L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?

Aller en bas 
+4
lilip80
magnous
rominer01
pasa811
8 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:40

voila ceux matin avec un ami ont a étais faire un tour dans un petit étang privé qui n'est pêché que par lui c'est même plutôt un gros trous d'eau lol ou nous avons pêché au coup nous avons sortie pas loin de 40 carpette la plus grosse faisait 500g mais comment savoir si il y a des grosses? il y a des miroire et des commune des gardon même des gros de plus de 500g quelque tanche pas de carnassier et pas le moindre chat et pas de silure.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:48

et bien je dirai va savoir ???
Mais il y a un moyen il faut pêche sélectif, je veux dire par là si les poissons ne sont pas pêché à la bouillettes, je te conseil d'en fabriquer sur une base par exemple Frolic. Tu amorces pendant environ 2 semaines tous les 2 jours, ensuite tu pêches en batterie ( à mon avis deux sont suffisantes).
Et là tu verra vite s'il y a des carpes plus grosses.

Enfin il faut ce méfier des apparences petit trou d'eau même vieux et jamais vidé ne veux pas dire grosses carpes au pire 5 à 10 kg. Car il y a pas de poids pour ce reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:49

vu la des description du lieu je pense qu'il n'y a pas de grosse carpe mais surement des carpes de 1 a 5 kg.
plus il y a de petites carpes plus la part de nourriture a se partager est faible.maintenant je ne suis pas un expert...
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 22:07

Quel taille et quelle profondeur fait ton étang? La taille des poissons dépend beaucoup de leur milieu. (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 22:10

oui c'est ce qu'il me semblais mais le problème c'est qu'elle ont tous le temps a mangé enfin tous les matin le père de mon pote leur donne du pain. donc a la rigueur pêché au pain?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyLun 13 Juin 2011, 23:08

Il peut y avoir un systme de " nanisme " , un peu comme chez les perches .

C est a dire qu elles stoppent leur dévellopement en cas d une trop grosse populations par rapport a la nourriture naturelle dispos .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyMar 14 Juin 2011, 18:58

rez a écrit:
Il peut y avoir un systme de " nanisme " , un peu comme chez les perches .

C est a dire qu elles stoppent leur dévellopement en cas d une trop grosse populations par rapport a la nourriture naturelle dispos .

exacte où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyMar 14 Juin 2011, 19:52

rage je pense que cela depand du volume d'eau car ayant fait de l'aquariophilie quelques années j'avait a l'époques commencés avec un 50 llitres et ensuites 100 ltrs et fini par un 250ltrs j'ai vu certains de mes poissons triplés en tailles :affraid:
donc je pense que pour les poissons d'etangs c'est pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyMar 14 Juin 2011, 22:43

alors pourquoi voit-ont dans des sabliere privé qui font 1 hectar blindé de poisson de tous genre carpe esturgeon amour carrassin et certain sorte des esturgeons de 56kg et des carpes qui frole la trentaine?...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyMer 15 Juin 2011, 01:23

vinsdu21 a écrit:
alors pourquoi voit-ont dans des sabliere privé qui font 1 hectar blindé de poisson de tous genre carpe esturgeon amour carrassin et certain sorte des esturgeons de 56kg et des carpes qui frole la trentaine?...

j'ai un peu de doute sur 1ha ou alors se sont des poissons introduits pas de souche
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyMer 15 Juin 2011, 18:02

vinsdu21 a écrit:
alors pourquoi voit-ont dans des sabliere privé qui font 1 hectar blindé de poisson de tous genre carpe esturgeon amour carrassin et certain sorte des esturgeons de 56kg et des carpes qui frole la trentaine?...

L apport riches de la nourriture artificielle des carpistes .
Et puis ne pas oublier , la nourriture naturelle , la population en nombre et que certains poissons ne se nourrisent pas de la méme chose .
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:22

oui c'est vrai car la sablière que je veux parlé il y a 7 poste et les 7 poste sont prix tous les jours. et c'est 3hectar
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:33

Petite anecdote: un ami à moi a découvert un petit lac vers chez lui (tout petit 1a2 hectars) mais trés profond c'est un ancien lac de glacier...

Bref, premiere session, pour mon pote sur ce lac et il empoche une magnifique cuir de 9kg sauvage.. Ensuite nous avons passer tte l'année derniere à le pecher et on c'est pris que des CAPOTS!!! (Heureusement qu'il avait une photo pour que je le croi parce-que déprimant comme lac...)

Cette année nous avons remis une session hier et avant hier et à notre grande surprise nous avons remonté environ une trentaine de magnifique petites carpes (1 à 2kg :cuir, commune et miroir). Nous qui doutions serieusement sur la pressance de carpe la dedans nous voilà rassurer, mais où sont les grosses??

Nous reste à eclaircir pourquoi nous n'avons jamais pris de petite l'année derniere et pourquoi les ou (la) grosses ne veulent pas rentré sur les amorçages...

Dsl je n'aporte pas une grande aide sur le sujet pour finir,mais les lacs meme petit ne nous devoile jamais tout, tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:20

Amonbofiff a écrit:
Dsl je n'aporte pas une grande aide sur le sujet pour finir,mais les lacs meme petit ne nous devoile jamais tout, tout de suite....

comme les grand (lac) lol...
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? EmptyVen 17 Juin 2011, 22:38

oui dsl après le boulo la fatigue s'impose...
ce que je veux dire par la c'est que quelque soit le lieux de pêche canal étang rivière lac fleuve enfin tous ces endroit ont une part de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty
MessageSujet: Re: où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?   où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: