L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Plomb peut être un produit interdit demain !

Aller en bas 
+17
Yoyofish
loulouche42
cheky
mg59
OLIVIER 02
Furax
JeffaZ
ted59
maxime.C
jojo62
jean-marie
yodiar
bart21
Le Tonnelier
Rou02
CARPECORE56
Le Grand blanc
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que ferriez vous ?
- J'en ferrai un stock
Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Barred1023%Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
 23% [ 9 ]
- Je chercherai un autre métal ou produit
Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Barred1028%Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
 28% [ 11 ]
- J'utiliserai son remplaçant même plus couteux
Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Barred1048%Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
 48% [ 19 ]
- Pourquoi il est en voix de disparition ?
Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Barred103%Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
 3% [ 1 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 15:16

A vous de faire votre choix et surtout laissez vos commentaires sur ce support Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 16:11

La reponse 2 et 3 c'est la meme chose si tu regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 18:17

Si c'est dans un soucis de préservation des milieux , sans hésitation aucune son remplaçant même plus coûteux (quoiqu'il est assez simple de trouver des dérivés Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 18:36

son remplaçant sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 18:43

sans hésiter , je ferrai un stock, ce qui est déja la cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 18:59

De toute façon, on va y venir silent ....il est déjà interdit il me semble au niveau de la chasse (mais suis pas sûr et certain...) donc, automatiquement, la pêche va y avoir le droit....
Après, il existe déjà des "plombs" sans plomb. Donc le remplaçant est là, mais à quel prix, j'en sais rien.
J'en ai déjà vu à Decathlon mais je les ai pas encore acheté.
S'il le faut, je le ferai sans hésiter.
Mais est-ce que ça résoudra tous les problèmes de pollution des cours d'eau ....... sifflote sifflote sifflote .
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 21:00

Si il y a plus de plomb, je prendrai son remplacant sans hésiter certes ca sera "écologique" mais c'est une goutte d'eau dans l'océan pour les problèmes de pollution!
Il est interdit pour la chasse et dans la plomberie aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyLun 04 Oct 2010, 21:07

Bah, apparemment j'ai pu retrouver de quoi voter (merci Steff d'avoir recréé le sondage sunny ), mais je ne peux plus argiumenter mes remarques et celles des autres car le sujet initial est verrouillé tongue tongue
Je suppose qu'on doit poursuivre sur celui-ci alors? sunny sunny

Donc je récapitutule, pour moi, j'arrêterai de perdre mon kg de plomb annuel réparti sur plusieurs dizaines d'hectares de rivière, quand on aura cessé ces pollutions massives aux métaux lourds et au PCB qui rapportent de l'argent à certains profiteurs qui n'en ont nullement besoin :affraid: Ceci sur le dos des sites naturels communs et sur l'avenir de nos descendances. Je préfère continuer à faire du poisson même avec des plombs, comme tout pêcheur, plutôt que de me tromper de débat et de réduire les conditions de réussite de la pêche au strict minimum en n'utilisant plus de plombs. Ceci permet au moins de maintenir une présence alerte au bord de l'eau pour signaler et alerter ces abus impunis et massifs scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyMar 05 Oct 2010, 05:36

Je prendrai le produit de remplacement sans hésiter ,malgré que j'ai un stock de plomb chez moi, mais selon le prix j’alternerai avec du plomb aux postes à risques
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyMar 05 Oct 2010, 12:36

on peut toujours trouver des alternatives comme les pierres et autre plus naturel mais bon on choisirer toujours le plus simple et le plus efficace. Le Plomb peut être un produit interdit demain ! 49811 Le Plomb peut être un produit interdit demain ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyMar 05 Oct 2010, 13:12

moi j'utiliserais son remplacant mais j'ai tout de meme un stock chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyDim 10 Oct 2010, 00:12

j utiliserai son remplacent sans hésiter malgré les plomb en stock
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyDim 10 Oct 2010, 22:40

a voté

J'utiliserai son remplacant mais c'est sur c'est une goutte d'eau dans la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyDim 10 Oct 2010, 23:01

Je remplacerais par une produit plus écologique Le Plomb peut être un produit interdit demain ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 22 Oct 2010, 20:49

je dirai OUI
j'ai deja du stock mais on y viendra comme les chasseurs en milieu humide
donc pour eviter le saturnisme je m'adapterai au nouveau produit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 22 Oct 2010, 21:20

il y aura forcement des alternatives Wink

il y a des régions dans des états d' Amérique qui ont pris des interdictions complète sur l'utilisation de leste en plomb par les pécheurs et malgré les plaintes des pécheurs rien n'y a fait les écolos on gagnés et en Suède c'est parti ont fait de même

a lire aussi
Il y a quelques années, les pêcheurs sportifs canadiens introduisaient annuellement près de 500 tonnes de plomb dans l’environnement. L’ingestion de petits plombs de pêche faisaient des victimes chez 23 espèces d’oiseaux et chez les tortues. Outre pour le plongeon huard, le plomb était toxique pour le grand héron, la bernache du Canada, le canard branchu et le canard colvert. Les cartouches de chasse avec de la grenaille de plomb a aussi fait de nombreux morts parmi les canards et les oies. Même si les objets à base de plomb sont maintenant interdits, ils polluent tout de même les sols et les eaux pour encore bien des décennies. Il a fallut plusieurs années pour que les chasseurs et les pêcheurs acceptent de changer leurs cartouches et leurs plombs de pêche, arguant qu’ils étaient inoffensifs. En complète contradiction avec ses prétentions écologiques de “respect de la faune et de ses habitats”, la FQF a recommandé, en 2003, de ne pas interdire les plombs de pêche sous prétexte que “cette interdiction pourrait causer une entrave supplémentaire au domaine des activités fauniques et à l’économie qui en découle, brimant du même coup des millions de pêcheurs, acteurs souvent impliqués dans la conservation et la mise en valeur du milieu naturel ».
http://liberationanimale.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:22

enfaîte pourquoi est ce que l'on va interdire les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
cheky


cheky


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:26

ouai pk??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:31

c'est assez simple il faut juste lire un message de ma part poster juste au dessus :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cheky


cheky


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:36

:oki: merci :majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:42

quand méme si le plombs est enlevé se sera dommage
Revenir en haut Aller en bas
Yoyofish
Alevin
Alevin
Yoyofish


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 29 Oct 2010, 21:17

j'utiliserai son remplaçant mais certainement aussi les moules de celui-ci, bien sûr couteux au démarrage mais vite fait rentabilisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: faut savoir ce que lon veut!!   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:03

notre passion nous amene a nous posée les bonnes questions . la nature ce deteriore pour moi j utilise son remplacent . ce ne serai pas dans mes conviction de faire autrement ( J AIME TOUT MES POISSON )
préservons les!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 04 Fév 2011, 00:39

je ferai un stock massif ,avant de s'occuper du plomb qui pour moi vient en dernière partie ;il vaudrait mieux se concentrer sur les pollutions massives ,le plomb est une goutte d'eau dans un océan de pollution :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! EmptyVen 04 Fév 2011, 07:19

BEATLES a écrit:
je ferai un stock massif ,avant de s'occuper du plomb qui pour moi vient en dernière partie ;il vaudrait mieux se concentrer sur les pollutions massives ,le plomb est une goutte d'eau dans un océan de pollution :cheers:

C'est bien vrai ce que tu dis Beatles Wink

Ce problème ne date pas d'hier, combien de fois que j'ai entendu la même zic que l'on allait faire le nécessaire pour sauvegarder la faune aquatique et la flore, sans oublier les oiseaux qui ingurgitent les petits plombs de nos
amis chasseurs.

Il aurait fallu bouger hier et non pas aujourd'hui, il est trop tard pour éventuellement de préserver la nature et toutce qui nous touche de près comme la vie, l'eau, l'air que l'on respire et ce qu'on mange.

Pour conclure, il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce débat.

kim



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty
MessageSujet: Re: Le Plomb peut être un produit interdit demain !   Le Plomb peut être un produit interdit demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plomb peut être un produit interdit demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !
» le vertige sa peut etre ça
» Peut -être guitalens...
» Peut-être une solution....
» Ah vraiment, on ne peut pas être tranquille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: