailleurs qui connait et utilise le shimano Caius?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:59

flo21 a écrit:
isded a écrit:
Je suis complètement de l'avis d'André.

Si tu démarre avec un mauvais moulin tu risque de revenir vite au spinning, alors que le casting et tellement agréable à utiliser.
Si ton budget ne te le permet pas je te conseille le "caenan" de shimano qui n'est pas trop cher pour un bon rapport qualité/prix. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.

Pour le casting la canne à moins d'importance que le moulinet donc je te conseille grandement d'en prendre un de qualité et surtout adapté à ton type de pêche (petit carnassiers, big bait...)

le caenan il se fait plus, c'est le caius qui le remplace maintenant

Bonjour

Tu es sur de ton coup : http://www.integralpeche.fr/c/p/9373/Moulinet-Caenan-101-Shimano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:07

Le caenan existe toujours Flo . peut etres plus pour lomgtemps mais il est encore la Wink

C'est mieux que le caius en qualité et le caius est vendus trop cher par rapport au caenan , il devrait plus etres vers les 85 euros se qui a été son prix de lancement dailleurs , autant donc se rabattre sur le caenan .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:49

petite précision, le caenan est toujours vendu, mais plus pour très longtemps.

question prix, actuellement, la caius est moins cher que le caenan.

prix moyen du caenan : 99 €

prix moyen du caius : 92€

et pour moi, le caius est mieux que le caenan, dans le sens ou il dispose d'un frein molette et d'un magnétique. ce que n'a pas le caenan.

ensuite, dans la même gamme de prix, y'a le citica qui est vendu 130€ environ. mais lui non plus n'a pas de frein magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:57

Petite precision lol!

Le caenan a des pieces en metal que le caius a en plastique .

Et quand le caius a été mis sur le marché en France en debut d'année il été a environ 85 euros ( 82 euros je l'ais vus sur je sais plus quel site ) mais a vite monté pour etres du memes prix que le caenan .

Apres c'est en fonction du pecheur pour le frein , mais question poid et materiaux , y a pas photo , je prend le caenan Wink

Voila voila mon petit FLO cool
Revenir en haut Aller en bas
aurel'perche
Alevin
Alevin
aurel'perche


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:11

en bref mon choix doit se porter entre le caenan et le caius!!!! ;-)

le caenan est a 79 euro dans le magasin ou je vais (deconinck), par contre je n ai pas vu le prix du caius,
et pour le lancer, qu est ce qui ce fait de bien???

est ce mieux la tresse ou un fil normal pour le casting???
merci
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:20

Il y à différentes école.
Certains te diront qu'il vaut mieux commencer avec du nylon car c'est plus facile, d'autres te diront l'inverse.
J'ai commencé au nylon et j'y suis encore mais pense bientôt changer pour de la tresse.
Comme au début tu risques de faire pas mal de perruque, je pense que le nylon sera plus simple à défaire même si je n'ai jamais tenté avec de le tresse.
Revenir en haut Aller en bas
aurel'perche
Alevin
Alevin
aurel'perche


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:54

voila,
j ai opter pour le caenan,j ai ete acheter ca ce matin. et j ai été tester le matos avec de la tresse,

apres 3 heures de peche,j ai fais trois perruque dont une asser sevère!!;-), et malheuresement aucun poisson!!!!

mais je pense avoir compris comment faire les reglage a chaque changement de leurres!!!!!!!!!

merci a tous pour vos conseil!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:33

isded a écrit:
Il y à différentes école.
Certains te diront qu'il vaut mieux commencer avec du nylon car c'est plus facile, d'autres te diront l'inverse.
J'ai commencé au nylon et j'y suis encore mais pense bientôt changer pour de la tresse.
Comme au début tu risques de faire pas mal de perruque, je pense que le nylon sera plus simple à défaire même si je n'ai jamais tenté avec de le tresse.

Bonjour

Après plusieurs essais de tresses différentes , je suis revenu au nylon,

http://www.pecheur.com/achat-nylon-toray-super-strong-white-150-300-m-66972.html

je l'ai pris en 29.5
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:58

Le nylon est bien pour commencer le temps d'apprendre à régler son frein et éviter les perruques ( ou les défaire lol! ). Une fois que tu maitrises ça tu peux passer sur de la tresse. Je crois qu'au bout d'un mois de pratique j'étais passé en tresse et il y a pas photo, c'est largement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:50

Scall21 a écrit:
isded a écrit:
Il y à différentes école.
Certains te diront qu'il vaut mieux commencer avec du nylon car c'est plus facile, d'autres te diront l'inverse.
J'ai commencé au nylon et j'y suis encore mais pense bientôt changer pour de la tresse.
Comme au début tu risques de faire pas mal de perruque, je pense que le nylon sera plus simple à défaire même si je n'ai jamais tenté avec de le tresse.

Bonjour

Après plusieurs essais de tresses différentes , je suis revenu au nylon,

http://www.pecheur.com/achat-nylon-toray-super-strong-white-150-300-m-66972.html

je l'ai pris en 29.5

effectivement, le toray est très bon. c'est un excellent choix duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:27

casting c'est tresse uniquement ! ca perruque moins ! il n'y a pas photo
si tu perruques ca vient de ton réglage ,je me ferait une joie par MP de t 'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Abu Garcia ambassadeur   ensemble casting EmptyVen 12 Oct 2012, 00:27

Hello j'ai lu vos message concernant les moulinets casting , et moi qui me mets au casting en étant très attiré par cette méthode de pêche et n'ayant pas trop les moyens d'investire énormément je me suis donc tournée du côté de chez abu garcia en prennant le moulinet casting abu garcia ambassadeur blue max je pêche pas avec de gros spinnerbaits et poissons nageur donc est-ce un bon choix ou pas ? Smile

Voila les caractéristique du moulinet:

- 2 roulements à billes + 1 roulement à aiguilles.
- Système de frein à disques puissant.
- Engrenages laiton Dragear.
- Système de frein magnétique MagTrax.
- Touche « flipping ».
- Ratio : 6.2 :1

Voila en attendant que mes affaires arrive j'attend vos réponses avec impatience Surprised
Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: moulinet casting abu garcia   ensemble casting EmptySam 13 Oct 2012, 21:26

[quote="Axel fishing"]Hello j'ai lu vos message concernant les moulinets casting , et moi qui me mets au casting en étant très attiré par cette méthode de pêche et n'ayant pas trop les moyens d'investire énormément je me suis donc tournée du côté de chez abu garcia en prennant le moulinet casting abu garcia ambassadeur blue max je pêche pas avec de gros spinnerbaits et poissons nageur donc est-ce un bon choix ou pas ? Smile

Voila les caractéristique du moulinet:

- 2 roulements à billes + 1 roulement à aiguilles.
- Système de frein à disques puissant.
- Engrenages laiton Dragear.
- Système de frein magnétique MagTrax.
- Touche « flipping ».
- Ratio : 6.2 :1

Voila en attendant que mes affaires arrive j'attend vos réponses avec impatience Surprised [/quote
slt si tu le souhaite je vends deux moulins casting que tu cherche l un neuf a 45 euros et l autre qui a servie 4 a 5 fois 35 euros
materiel en super etat
le neuf le l ai gagné lors d un concour
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptySam 13 Oct 2012, 22:33

[quote="laurent 59116"]
Axel fishing a écrit:
Hello j'ai lu vos message concernant les moulinets casting , et moi qui me mets au casting en étant très attiré par cette méthode de pêche et n'ayant pas trop les moyens d'investire énormément je me suis donc tournée du côté de chez abu garcia en prennant le moulinet casting abu garcia ambassadeur blue max je pêche pas avec de gros spinnerbaits et poissons nageur donc est-ce un bon choix ou pas ? Smile

Voila les caractéristique du moulinet:

- 2 roulements à billes + 1 roulement à aiguilles.
- Système de frein à disques puissant.
- Engrenages laiton Dragear.
- Système de frein magnétique MagTrax.
- Touche « flipping ».
- Ratio : 6.2 :1

Voila en attendant que mes affaires arrive j'attend vos réponses avec impatience Surprised [/quote
slt si tu le souhaite je vends deux moulins casting que tu cherche l un neuf a 45 euros et l autre qui a servie 4 a 5 fois 35 euros
materiel en super etat
le neuf le l ai gagné lors d un concour

en faite c'est tout bon j'ai effectuer ma 1er sortie aujourd'hui avec le moulinet abu garciaembassadeur blue max est franchement pour le prix où je l'ai eu il est correcte j'ai fait qu'une seul péruque ( pourtant je pêche avec des poissons nageur de 5gr et 7gr ) et sa a été tout bon j'ai même eu l'occasion de sortir 1 truite et 2 petits brochet qui m'on donner de très bonne sensation et je rajoute que c'est bioen vrai la pêche au casting est très douce et sa redonne envie de pêcher avec cette méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting
» B56-ENSEMBLE-CASTING-PRO
» choix d'un ensemble casting bigbait ?
» Ensemble casting
» ensemble casting P&M/gunki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: