L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 casting ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

casting ou pas ? Empty
MessageSujet: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:13

Bonjour,

Bon voilà, j'hésite à prendre un ensemble casting ou pas scratch

Car je pense qu'au bout de 10 bobine de fil d'user, ça va vite me plaire silent

Donc mes questions sont les suivantes:

quels sont les avantages/désavantages du casting ?
L'apprentissages est il compliqué ?

que me conseillez-vous?

Merci d'avance ! cool
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:28

Déjà pourquoi tu veux passer en casting ? Réelle nécessité ou effet de mode ?

Pour ma part je suis passé en casting dans un premier temps pour pêcher avec de gros leurres pour une question de confort.

Puis j'y ai pris gouts surtout pour la pêche en bateau. Gain de place et plus précis.

Pour les désavantages le prix surtout pour les ensembles bigbait, et usure plus rapide de la tresse et encore plus du nylon.

Pour l'apprentissage, avec un bon moulin ça va tout seul, mais entraîne toi dans le jardin un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyVen 18 Nov 2011, 21:38

Pour les avantages .

C'est pas difficile , deja pour ceux qui ont des fois mal au dos , ben ont oublis , plus confortable comme peche.
Et surtout moins fatiguante.

Moins prise de tete , pas besoin de faire 4 gestes pour lancer un seul suffit ( pas de pick up a ouvrir, pas de fil a coincer avec son doit ) donc moins fatiguant .

La ou je ne suis pas d'accord avec Manu ,c'est sur les prix , ca baisse pas mal et l'offre qualite prix augmaente tres vite en se moment.

Mais la ou je suis entierement d'accord avec Manu , IL FAUT UN BON MOULIN .

Bon en cherchant bien sur le site , il y a un lien pour une video youtube , pour defaire les perruques , ca marche du tonerre .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptySam 19 Nov 2011, 14:05

Et bien c'est surtout pour pêcher le brochet-perche que je prend ça ( effet de mode Suspect un peux lol! )

Merci de vos avis, mon vendeur m'a dit qu'il allait recevoir un ensemble sakura qui tourne dans les 200€, j'ai confiance en la marque sakura sifflote ...

merci beaucoup duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptySam 19 Nov 2011, 21:17

Les cannes Sakura oui c'est tres bien ,,,,,, Mais pas les moulin sakura oublie , part plus sur du shimano .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptySam 19 Nov 2011, 22:09

manu et maboul ont été tres objectif!
reproche:
des bons moulins ou bonnes cannes cating coutent tres cheres
et ce ,dans tout les grammages!

par contre,comme évoqué:
plus precis,plus pratique(le skipping est plus facile en casting qu 'en spinning,enfin pour moi!)
en texan c'est mùeme pas comparable au casting..
pour la difference de distance je reste justement distant:
une bonne canne casting(comme une constictor deps) et un bon moulin comme un scorpion sifflote
avec un minnow a billes lanceuses ,j'ai halluciné! Shocked
que ce soit avec la elite spin ou la exceller j aurais pas pu aller a cette distance et cette precision!
une difference par rapport a ma illex et mon STX incomparable!
et maboul a tres,tres bien souligné,pour commencer il te faut un tres bon moulin
c'est comme la peinture,le casting,un bon peintre avec un peinture bas prix ca va,
mais pour un "amateur"un peinture de qualitée est de rigeur pour un rendu meme minim!

par contre,SAKURA fait d'excellentes cannes! mais les moulins
c'est avec la daiwa dolphin ou le abu blue max,un des derniers moulins a conseiller!mais eux ,c'est toute la gamme!)
et ce ,meme en spinning!pour la perchette ca tiendra....c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptySam 19 Nov 2011, 22:19

Oui , c'est sur que que le matos n'est pas donne Habla .

Mais comme Superpeche parle de 200 boules , si il met ca il arrivera a se trouver quelque chose de tres correcte.

Habla quand tu parle de Scorpion ,tu parle bien du curado ??

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyDim 20 Nov 2011, 08:54

en theorie oui mais le scorpion,curado japonnais,se trouve en magnesium et en digital control
donc le dc aide beaucoup en distance de lancé
mais de plus ces japonnais aiment bien garder le meilleur pour eux!! ,
c'est a dire c'est la meme qualité de roulement que le curado europeen!
ca envoie mieux!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:09

Donc que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:26

perso en casting suis abu garcia, gamme revo.

Pour les big bait j'utilise un revo toro 51HS depuis quelques années et c'est du costaud. Sinon pour les leurres plus légers c'est du STX ou tu peux prendre du S.

Sinon j'ai également un exceller 100HL très abordable et de plutôt bonne qualité. Jamais eu de soucis non plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? EmptyDim 20 Nov 2011, 23:14

et oui abu c'est une valeur sure meme si c'est pas les meilleurs lanceurs !
meme apres plusieurs années, ca tournera comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casting ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: casting ou pas ?   casting ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casting ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS en casting
» casting
» casting
» casting
» probleme en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: