L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes

Aller en bas 
+16
Papilion
mg59
jojo62
maxime.C
Amonbofiff
Maxx
ladesch
So British
magnous
clausen
JeffaZ
hakan
Ch'carpiste59
mika59
Plukapo 56
scorpio 59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 17:44

ah bin merci les gars pour ces reponses je vais voire avec mes parents pour faire impeut plus de sortie de nuit et de jour pour l'année prochaine :cheers: :cheers: :cheers:

yeeeeeesssssssssss!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:42

Maxx a écrit:
maxime.C a écrit:
mais je pense revoir ma technique car je ne deroule pas beaucoup!!(une carpe en 2 ans :affraid: 8 sessions d'une nuit en 2ans!!! petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 398681 ) mes parents ne pratiquant pas la peche c'est impeut dur de leur faire faire passé des nuit au bord de l'eau et je pense revoir ma techique pour faire plus de poissons meme en prenant plus de petit mais au moin faire impeut plus de poissons!!

Tu peux également faire des sessions de jour, ça mord très bien la journée, et ça serait peut-être plus facile vu ton jeune âge petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 604815
d accort avec toi petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:46

moi le plus souvent voir tout le temps , je mets une ou deux pelle de graines (mais;tigers;chenvies) et ensuite je depose mes montages dessus sa deroules a chaque fois quand dame carpes le veux bien . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:13

Amonbofiff a écrit:
m g 59 a écrit:
le debat s"agrandit super !!!!merci

Laughing Et toi m g qu'elle serait ton mot à ce sujet?

j'ai bien entendu mes opinions sur la chose et qui se sont construite que sur les constations enregistrées sur mes sorties

en voila déjà quelques une
Wink

je n'ai pas d'approches spécifique
surtout que mes parties de pèche se font rarement sur des postes très régulier
comme je pèche très souvent dans les canaux il m'arrive de pécher dans des biefs qui sont regulierement péché par des pécheurs au coup et ce pratiquement toute l'année avec des attitudes différentes suivant la saison passant du vers de vase en hiver bien souvent pour aller du chènevis en avril et au fur et a mesure que la chaleur arrive ils vont se mettent a pécher au blé voir le maïs
et les carpes (même les très grosses)passent sur ces coups pour les dépouiller il serait dommage de ne pas en profiter mais voila certaine grosse carpe bien que pouvant absorber de grosse esche ne rentre pas sur des coups ou la taille diffère des esches quelle a l'habitude de rencontrer car elle a appris quelle ne risquait rien a les avaler si ce n'est qu'une légère piqure parfois et que malgré la prouesse technique du pécheur au coup au dessus elle se libère sans probleme

mon ami cricri entretien son coup avec de petite graine ,graine qui est employé énormément dans les secteurs que nous péchons et il faut avoir vu des carpes de plus de 20kg se goinfrer de ces petites graines c'est qu'elles doivent en passer du temps a ce rassasier nos mémères
Wink A MON AVIS !
le fait d'utiliser une esche même un peu plus grosse sur ce genre de poste nous permet de prendre du poisson mais car il y a un mais notre esche ('souvent une bille de 20)n'est pas plus lourde qu'une graine car complètement équilibrée a son plus juste et je suis sur et certain que parfois la bouillette monte sans que la carpe s'en rends vraiment compte ,occupée a brouter le fond pour ce goinfrer des graines

je connais un bief ou les carpes ne réagissent que sur des asticots
petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 584536 bon il s'en fait prendre parfois une ou deux sur une bouillette mais au vue de la quantité de carpe présente sur ce bief le pourcentage et vraiment dérisoire Wink


ensuite il y a aussi les biefs ou personne ne vas ou que très rarement ,la pas d'influence des pécheurs aux coups ,là en générale la bouillette est acceptée mais il faut être sur le passage de dame carpe et de les maintenir sur le secteur mais là j'ai jamais remarqué que la taille de la bouillette suffisait a faire une sélection réelle
d'ailleurs a quoi bon ! même si je sais que des biefs possède des carpes de plus de 20kg elles se nourrissent aussi bien de vers de vase que d'écrevisse et ces dernières peuve elles aussi être de toute taille
Wink

j'ai souvent vu et eu des touches de grosse carpe avec des esches que les carpistes utilise peu comme un morceau de pain au fond /des asticots /etc etc enfin rien de bien lourd j'ai pas dit volumineux car un morceau de pain de la taille 1cm2 avant immersion devient très vite énorme sur le fond mais ne pesant absolument rien et si les appâts dit équilibrés donne de bon résultat sa ne doit pas être pour rien

combien d'entre nous ont pris de belle carpe en bordure avec une bouillette cassée en deux
Wink dans les secteurs ou le carpiste et assez présent il prend vite l'habitude de rejeté a l'eau la bouillette qu'il change et souvent elle est cassée Winkcertaine carpe ont enregistrer le manège
il faut apprendre a connaitre le ou les secteurs qu'on pratique et parfois sa mets très longtemps

mais je suis complètement d'accords que l'utilisation de bouillette de méga diamètre comme des plus de 27mm sont utile pour prendre des carpes surtout en fleuve ou les poissons fourrage sont de taille importante et en proportion toute aussi importante d'où l'intérêt de trouver la bonne approche sur le secteur convoité

allez a vous
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes   petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:51

il y a beaucoup de stratégies pour prendre les carpes au niveau des appâts . sur le nombre de pêcheurs qu'il y a, il y aura une ou plusieurs situations qui ne confirment pas la règle . pour chaque plan d'eau de rivières de fleuves, de grands lacs, d'étangs, la stratégie d'amorçage et de pêche est différente à chaque fois . la densité de poissons ,leurs poids ,les (indésirables) ,la variété du fond ,le courant pour les fleuves ,la nature des fonds ,le climat tout cela est à prendre en compte .c'est pour cela que la pêche à carpe est intéressante parce qu'à chaque sessions d'un nouveau plan d'eau , c'est un challenge qu'il faut relevait.c'est pour cela que j'aime cette pêche . duff
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurdu54
Alevin
Alevin
pêcheurdu54


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 11:19

Bonjour! Personnellement, je préfère les bouillettes de petite taille pour grosse ou petites carpes. J'en met 2 ce qui équivaut a 1 gros car je trouve que c'est plus attractif! Je fais plus de carpes avec 2 petites (10/12) que celle de 20 ! Smile Cela étonne moi les carpes et il y a également plus de parfum dans l'eau. Very Happy Par recontre, j'ai une préférence d'amorcer a la bouillette de 20 mm. Voilà tout!

BONNE PÊCHE A TOUS!! :majbisous:
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:24

J'aime mettre des morceaux de toute taille pour les longue pêche car j'ai peur que tout les petits poissons mangent tout avant l'arrivé des carpes, mais pour les pêches rapide je mets que des petites particules pour une meilleur diffusion, pour un beau nuage^^
Revenir en haut Aller en bas
nuinut
Alevin
Alevin
nuinut


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:30

je trouve qu'en pechant uniquement a la bouillette sur une grande zone étalée rapporte une moyenne plus élevée qu'en pechant au spot avec de la particules.
C'est ce que j'ai constatée
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:41

Moi , c est assez simple plus mon temps de péche est long et plus j utilise des esches et des amorcages sélectifs .
Cela peut étre aussi influencé par ce que font les autres pécheurs sur les lieux trés péchés pour toujours ( enfin essayer ) de prendre le contre pieds de ce qui est fait !!

Pour une péche d aprem , c est souvent micro graines , méthod , billes de 10 ou de 14 mm coupées alors que sur une session de 48 h en riviéres , c est billes de 20 mm avec grosses tigers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» Bonjour mortel des grosses Carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: