L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Aller en bas 
+32
titpompier
Phil78
mamat7777777
supercapo
ludoviccharbeau
So British
jean59
djeck
titouzerooki
le quinsacais
hybernatus
pecheur du 59
Keekme
jean-marie
Le Grand blanc
FishForFun
toto.59@live.fr
Loloteam
vicpful
Dorian 31
mudapeche
piieerre
nono51
Kashima
Davy
kim du 22
gozzer
gardondefond
Randall
atiopekeu
Kimi du 22
beeckman jean pierre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titpompier


titpompier


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:00

Alors ecoute comme supercarpo je te conseil la 4X4 decath avec un peu de chenevis et de farine de pain d'epice les carpes sont friandes de tout ca lol...

Ensuite tu amorces au départ avec une dizaine de boules de la taille d'une clementine par contre pas en forme de boule bien ronde n'hesite pas à les applatir un peu ca limitera le coefficient d'enfoncement dans la vase et bien collante.

Attention à ne pas trop amorcer pour ne pas gaver le cheptel présent. Aprés chaque prise tu rebalances une boules idem a celle envoyées en débit de pêche.

Si pas de touche du tout aprés 30 minutes de pêche ne pas réamorcer voire au niveau du montage, de la facon d'escher à l'hamecon du fond que tu as mis etc bien ouvent le probléme viens de la.

Voila en esperant que tu cartonnes.

Par contre dis moi tu dis chercher la carpe au coup visiblement... Tu utilises quoi comme canne elle est prévue pour? Comme demandé par phil78 as tu un élastique dans le scion et sur un ou deux des enmenchements de ta canne (c'est ca un elastique à la roubaisienne? c'est une canne a emboitement?? voila tiens moi au courant. duff
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:19

jette un œil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:09

mamat7777777 a écrit:
ouais mais c'est ps une canne a emboitements que j'ai, je prends une télescopique de 5m et pis voila

peut importe ,ma femme pèche avec une télescopique de 6 mètres et je lui ai monter un élastique ça dérange pas , devise le bouchon du talon de ta canne et fait sortir le scion .
Avec une télescopique de 5 mètres sans élastique rien de surprenant que tu casse sur des carpeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' élastique ( H ) est attaché au fixe-ligne ( A ), puis passé dans une tulipe en métal ou en téflon.

On l'introduit à l'intérieur du scion ( B ) à l'aide d'une aiguille puis on le relie à une échelle roubaisienne ( C ) ou à une base à crochet ( D ), ou à une base réglable ( E ) ou encore à un cône ( F ).

Sur le détail ( G) , le corps de ligne est introduit dans l'encoche, puis la bague du fixe-ligne est déplacée vers la ligne pour la coincer.

tout ça viens de là :http://www.jcpoiret.com/bapw/peche//montages/elastique_interieur.htm

le scion de la télescopique de ma femme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]












Dernière édition par Phil78 le Jeu 26 Aoû 2010, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:53

tu trouve des kit et élastiques très bien et pas chers a décathlon ( c'est ce que je met ).

tu peut les monter sur plusieurs brins de ta canne tu n'est pas obliger de n'en mettre que sur le scion .
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:55

Tu demande un kit pour montage élastique roubaisien c'est complet tu a de quoi faire 3 montages dans la boite et de l'élastique pas trop gros ( me rappel plus ce que j'ai moi Embarassed ) enfin si tu prend chez décathlon c'est le jaune et demande aux vendeurs ils connaissent bien .
Revenir en haut Aller en bas
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: A quoi correspond les bouillons sur le coup de pêche ? quel poisson ?   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:04

bonsoir a tous
je voudrai vous demander quelques conseils ..
hier je suis aller à la peche au coup ..
je m'installe , je jette 10 grosses boules d'amorce pour toute la journée et quelques heures apres je vois des bouillions qui apparaissent tout doucement j'me dit y a du gardon sur le coup .. j'me suis mis dedans et hop un grand bouillon de 2 metres est apparu en un seul coup ..

voila je voudrai savoir quel poisson pour faire cela et avec quel appat pourai je le prendre ( bouillon tout les 30 minutes ) merci bien
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:20

salut ami aubois,

ben tout depends d'ou tu pechais mais j'aurais un penchant soit pour de la tanche ou de la carpe.... (si c'est du poisson...lol)

C'etait fixe toujours au meme endroit et a intervalles vraiment regulier ou c'etait sur ton coup et apres un peu plus loin etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:25

oui oui c bien du poisons je voyer les bouilion sur le coup de mon pote aussi pas toujour aux meme endroit mes des qu'il a un boulion plus de touche pendant 10 minute aux moin et apres revoila le petit qui arive .. pendant le boulion jai toujour une touche mes je suis pas tres rapide on ne peut pas la ferer celle si :(
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:32

Quand tu as la touche pas le temps de ferrer c ca?

je partirais donc pour de la tanche ou de la carpe c'est deux mistinguettes sont tres malines et tres mefiantes.

bon deja explique en un peu plus sur le lieu de peche, le fond que tu utilises, appats que tu utilisais, type de ligne, longueur etc
Revenir en haut Aller en bas
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:44

alors le fond et envahit de vase de feuille .. j'ai utilser un asticot blanc pour avoir cette touche mes sa ete vite !

je pecher a 6 metre dont une ligne de 2 metre 50 vue qu'il a 2 metre de fond !

moi aussi je partirai sur de la tanche , parceque jai fait une tanche juste avant les gro boullion elle ma fait un petit boulionn et sa a parti aux asticot blanc ..

mes voila aussi le petit truc que je ne comprend pas = - a chaque foit que je jeter du blé il avaient de gro boullion
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010, 15:25

Carpe ou tanche, ce sont surement un de ces 2 poissons... la tanche fait souvent des plus petites bulles que la carpes car les ne rentre pas toute la tête dans le substrat et donc dégage de moins grosses bulles.

Lorsque tu relances de l'amorce et que ça fait une immense bouillon, c'est parce que le ou les poissons se sauvent à grands coups de queue qui soulèvent la vase et dégagent les bulles... donc évites de le faire et concentre toi sur ton flotteur.

Les touches inferrables sont surement des fausses touches, le poisson touche ton nylon avec le corps ou met un coup de queue dedans.

Pour espérer faire ce ou ces poissons, il te faut traîner au fond de 5/10/15 ou 20 cms ou même + suivant le degré de méfiance du poisson...commence par 10 ou 15 et garde bien ton esche immobile au fond.
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Pêche de petits en bordure, comment l'aborder ?   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:17

voila le mois de septembre a ca fin et les grands rassemblements d alevins.

j aimerai faire des pêches de vitesse au fouet

mon problème je suis dans un étang peu profond 1m les bordures sont remplies d alevins et des que j amorce je fais venir perches et brocheton qui font des concours de gerbe d eau

j avais pour idée de faire un amorçage de base à la coupelle pour éviter que le bruit attire trop les perches mais je pense que c 'est plus les petits poissons qui les attirent

que me conseiller vous comme tactique et comme amorce maison pour passer quelques heures encore avec le soleil qui devient de plus en plus faible c 'est vrai que nous allons vers l automne
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 17:00

La pêche à la mitraillette est une pêche très "productive" en terme de nombre de prises mais qui nécessite une grande habileté, une grande technique et des automatismes...enfin pour rivaliser avec les autres, en pêche de loisir, il en va tout autrement mais le plaisir principal reste que c'est une pêche de vitesse...
Et qui dit pêche de vitesse, dit grande organisation pour la pêche...que tout soit à portée de main de la canne bien sûr, à la bourriche en passant par l'amorce et les esches.

Concernant l'attaque des alevins par les brochetons et autres perches et même sandrillons...ça m'est arrivé d'en faire de 10cms... la seule solution, c'est comme en pêche classique à la canne: faire plusieurs coups.
Cette technique éprouvée a pour avantage de laisser également reposer les autres coups pour les rendre plus productifs en laissant le poisson perdre toute méfiance avant d'y retourner de plus belle.

On peut d'ailleurs également par ce procédé, chercher, en préparant différentes amorces, pêcher à différentes profondeurs pour essayer d'y trouver les + gros poissons qui sont forcément moins attaqués que les alevins.... mais pas de solutions miracle pour les éloigner.

Concernant les amorces, il en existe presque une par pêcheur, des + simples aux + compliquées.... je privilégie toujours les + simples pour une question pratique de fabrication.

en voici 2, une simple:

2 parts chapelure rousse fine et éventuellement re-grillée
1 part de coco Belge

Et 1 + "compliquée":

2 parts gazelle grillée
1 part coco Belge
1 part gaude de maïs
1/2 part de chapelure rousse grillée
1/2 part biscuit

Il est a noté que dans les amorces de surface, on peut rajouter du Litou ou un traçant quelconque et/ou de la terre de Somme pour la "lester" et pêcher + ou - profond + un colorant rouge, blanc, jaune ou même vert ou marron.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:32

Aucun intérêt la coupelle... trop lent, trop de manipulation... il faut rappeler à chaque poisson!! sachant que l'on peut arriver à sortir, en pêche de loisir, 2/3 poissons à la minute...jusqu'à + de 10 pour le record, je crois!

Le bruit fait partie de la pêche de vitesse...l'amorce étant légère, en petite boulette et lancée de près, elle fait peu de bruit mais le "claquement" de la ligne sur l'eau est un atout pour attirer le poisson immédiatement en l'aidant à localiser l'esche.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 22:29

une amorce surmouillee est aussi tres bonne,ça nuage tres bien,ideale pour une peche de surface,il suffit de lancer avec une cuillere à soupe,avec un peu d'habitude,ça tombe toujours à la meme place,une perle comme appat accentue le bruit sur l'eau et pas besoin de changer d'appat sans arret,le mystic n'est pas mauvais non plus duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:44

philippe35300 a écrit:
l'pekeu a écrit:
une amorce surmouillee est aussi tres bonne,ça nuage tres bien,ideale pour une peche de surface,il suffit de lancer avec une cuillere à soupe,avec un peu d'habitude,ça tombe toujours à la meme place,une perle comme appat accentue le bruit sur l'eau et pas besoin de changer d'appat sans arret,le mystic n'est pas mauvais non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink


merci pour ta réponse peux tu me dire le rapport taille perle et hameçon tu prends une parle de 2 mm sur un hameçon de 18 la colle tu ??

comme je casse l'ardillon je fait tenir celle ci avec un peu de mistic,je peche avec des hameçons de 20 et une de perle de 2 à 3 mm,j'ai realise aussi de jolis scores à la pate maison en bordure,à cette methode si tu n'as pas de touche dans les dix à 20 secondes tu releves pour voir et remettre de la pate au cas ou,tres bon pour affuter ses reflexes duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 11:33

Un petit morceau d'éponge taillé en forme d'asticot, enfilé et collé sur la hampe d'un hameçon de 18 ou 20 fin de fer sans ardillon et que tu trempes dans une mixture maison ou un dip de trempage pour carpe...c'est encore plus rapide que la pâte et très efficace également.
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 12:03

olivier91 a écrit:
Un petit morceau d'éponge taillé en forme d'asticot, enfilé et collé sur la hampe d'un hameçon de 18 ou 20 fin de fer sans ardillon et que tu trempes dans une mixture maison ou un dip de trempage pour carpe...c'est encore plus rapide que la pâte et très efficace également.

oui très intéressant du miel ou quoi d autre pour attirer les petits poissons stp
dip carpe je connais pas trop c 'est quoi un liquide sucrée ou autre
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 13:52

Tout a fait.
Du Viandox, un sirop ou un jus de fruits, du caramel liquide, le l'extrait de foie par exemple...libre à toi... tout peut marcher... le café, le chocolat, de l'eau aromatisée avec ce que tu crois bon.

Un dip est un liquide de trempage pour "booster" les bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]
» En manque de lieux... help
» mes lieux de peche
» les lieux de nos records
» lac au duc a ploermel code postale 56800 entre Vannes et Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: