L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 hamecon mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bardeligne
Alevin
Alevin
bardeligne


Réputation : 0

hamecon mouche Empty
MessageSujet: hamecon mouche   hamecon mouche EmptySam 16 Oct 2010, 13:25

bonjour je souhaite savoir quelle taille taille d'hamecon faut respecter pour des mouche types sedge mouge de mai ,parachute, ou autre. et surtout que faut il avoir dans ca boite a mouche pour un debutant ?
merci les gars et bonne peche a tous
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

hamecon mouche Empty
MessageSujet: Re: hamecon mouche   hamecon mouche EmptyDim 17 Oct 2010, 09:07

Il n'y a pas de règle définit mais , pour les sedge , tu peut en faire du h10 a 16 par exemple c deja pas mal ( on réserve le 18-20 au expert) les cul de canard de12 a 22 , les mouche de mai , de 10 & 14 , pour les imitations réaliste ( qui imite un insecte précis , sans pour autant être très réaliste , ) ile te faut respecter les tailles naturelle pour une imitation du genre palmer , tu peut en faire du 12 au 20 par exemple.




Ce qui fait qu'un poisson va prendre ta mouche c'est :


1 , la taille

2, la forme

3, la couleur


Si tu respecte sa , tu as toutes les chances de réussir , a conditions de poser ta mouche au bonne endroit ; a la bonne heure , au bon moment .


Je dis toujours qu'il vaut mieux une mouche qui n'est pas forcement la bonne soit bien présente qu'une très bonne mouche mal présenté.


Donc , pense a la PRÉSENTATION!!


Alex
Revenir en haut Aller en bas
bardeligne
Alevin
Alevin
bardeligne


Réputation : 0

hamecon mouche Empty
MessageSujet: Re: hamecon mouche   hamecon mouche EmptyDim 17 Oct 2010, 13:47

merci, pour la presentation je m'entraine dans mon jardin, je devrais etre au point pour la saison 2011 loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamecon mouche Empty
MessageSujet: Re: hamecon mouche   hamecon mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Hameçon n°6
» hamecon
» hamecon esp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: