L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes

Aller en bas 
+16
Papilion
mg59
jojo62
maxime.C
Amonbofiff
Maxx
ladesch
So British
magnous
clausen
JeffaZ
hakan
Ch'carpiste59
mika59
Plukapo 56
scorpio 59
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyMer 27 Oct 2010, 20:07

pas mal d'avis diverge sur le faite que les grosses carpes rentrent plus vite en activités sur un coup amorcé avec de petites particules alors que d'autres carpistes préfèrent en rivière ou ailleurs se lancer dans le méga appâts utilisant plus souvent des billes de 30mm a la place de bouillettes de 10/12mm


vous en êtes ou dans cette histoire
scratch
Revenir en haut Aller en bas
scorpio 59


scorpio 59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyMer 27 Oct 2010, 20:50

je ne pense pas que la taille des bouillettes influe sur le comportement des carpes
Je crois qu avec une bouillette de 18 ou 20 mm on peut faire de la petite ou de la grosse carpe
Sur aucune bouillette il n est ecrit : INTERDIT au moins de 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyMer 27 Oct 2010, 20:52

Personnellement , petite bille , car niveau budget , A masse égale beaucoup plus d'appâts au fond de l'eau par rapport a du 20 mm ou du 30 mm, grande surface d'amorçage couverte, car j'ai pas un budget illimité, pale une touche d'originalité si forte pression de pêche, mais sa dit aussi , des montages qui suivent la route , Pêche fine avec montage discret et sa peu etre la clé pour faire gouté et accepter des bouillettes au carpes qui ne les connaissent pas. Par conter les chose qui sont moins positif, c'est que les poissons blancs peuvent s'en gavés, donc faible résistance au nuisible et l'amorçage longue distance qui peu devenir difficiles sans bateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: petites particule ou grosse bouillettes pour grosse carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyMer 27 Oct 2010, 21:00

j'utilise depuis quatre ans maintenant que des bouillettes de 24 en amorçage et en eschage .pourquoi moins de touches avec les brèmes et autres poissons .en plus je crois que mon amorçage est manger principalement par les carpes .ceci et mon avis il vaut ce qu'il vaut .mais je reste sur ce principe temps que je prend du poissons .en rivière j'utilise parfois des 30 aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mika59
Alevin
Alevin
mika59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:21

boujours moi je peche avec des billes de 14 mm je prend des grosses comme des petites pour moi gros appats n'est pas egale gros poisson ect.....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:39

pour ma part le plus gros poisson que j'ai pris c'est avec 4 grains de maïs, geek mais il est vrai aussi que je pêche beaucoup avec des 14 et 24 mm et en amorçage des billes de 20 mais dans la durée je ne remarque aucune différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:34

je peche en 20 ou 18mm principalement et la seul fois ou j'ai voulu essayé de pecher en 24mm j'ai pris une breme et un ptite commune de 7kgs alors que je prenai du poisson entre 12 et 16kgs régulièrement.

j'ai déja réaliser des amorçages avec petite ou plus grosses particules et je n'est pas vu de différence, tout dépend les zones prospecté par les gros poissons qui à mon avis a plus d'interet que le faite d'amorcer de petites ou grosse particule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:33

Cette année, j'ai essayé de pecher avec des montages en bonhomme de neige afin d'augmenter le volume de mes appats ( ainsi que pour pecher avec un appat équilibré ). Je pensais au début que j'allais sélectionner la taille des poissons pris. 1ère fois que j'ai un départ avec ce type de montage, une commune de plus de 11kg, donc je me dis chic un montage fait pour prendre du gros poisson :cheers: , mais au fur et à mesure de la saison je me suis rendu compte que je prenais aussi bien des poissons de 2kg (même plus) que de gros poissons avec ce type de montage. D'ailleurs nos plus gros poissons pris cette année, on mordu sur des montages au maïs équilibré scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:56

boujour a tous moi en regles generales j'amorce avec les deux (petites et grosses particules) je m'explique:je prend de l'amorce a carpe dans laquelle je rajoute des graines (maïs;chenevis,arachides,lupin,blés...) et j'amorce en plus avec des pellets de 8mm plus quelques bouillettes de 18/20 mm
Revenir en haut Aller en bas
hakan
Goujon
Goujon
hakan


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:19

maxime.C a écrit:
boujour a tous moi en regles generales j'amorce avec les deux (petites et grosses particules) je m'explique:je prend de l'amorce a carpe dans laquelle je rajoute des graines (maïs;chenevis,arachides,lupin,blés...) et j'amorce en plus avec des pellets de 8mm plus quelques bouillettes de 18/20 mm

pareil pour moi duff duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:34

hakan a écrit:
maxime.C a écrit:
boujour a tous moi en regles generales j'amorce avec les deux (petites et grosses particules) je m'explique:je prend de l'amorce a carpe dans laquelle je rajoute des graines (maïs;chenevis,arachides,lupin,blés...) et j'amorce en plus avec des pellets de 8mm plus quelques bouillettes de 18/20 mm

pareil pour moi duff duff

Ca fait beaucoup quand même de l'amorce ,des graines ,des pellets ,des boules sur un même coup ..... scratch M'enfin si ca foctionne pour toi comme ca pourquoi tu changerais c'est sûr Wink ...

Perso amorcage avec des appats solubles (pellet ,frolic ,babycorn....) et quelques boules pas mal au stick et sac soluble en ce moment....
pour moi l'attraction se fait pas les apats solubles et le boost et les boules restent ce qu'il y de plus gros a manger vraiment aprés je ne vise pas un poids en particulier surtout en canal le moindre poisson se prend...Je crois que nous c'est plutot le secteur qui changera le poids des prises mais je peux me tromper biensûr....
Revenir en haut Aller en bas
hakan
Goujon
Goujon
hakan


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:52

JeffaZ a écrit:
hakan a écrit:
maxime.C a écrit:
boujour a tous moi en regles generales j'amorce avec les deux (petites et grosses particules) je m'explique:je prend de l'amorce a carpe dans laquelle je rajoute des graines (maïs;chenevis,arachides,lupin,blés...) et j'amorce en plus avec des pellets de 8mm plus quelques bouillettes de 18/20 mm

pareil pour moi duff duff

Ca fait beaucoup quand même de l'amorce ,des graines ,des pellets ,des boules sur un même coup ..... scratch M'enfin si ca foctionne pour toi comme ca pourquoi tu changerais c'est sûr Wink ...

Perso amorcage avec des appats solubles (pellet ,frolic ,babycorn....) et quelques boules pas mal au stick et sac soluble en ce moment....
pour moi l'attraction se fait pas les apats solubles et le boost et les boules restent ce qu'il y de plus gros a manger vraiment aprés je ne vise pas un poids en particulier surtout en canal le moindre poisson se prend...Je crois que nous c'est plutot le secteur qui changera le poids des prises mais je peux me tromper biensûr....

ah oui non mais bon je mais pas 1 kg de chaque ....
le tous mélanger ses l équivalent de 2 ou 3 poignée sa depend a quel période de l année ...en hiver je met maximum 2 poigné en tous sur un spot .......et jenr au mois septembre jpeu passer 30 kg ou 40 kg de maiis sur 3 nuit ....voilou se que je ve dire par la ses que toute et mesuré Surprised et calculé ses du cas par cas ., epuis je deroul pas mal de cette manier donc temp que sa marche je continu Laughing requin
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:09

hakan a écrit:
epuis je deroul pas mal de cette manier donc temp que sa marche je continu Laughing requin

tout a fait c'est ce que je disais Wink perso je n'oserai pas mettre autant d'appats différents dans l'eau de peur qu'elles focalisent sur quelquechose mais chacun ses techniques c'est comme ca qu'on fait avancer le scmilblik lol! en s'appuyant sur la facon de faire de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:10

Je pêche avec des graines et des bouillettes. Les plus grosse bouillettes que je pêche c'est du 16 mm et ma plus grosse carpe, je les prise avec une bouillette de 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:49

Je pence que naturellement les carpes se nourissent plus de petites paticules que de grosses bouillettes de 30, j'imagine donc qu'une petite esche parait plus naturel (avec un petit stick soluble bien déposé la petite esche peu prendre bcp plus d'importance...)

Mais aprés pour ce qui est de la selection de la grosseur je pence pas que ce soit la taille de l'appat qui fasse la diférence pour cette peche...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:51

Amonbofiff a écrit:
Je pence que naturellement les carpes se nourissent plus de petites paticules que de grosses bouillettes de 30, j'imagine donc qu'une petite esche parait plus naturel (avec un petit stick soluble bien déposé la petite esche peu prendre bcp plus d'importance...)

Mais aprés pour ce qui est de la selection de la grosseur je pence pas que ce soit la taille de l'appat qui fasse la diférence pour cette peche...


tu n'as pas tort mais tu penses que les moules et autres sont souvent de petites tailles geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
So British


So British


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:31

maxime.C a écrit:
boujour a tous moi en regles generales j'amorce avec les deux (petites et grosses particules) je m'explique:je prend de l'amorce a carpe dans laquelle je rajoute des graines (maïs;chenevis,arachides,lupin,blés...) et j'amorce en plus avec des pellets de 8mm plus quelques bouillettes de 18/20 mm

Pareil pour moi en règle générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
ladesch


ladesch


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:25

Une grosse carpe mange des ver de vase comme des ecrevisses. Par contre une petite carpe ne mange pas d'écrevisse....

Donc pour moi, aucun doute, pêcher avec de gros appat permet d'augmenter la moyenne des prises si le montage est adapté.
Avec de petit appat la moyenne sera plus faible, même si il est tout a fait possible de faire un gros poisson avec un petit appât.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 09:39

mais je pense revoir ma technique car je ne deroule pas beaucoup!!(une carpe en 2 ans :affraid: 8 sessions d'une nuit en 2ans!!! petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  398681 ) mes parents ne pratiquant pas la peche c'est impeut dur de leur faire faire passé des nuit au bord de l'eau et je pense revoir ma techique pour faire plus de poissons meme en prenant plus de petit mais au moin faire impeut plus de poissons!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 10:56

maxime.C a écrit:
mais je pense revoir ma technique car je ne deroule pas beaucoup!!(une carpe en 2 ans :affraid: 8 sessions d'une nuit en 2ans!!! petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  398681 ) mes parents ne pratiquant pas la peche c'est impeut dur de leur faire faire passé des nuit au bord de l'eau et je pense revoir ma techique pour faire plus de poissons meme en prenant plus de petit mais au moin faire impeut plus de poissons!!

Tu peux également faire des sessions de jour, ça mord très bien la journée, et ça serait peut-être plus facile vu ton jeune âge Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:07

le debat s"agrandit super !!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:28

m g 59 a écrit:
le debat s"agrandit super !!!!merci

Laughing Et toi m g qu'elle serait ton mot à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 16:55

Maxx a écrit:
maxime.C a écrit:
mais je pense revoir ma technique car je ne deroule pas beaucoup!!(une carpe en 2 ans :affraid: 8 sessions d'une nuit en 2ans!!! petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  398681 ) mes parents ne pratiquant pas la peche c'est impeut dur de leur faire faire passé des nuit au bord de l'eau et je pense revoir ma techique pour faire plus de poissons meme en prenant plus de petit mais au moin faire impeut plus de poissons!!

Tu peux également faire des sessions de jour, ça mord très bien la journée, et ça serait peut-être plus facile vu ton jeune âge petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  604815

oui j'y ai deja pensé mais il faut trouvé un poste assé profond pour pouvoir y pratiqué la peche de jour car je croi savoir que la carpe ne mord pas l'orsque la luminosté et trop forte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 17:10

maxime.C a écrit:
Maxx a écrit:
maxime.C a écrit:
mais je pense revoir ma technique car je ne deroule pas beaucoup!!(une carpe en 2 ans :affraid: 8 sessions d'une nuit en 2ans!!! petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  398681 ) mes parents ne pratiquant pas la peche c'est impeut dur de leur faire faire passé des nuit au bord de l'eau et je pense revoir ma techique pour faire plus de poissons meme en prenant plus de petit mais au moin faire impeut plus de poissons!!

Tu peux également faire des sessions de jour, ça mord très bien la journée, et ça serait peut-être plus facile vu ton jeune âge petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  604815

oui j'y ai deja pensé mais il faut trouvé un poste assé profond pour pouvoir y pratiqué la peche de jour car je croi savoir que la carpe ne mord pas l'orsque la luminosté et trop forte scratch

Je suis pas sur que tu es totalement raison sur ce coup là, je pense que les spécialiste vont te répondre, mais pour ma part j'ai déjà touché du poisson dans des secteurs où il y avait seulement 1m de fond, bien sur cela va dépendre des conditions du poste ( t° de l'eau, nourriture naturelle, nature du fond, etc) mais c'est belle est bien possible de prendre du fish la journée sur des secteurs peu profond (enfin c'est mon avis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  EmptyVen 29 Oct 2010, 17:26



oui j'y ai deja pensé mais il faut trouvé un poste assé profond pour pouvoir y pratiqué la peche de jour car je croi savoir que la carpe ne mord pas l'orsque la luminosté et trop forte scratch[/quote]

Je ne crois pas que cela dérange les carpes pour ce nourirre, j'ai déjà fais des carpes dans trés peu d'eau un aprés-midi de soleil, (aprés ce sera plus la temperature de l'eau qui rentre en compte)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty
MessageSujet: Re: petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes    petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» attirer les grosses carpes en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: