L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 peut t'on pecher le black au posé ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidik33
Goujon
Goujon
sidik33


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptyVen 20 Mai 2011, 19:07

bonjour a tousse essque on peut pecher le black bass a fond avec un vif ou alor au bouchon avec un vif et quel et la meilleur technique ???
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 03:29

C'est toujours possible mais le black se pêche plus facilement entre deux eaux ou en surface et sa capacité à engamer profondément les esches naturelles rendent cette pêche moins sportive vu les risques pour le poisson... Le mieux reste le leurre voir le manié pour garder une tension constante et un ferrage à la touche et comment dire... Une fois qu'on a goûté aux touches et combats de quelques blacks aux leurres on comprend vite l'intérêt de ces techniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 08:22

Bonjour,
Je partage entièrement l'avis de droseasky, la pèche du black bass au leurres " souple" ou " dur" est beaucoup plus intéressante et productive
Toutefois il peut se pécher au posé , bouchon ou "buldo" entre deux eaux avec des petits vifs
Revenir en haut Aller en bas
sidik33
Goujon
Goujon
sidik33


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 10:32

ok merci vou utiliser quoi comment leurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 12:46

tout a fait!la peche du black au leurre est ,a mon gout,plus sportive et plaisante qu au posé!
pour repondre a ta question,oui ca marche aussi au posé
j ai un pote qui a l etang a deja pris en pechant le bec, 2 blacks au vif
la monture acier ne leur a pas fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 14:59

Désolé sidik33 je ne pourrais que te donner des conseils pas très actualisés.
En effet j'ai répondu a ton post initial en faisant appel à mes souvenirs de pèche du black Bass aux US il y a bien longtemps maintenant
A cette époque je péchais surtout avec des vers plastiques multi couleur montage texan (plomb conique coulissant,pointe hameçon rentrée dans le vers)
Et aussi avec des "Crankbaits" : poissons nageur en plastique dur avec palette plus ou moins longue pour ajuster la profondeur de pèche

J'ai vu que dans les salons de pèche ces leurres existent toujours, mais il faudrait que les passionnés de cette pèche te guident sur les modèles actuels les plus productifs

Il faudra qu'un jour je vous fasse une photo de ma boite à pèche de l'époque , il y a de quoi garnir un sapin de Noël, certains sont magnifiques mais n'ont jamais pris un poisson !
Et beaucoup d'autres sont restés au fond des lacs…
Revenir en haut Aller en bas
sidik33
Goujon
Goujon
sidik33


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptySam 21 Mai 2011, 19:59

merci pour tous vos conseil et au passage aurié vous un site pour acheté des article de peche (pour le carnassier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptyLun 23 Mai 2011, 08:06

un seul mot GOODRIG y a tout ce qu il faut pour le bass
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  EmptyVen 10 Juin 2011, 00:22

Pour moi le mieu c'est aux leurres, par contre j'ai vu des gens les péché avec un buldo et un hameçon avec un gros ver. Il lançaient puis ramenné le buldo comme un popper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut t'on pecher le black au posé ???  Empty
MessageSujet: Re: peut t'on pecher le black au posé ???    peut t'on pecher le black au posé ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut t'on pecher le black au posé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier black bass 2011
» le lac de ribou
» "Peut-on pêcher au toc en réservoir ?"
» Peut t'on pêcher la truite en pêchent a l'anglaise?
» où pecher le black bass dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: