L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Aller en bas 
+32
titpompier
Phil78
mamat7777777
supercapo
ludoviccharbeau
So British
jean59
djeck
titouzerooki
le quinsacais
hybernatus
pecheur du 59
Keekme
jean-marie
Le Grand blanc
FishForFun
toto.59@live.fr
Loloteam
vicpful
Dorian 31
mudapeche
piieerre
nono51
Kashima
Davy
kim du 22
gozzer
gardondefond
Randall
atiopekeu
Kimi du 22
beeckman jean pierre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:15

L'agrainage se fait également avec des appâts Wink

Il te suffit de t'acheter une belle portion de pinkies rouge et blanc, d'en balancer une petite poignée et de noyer ta ligne.

Pêche entre deux eaux, (profondeur divisé par 2) quitte à jouer avec la surface de temps à autre. n'hésite pas à agrainer souvent mais assez peu c'est le secret de cette pêche, si tu attires le poisson sur le coup tu peux effectuer une belle petite pêche de vif Wink

Tu peux également pêcher avec du chènevis, mais pour ne pas te ruiner, il te faudra le cuire de toi même, a voir si tu veux te casser la tête ou pas Wink

N'hésite pas à utiliser la barre du forum.

Pour la ligne, un flotteur assez petit, 8 centièmes en corps de ligne et 6 en bas de ligne, hameçon de 20 à 22.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:47

merci pour vos conseils.
Je n'ai qu'une petite canne téléscopique de 3m (je sais c'est peu),je pensai faire des vifs en bordure en cette période.
Le grand Blanc:tu parles en centième pour le corps de ligne et le bas de ligne,ça donne quoi en kg?et pour la plombée?désolé mais j'y connais que dalle au coup. pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 06:11

hybernatus a écrit:
merci pour vos conseils.
Je n'ai qu'une petite canne téléscopique de 3m (je sais c'est peu),je pensai faire des vifs en bordure en cette période.
Le grand Blanc:tu parles en centième pour le corps de ligne et le bas de ligne,ça donne quoi en kg?et pour la plombée?désolé mais j'y connais que dalle au coup. pale

Au mieux si tu ne veux pas te casser la tête achète une ligne toute prête à l'emploie Wink
On parle le plus souvent en centième étant donné que le poids peu varié selon les fabricants et/ou qualité du nylon.

Pour une petite pêche comme tu le prétends, achète toi une ligne avec ces référence si possible :

- Corps de ligne 8 centièmes, bas de ligne de 6 centièmes hameçon 20 à 22.
ou - Corps de ligne de 10 centièmes, bas de ligne de 8 centièmes, hameçon de 18 à 22.

Pour une canne télescopique de 3 mètres, je te conseille d'y ajouter une ligne de 2 mètres (coupe l'exédent car celle du commerce sont bien trop longue).
Pour la plombée, pas besoin de t'en occuper normalement.
3 mètres de canne + 2 mètres de ligne = 5 mètres du bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:53

salut ,

au pire si tu vas acheter des lignes et que tu a un décathlon dans ton coin regarde les cannes a coup ,pour quelques euro tu a des 5m largement suffisante pour les vif ,pour l'amorce du pain broyer + un petit peu de farine et un peu d'anis (pastis ou ricard) .

Bonne pèche
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:06

Slt
j'ai donc été faire un tour à Decahlon et j'ai trouvé une ligne déjà montée à 3.30 euros:corps de ligne 10/100,bas de ligne 8/100 et hameçon de 20.
Un copain m'a donné un paquet de 2 kg d'amorce 4x4 de chez Decathlon,il m'a dit que ça marchait bien.
Si je rajouter des pimkies à cette amorce et que je pêche avec un pimkie sur mon hameçon est-ce que j'ai une chance de faire du poisson?ou alors j'avais pensé rajouté du chenevis à l'amorce et pêcher au chenevis?
Qu'en pensez-vous?faut-il pêcher plus sur fond ou entre 2 eaux?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:42

L'amorce 4x4 de décathlon est conçue pour le gardon en premier,alors en mettant des pinkies,ça doit le faire.pêche d'abord au fond,et remonte au fur et à mesure,jusqu'à ce que tu tombes sur le bon niveau.Si tu vois qu'ils sont en surface,remets un peu d'eau dans l'amorce et pêches au rappel.
Je te dis m***e et bonne pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:26

si ce n'est pas la spécial gardon pas de souçis pour les vifs ,je peche avec la spécial gardon depuis plus de 10 ans elle est trés bonne mais pour la pèche a fond, la 4x4 est plus claire ne la mouille pas trop de façons que tes boules cassent en surface de façon a pécher entre deux eaux si tu veut de beaux vifs pèche décoller du fond de 15cm avec la special gardon qui est plus foncer .
Pour les appâts je n'utilise que les gozzer mais le pimkie le feras très bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Bonne pèche
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:36

Moi je pêche pratiquement jamais avec un amorce : je pêche la friture à roder à la longue coulée.
Mes vifs je me les faits comme çà, çà marche bien mais c'est pas non plus super efficace.

PS : je vais quand même acheter de l'amorce pour avoir de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêcher le blanc en période estival [sujet du mois d'Août]   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 04:28

- Quel poisson en particulier recherchez vous en cette période estival ?
- Quelle technique employez vous ?
- Lac, Canal, étang, rivière ... une préférence ...
- Un moment de la journée où ils sont un peu plus facile à piquer ?

Dîtes nous tous cela servira à d'autres, n'hésitez pas à utiliser ce support pour y poser vos questions.
Ceci est un sujet du mois, merci de nous démontrer que vous vous êtes inscrit sur le forum pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 04:47

Mes plus belles bourriches ,c'est le matin au petit jour ou le soir au déclin du soleil ,que je les fais,en étang. Pour élargir un peu plus je pêche à deux cannes à fond ,une aux pinkies et l'autre au blé ,les tanches cherchent leur nourriture à cette heure là ,et rares sont les sessions pendant lesquelles je n'en fait pas!!!!!!
au fur et à mesure de l'avancement de la journée ,je me rapproche des herbiers en remontant du fond petit à petit ,et en ralentissant l'amorçage .En canal j'agis de la même façon ,mais avec qu'une canne et en recherchant les places où le courant est plus fort ,le poisson y est plus nombreux ,l'eau y étant plus fraîche et plus oxygénée
duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Keekme


Keekme


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:03

Moi personnellement je cherche les tanche, breme et carassin.
Au feeder ou au coup en cherchant la meilleur esches entre maïs et pinkies !
Je préfère la peche tot le matin et/ou en début de soirée !
En générale je cherche les herbiers et les arbres qui procurent de l'ombre, aussi bien en étang que rivière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:38

moi je peche la breme a la grande canne (a emmechement 9.5 m) en canal.pas loin il y a une station qui vide l'eau du fossée lorsqu'il est trop sa veut dire a peut prés 2 fois quel ce declenche en plus pas loin il y a une ecluse avec les courant changeant on amorce pas tellement et on touche de grosse breme car le bruit les attire en plus elle sont en banc on les peche au pinkies et a l'asticot.on les touche tous le long de la secion de peche
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:09

Je pêche la brême (et le chat mais ce n est pas voulu) en étang au feeder. Je fait aussi du gardon en rivière rapide au coup. Je n'ai pas d'heure ou de météo particulières.


Dernière édition par titouzerooki le Lun 23 Aoû 2010, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 06:34

une autre question:les pimkies rajoutés à l'amorce et/ou mis sur l'hameçon doivent-ils être vivants ou est ce que je peux mettre des pimkies qui ont été congelés?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:19

les congeler pour l'amorce,ça va,par contre pour escher,c'est quand même mieux vivant,mais ça marche quand même. :x
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:53

Le mieux c est d'aller a la pêche avec des asticots vivants et ceux que tu n'a pas utilisé a la fin tu les congèles ou tu les laisse se transformer en casters que tu congèles aussi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:21

en canal je peche surtout des bremes et quelque rousse pcq y a que ca qui mort (un gardon de temps en temps)
sinon je peche en etang et la c plutot des carpeaux entre 0.5 et 5kg ou des carrassins.
Mes heure de peche sont a la fraiche, au petite heure du matin ou fin de journée, de 16 a 22h. donc au leve et au couché du soleil sont les meilleur heure pour moi.
Je prend quasi tout a l'asticot, de temps en temps au mais ou au pellet mais c surtout a l'asticot que ca mort le mieu, en tous cas au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:19

CANAL DE ST QUENTIN,plutôt dans les ports quand il y en a un,car le canal est de plus en plus fréquenté per des bateaux de plaisance,qui respectent très peut les pêcheurs.aux pinkies et a 6m du bord.....beaux gardons et bremettes (tous taille puisette),très dur de faire du petit poisson "pour vif".
étang de neuville st remy beaucoup de goujons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêcher le blanc en période estival   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:27

En cette période particuliérement chaude en Haute Garonne, (36 degrés hier!) la peche est trés difficile et a vrai dire il n'y a pas grand monde au bord de l'eau si ce n'est quelques "fadas"!
Les moments les plus propices sont tot le matin et a partir de 19h00 environ, je peche souvent au feeder en riviére, dans l'Agout en loccurence, hier petite sortie de 17h00 a 20h00, pas possible de rester plus tard, sniff mur et une carpe de 4 kgs en tout et pour tout, c'est trés dur en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
titpompier


titpompier


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:12

Bonjour,

Tu peux nous en dire un peu plus sr ton etang...

Nature du fond par exemple superficie? aurais tu des photos ou pourrais tu en faire?

Ta technique d'amorcage explique nous comment tu t'y prends et quels produits tu utilises en amorce?

Tu pêches monté comment?

Tu l'as repeche depuis? ca donné quoi?

Beaucoups de questions mais c'est le meilleur moyen de t'aider.

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
ludoviccharbeau
Alevin
Alevin
ludoviccharbeau


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:09

bonjour
moi c est etang et la meuse dans les ardennes.
technique feeder et method feeder
feeder:breme gardon et un petit silure de 70 cm
method:carpes
esches:asticot,gozzer,mais,patate et pellet
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:39

le fond est tres vaseux, l'etang est petit
pour l'amorce, j'amorce en une fois avec de l'amorce a carpe
je peche tout simplement avec un bouchon et souvent je peche au fond mais desfois le met une ligne en surface
dimanche dernier, j'ai pris une carpe commune de 50cm pour 1.5kg (pas tres lourd pour la taille je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:34

Moi je pratique toujours comme ca:

- Je pêche au fond avec 2 ou 3 boules d'amorce D4 (4x4 - 8€) taille d'une orange.
- Si ca mord tu peux aussi rajouter du fond, pour avoir une traine de 6/7 cm.
- Si il n'y a pas de touche au bout d'une demi heure, je remonte le fond de 10 cm, jusqu'à trouver le Fish.
- Apres chaque touche je remet une boule d'amorce de la taille d'un clémentine.

Chose importante:

- met un plomb de touche (c'est un petit plomb que tu mets a 6/7 cm de l'hameçon), il sert a rendre le flotteur sensible aux touches.
- n'attend pas que le flotteur coule, des fois, les touches ne sont pas franches.
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:44

vue que le fond est vaseux n'amorce pas lourd ,ne sert pas trop tes boules d'amorce, ne la mouille pas trop de façon quelle travail plus vite et pas la peine d'y mettre des appâts ils vont s'enfoncer dans la vase, rappel a l'asticot avec une coupelle si tu a et pèche le plus fin et léger possible "corps 14 ,bas 8 ou 10, hameçon 20 , flotteur 0.80 et élastique dans le scion ".

Et surtout ..................beaucoup de patience Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:10

Phil78 a écrit:
vue que le fond est vaseux n'amorce pas lourd ,ne sert pas trop tes boules d'amorce, ne la mouille pas trop de façon quelle travail plus vite et pas la peine d'y mettre des appâts ils vont s'enfoncer dans la vase, rappel a l'asticot avec une coupelle si tu a et pèche le plus fin et léger possible "corps 14 ,bas 8 ou 10, hameçon 20 , flotteur 0.80 et élastique dans le scion ".

Et surtout ..................beaucoup de patience Sleep


daccord mais je voudrais prendre des carpes ou meme carpeaux alors si je peche si fin je vis peter, lautre jour petit carpeau m'a cassé sur hamecon 16 et fil 12/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS   LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]
» En manque de lieux... help
» mes lieux de peche
» les lieux de nos records
» lac au duc a ploermel code postale 56800 entre Vannes et Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: