L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !

Aller en bas 
+21
jean-marie
fredmk2
ch-dam
CARPOZAURE80
JeffaZ
nicolas
nounours
jean pierre 17
gardondefond
ladesch
nokil77
offfice-carpe59
as-du-manié
cobra59
bigbang
magnous
rv80
BEATLES
fafa
Papilion
mg59
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre le plomb
je ferais un stock
LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Barred1042%LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
 42% [ 10 ]
je cherche deja un autre produit
LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Barred1013%LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
 13% [ 3 ]
j'utiliserais le produit nouveau meme plus couteux
LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Barred1045%LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
 45% [ 11 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 12:35

avec tout le raffut mediatique concernant l'ecologie et la protection de la nature sous toute ses formes
la peche meme associative verra passez un mouvement ecolo nos plombs sous toutes ses formes sera a un moment ou a un autre prohibé pour etre biensur remplacer par d'autre produits mais surement plus cher au depart
qu'en pensez vous allez vous faire un stock de plomb et risquer d'un etre en infraction ou allez vous deja essayer de trouver des derivés
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 12:40

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 13:08

à voté. je suis prêt à payer plus chére pour avoir des plombs écologique
les galets me parait une solution mais pour pêcher pas trop loin
il y avait les plombs( plastique) que j'avais vu à Montluçon il y a deux ans
mais on en entend plus parler de trop
après je sais pas ce qu'il y a de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 13:13

à voté
pour moi j'utiliserais les nouvelles techniques ,car si le plomb est interdits ,je ne l'utiliserais plus mais je pense que nous pourrions trouver un alliage autorisé qui remplacerais le plombs,mais comme tu dis Papillon le galet ou autres matières fossiles (cailloux etc) feraient bien l'affaire surout pour les carpistes qui possèdent et utilisent le bateau amorceur ,eux par contre pourraient déjà remplacer le plomb
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 13:27

a voté ,jutiliserai toujours les plombs ,d'ailleurs il ne me coute rien LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 13:35

a voté,je les coule moi même, ça ne me coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 14:03

J'ai voté

Personellement je serai prêt à payer plus cher pour des dérivés plus écologiques
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 14:08

a voté
mais j'ai quand même les boules, condamner les pêcheurs car il utilise du plomb et bien merde alors il y a pas plus grave en pollution ???
Je crois que si alors oui un petit geste par ci un geste par là ok mais on va encore payer des truc hors de prix. rage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 14:20

je veux bien pecher avec autre chose que du plomb mais bon pour le moment les produit son trop chers...

j'essai de recuperer des tuyau de plomb par ci par la, et je les coule moi meme. D'ailleur je vien d'en faire ya pas longtemp, je devrai en avoir pour 5 a 10 ans.

J'ai essayer aussi les galet, le probleme c'est que pour un poids de 100 a 120 gr sa commence a faire un gros cailloux... pas terrible pour lancer a longue distance...

J'ai essayer aussi les barres a scellement de gros diametre, c'est en ferraille donc sa rouille et sa se desagrege ( un trou dedans , on braze l'emerillion et hop le tour et jouer, sa marche pas trop mal, il faut le poncer un peu pour eliminer toutes asperitées)

Le plomb et deja interdit a la chasse, donc c'est qu'une question de temp avant que sa vienne pour la peche.

je sait pas vous mais j'en perd casiment pas de plomb. J'en ai perdu au depart quand j'ai commencer a pecher car je n'utilisé pas de tete de ligne et sa arriver que le fil claque ... sa doit bien faire maintenant 3 ans que je n'ai pas perdu de plomb, meme dans des zones encombrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 14:24

a voté
ç
si je trouve une solution autre que le plombs
les galets et caillou peuvent faire l'affaire pour des pêches a courtes distances comme celles que je pratique
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 15:20

Suspect j'utiliserais les nouveaux produits et si ils sont trop cher ,je me rabattrais sur des produits naturels comme les galets ou tout simplement des cailloux duff .faire un petit geste pour notre nature d'accord ;mais pas a n'importe quel pri scratch desole
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 15:24

la pour la carpe le galet marche mais pour les peche plus fine comme le blanc sa va etre dur de trouvé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 15:33

a voter LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
nokil77


nokil77


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 15:44

a voté.il en excite des plastifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 16:05

iou!!! a voté Wink

Pour monter les mouches le plomb peut etre remplacé par du tungstene LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! 49811
et c'est ce produit qui remplacera a coups sur le plomb quand il sera interdit...

En plus la taille des "plombs" diminuera car le tungstene est plus lourd Wink

Tchoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 16:47


LES PLOMBS DE PÊCHE


Ils tuent de nombreux oiseaux... Un seul plomb de 5 mm est fatal pour n'importe quel huard, cormoran, héron ou goéland qui l'ingère. Comme la sauvagine, les grands oiseaux cherchent ces plombs sur les fonds, en guise de graviers nécessaires à leur digestion (grit).


Enquête -Grande-Bretagne 1986 : pour chaque plomb de pêche fendu utilisé, il peut s'en perdre jusqu'à six (Lichvar, 1994).



Combien de ces plombs de pêche retrouve-t-on sur les fonds ?
500 t de plombs de pêche perdus dans les eaux canadiennes par an !




LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Peche
En apnée et en quelques heures dans l'un des parcs provinciaux de l'Ontario (Canada), un plongeur remonte aisément plus de 800 plombs de pêche (plus d’1/2 kg).


Les mesures d'étiquetage indiquant la toxicité pour les oiseaux aquatiques des plombs de pêche et des turluttes en plomb ne permettraient pas à elles seules de réduire les risques. Les plombs de pêche étant généralement perdus par accident, l'étiquetage a peu d'effet sur ce risque.


DES SUBSTITUTS AU PLOMB DE PÊCHE


Depuis longtemps obligatoire en Grande Bretagne, très peu sont disponibles en France
- surcoût : + 20 F/an (à comparer au bénéfice environnemental et de santé)
- disponibles : étain, antimoine, acier, bronze, tungstène, inox, molybdène, céramique, résine terpénique, polypropylène, tungstène-polymère, bismuth; néanmoins, mis à part le fer, l'acier et l'inox, ces métaux posent problèmes pour l’environnement.
Les plombs enrobés/plastifiés ne sont que provisoirement protégés. Ils s’érodent et libèrent le plomb toxique (la grenaille étamée, nickelée ou plastifiée s’avère aussi toxique que la grenaille de plomb pur, le revêtement disparaissant sous l'action de meulage dans le gésier).



L'ingestion de plombs de pêche = 1ère cause de mortalité signalée de huards à collier adultes au Canada et aux USA...avant les morts par chocs, maladies, l'emmêlement dans les lignes de pêche et les coups de fusil.




http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/index.html



Voici un petit condensé des méfaits du plomb ...












Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 18:18

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 18:34

Comme d'autres je ferai un stock le moment venu !

Je ne pêche qu'au coup et ma consommation de plombs est dérisoire. J'ai acquis la collection complète de cendrées Tubertini, du 13 au SSG, en petits tubes, il y a une dizaine d'années et il m'en reste près de la moitié.

Et pour dire vrai, toute cette agitation "écologiste" commence à me gonfler grave ! Ce n'est pas avec ce type de mesures que l'on sauvera la planète.

Ca fait des années que je fais des efforts. Je trie mes déchets, j'économise l'eau, je remplace mes ampoules électriques anciennes par des ampoules à faible consommation, je roule peu en voiture (6000 km/an) avec une voiture qui consomme peu (6 l/100km), etc...

Je ne crois plus que cette attitude aura une influence quelconque sur la suite des évènements. On dit bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que la somme de ces petits gestes fera la différence mais à mon avis on essaye juste de nous culpabiliser.

Alors quand je vois les négociations de marchand de tapis qui se passent à Copenhague pour des intérêts mesquins et souvent financiers et par des gens qui eux auraient le pouvoir d'infléchir les tendances, j'ai tendance à laisser tomber tous ces efforts et de me dire "après moi le déluge".

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyDim 20 Déc 2009, 18:50

A voté! Avec le stock que j'ai, ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 09:50

a voté

moi perso jai toujour du stok car je les fait moi meme mais plomg , mais bon si demain il interdise les plomg on prendra des cayoux

j adabterer un emerillon sur un cayou et le tour et jouer LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! 29536 LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! 29536 LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 11:58

:affraid: j'oubliais j'ai voté pale lolfou
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 12:13

A voté on trouvera bien autrechose...
Pour les pêches en canal et a courte distance le caillou galet pas de soucis c'est plus pour les pêches a longue distance (sans bateau)que ca me parait plus difficille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 12:49

Voici les "plomb" sans plomb en tungstene dont je parlais LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Suspecthttp://www.twenga.fr/dir-Sports,Peche,Plomb-de-peche-4472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 12:55

NymphOman a écrit:
Voici les "plomb" sans plomb en tungstene dont je parlais LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Suspect[url=http://www.twenga.fr/dir-Sports,Peche,Plomb-de-peche-4472
http://www.twenga.fr/dir-Sports,Peche,Plomb-de-peche-4472[/quote[/url]]

Voilà Nymphoman ça c'est du bon boulot LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! EmptyLun 21 Déc 2009, 14:25

A voté !
Je m'adapterai avec les produits qui seront sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty
MessageSujet: Re: LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !   LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Plomb peut être un produit interdit demain !
» Peut -être guitalens...
» Peut-être une solution....
» le vertige sa peut etre ça
» question ( peut etre ) bête ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: