L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyMer 22 Sep 2010, 20:51

je voulais savoir quel montage utiliser vous en réservoir car je voudrais en savoir en plus sur le toc .

et pourquoi cette technique et pourquois pas une autre .

je vais attendre les réponse car je vais faire une sortie en réservoir le 9 octobre et merci pour ce qui vont me répondre


J'ai réédité ton titre "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Icon_wink

Lacustris
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:02

bonjour ludo pour moi en réservoir c la mouche tu le c Wink


sinon si c pour péché au ver etc ..... je te conseille une canne anglaise action de pointe progressive de préférence , comme sa tu peu même pêché au toc en rivière avec + petit moulinet en taille 2000 sa suffit + petite tresse en 12/°° + micro émerillon baril + bas de ligne en fluorocarbone de 16 a 20/°° requin cela te permet de lancé loin si la pièce d'eaux et grande et d allé y cherché le poisson plu au large si tu le désir sans peiné et avec une très bonne réserve de puissances dans la canne

rouge et si tu a le droit tu peu utilisé la bombette sa passe très bien sur les canne anglaise " elle permet d'allé cherché le poisson dans différente couche d'eau mais n'es pas autorisé partout du moins dans les réservoir ou tu pêché au ver " renseigne toi bien avant sifflote


sinon chez décathlon http://www.decathlon.fr/set-match-start-390-id_canne%20anglaise_6168234.html vendue 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:03

salut jo41 .

j'ai deja une canne anglaise .mais je voulais sa voir si c'etait avec un bombette ou pas je voulais savoir s'il y a d'autre techique a par la bombette .

la mouche sa me soule grave .
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:08

oui avec un wagler a la place de la bonbette


pourquoi la mouche te saoul deja ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:25

bas quand je fouette mon bas de ligne se mais en vrac sur l'eau .et quand je retire sur ma soie pour faire avancer ma mouche mon bas de ligne ce remet droit .

et quand je fouette sa va pas loin 7 mettre a tout caser

voila mon amis jo41
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:32

va falloir que l'on voie sa ensemble un jour ludo
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:43

pecheur du 14 a écrit:
bas quand je fouette mon bas de ligne se mais en vrac sur l'eau .et quand je retire sur ma soie pour faire avancer ma mouche mon bas de ligne ce remet droit .

et quand je fouette sa va pas loin 7 mettre a tout caser

voila mon amis jo41


Sa , je sait d'où sa vient ,


C'est pas grave en reservoir ( sauf pour les 7 mètre mais sa s'apprend de lancer une soie sur au moins 20 mètres)



Mon bas de ligne ne se déplie pas , POURQUOI?



Car l'énergie n'est pas transmise correctement ou elle est bien transmise mais , il y as un obstacle ( mouche/soie qui touche l'eau etc...)




Comment puis-je remédier a cela ?


Lancer proprement , canne haute ( pas trop de souci en reservoir non? , c'est plus technique en rivière , je l'accorde) , au moment du posé , effectuer une légère tirés ou plutôt , un arrêt de la ligne , tu sentira le poids de la soie dans les doigt a se moment , ton posé sera plus doux et précis , et ton bas de ligne se dépliera .




Voila pour la théorie ,



Alex
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" EmptyVen 24 Sep 2010, 07:44

merci du conseille c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty
MessageSujet: Re: "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"   "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac de ribou
» peut t'on pecher le black au posé ???
» Peut t'on pêcher la truite en pêchent a l'anglaise?
» que peut on pecher avec de la pate mystic rouge
» Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: