L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 où pecher le black bass dans le Nord

Aller en bas 
+4
offfice-carpe59
l'pekeu
dom59
deuce59
8 participants
AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMar 01 Fév 2011, 19:45

Y a t'il des blacks bass dans le 59 et où les pecher ?
Revenir en haut Aller en bas
deuce59


deuce59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMar 01 Mar 2011, 16:19

desolé pour la reponse tardive mais je viens de debarquer sur le forum . en reponse a ta question j ai entendu dire qu il y en avait a l etang du flaquet a ors . apparement d apres la rumeur ce serait la federation qui les aurait introduit pour diminuer la population de poisson chat . mais l info reste a verifier tant que j en aurait pas vu un de mes yeux je pourrais pas te l affirmer
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMar 01 Mar 2011, 19:47

Merci pour ta réponse deuce59, au fait, Ors c'est dans quel coin ? (j'habites près de maubeuge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMar 01 Mar 2011, 21:37

dom59 a écrit:
Merci pour ta réponse deuce59, au fait, Ors c'est dans quel coin ? (j'habites près de maubeuge)

Bonsoir dom vois ceci: http://www.france-voyage.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
deuce59


deuce59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMar 01 Mar 2011, 22:42

dom59 a écrit:
Merci pour ta réponse deuce59, au fait, Ors c'est dans quel coin ? (j'habites près de maubeuge)
c a environ 5 ou 6 km de le cateau en cambresis
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 09:49

deuce59 a écrit:
dom59 a écrit:
Merci pour ta réponse deuce59, au fait, Ors c'est dans quel coin ? (j'habites près de maubeuge)
c a environ 5 ou 6 km de le cateau en cambresis


ya plus rien les j'en on tou prit :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 13:14

Tant que des actions de sensibilisation ne seront pas fait sur cet étang on arrivera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 13:48

Salut à tous, pourquoi n'ont 'ils pas instauré le no kill lorsqu'ils ont rempoissonné du black bass ? ILs ont peu etre préféré se tirer "une balle dans le pied" !
Revenir en haut Aller en bas
deuce59


deuce59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 18:57

c bien dommage que cet etang soit un peu laisser a l abandon par la federation il s agit pourtant d un etang federal . et ce dernier si il etait mieux gerer et mieux entretenu pourrai faire le bonheur des pecheurs de carnassier et meme des carpiste desirant se faire la main car il y a une dizaine d année carpes brochet et perche etait bien présent dans cet etang je doute que la population soit tres elevée maintenant la seul espece qui tire vraiment son epingle du jeu dans ce plan d eau c les chats
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 19:42

D'après les infos que j'ai eus des déversements de brochetons ont été effectué. Mais quant tu vois les gamins de 15ans mettre des brochetons direct dans la caisse à pêche, on comprend tout de suite pourquoi il ne reste plus rien.

Concernant les poissons chat à chaque fois que j'y vais et que je discute avec des pêcheurs ils me prennent pour un fou quand je leurs dit qu'il est interdit de relâcher le matou !

Pour le bass, ils sont tellement intéressé par leur loisir que je suis quasi sur qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils venaient de faire un bass Rolling Eyes !

Pour la carpe toujours d'après des infos que j'ai eus les Anglais ont fait un pillage !

Je pense que les futur panneaux d'information de la fédération auront toute leur importance dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 19:45

Pourqui remettre du bass si c'est pour qu'il disparaisse dès l'année suivante ! Je ne comprends pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 20:05

il on mi des bass pour qui'l mange les poisson chat mes les j'en on pris les bass pale
sinon pour les carpe il en reste 1 une 2 ces tout ya un carpiste qui a pris les carpe pour les mettre dans un étant
a (naves) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 20:08

je vois que comme nous, vous n'etes pas epargnes par les viandards et les irresponsables desole
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyMer 02 Mar 2011, 21:02

l'pekeu a écrit:
je vois que comme nous, vous n'etes pas epargnes par les viandards et les irresponsables desole


et oui malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
paul 13


paul 13


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyVen 04 Mar 2011, 10:34

ici on a le meme probléme (69) dés qu'ils essaient de mettre du bass soit il se fait dévorer soit il est pris et non relaché dans l'année... :( c'est pas en faisant comme ca qu'on pourra avoir des gros bass comme on peut en trouver en amérique... c'est d'autant plus énèrvant que c'est ces meme pécheurs qui les gardes qui se pleigne de la disparission des alevins de sandre et de brochet a cause de poisson chat !! mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyDim 06 Mar 2011, 21:27

Comprend pas, chez moi 57 la moselle n'est plus qu'un gigantesque aquarium a silure,imaginer des silures de plus d'1 metre pris au chubby de 3 cms,bon je dis ca je dis rien moi je peche plus en moselle je peche en meuse,mais la aussi ont vient de signaler l'avancer de silure,n'etant pas un assassin,je ne garde que le poisson que je vais me cuisiner(hors de question d'aller a la peche pour les autres)donc si je n'ai pas faim je remet a l'eau point,mais le silure qui est devenue chez moi une calamite est a classe au meme rang que le cormoran le jour ou j'en attrape un ben de profondis bye bye,pour le black,le jour ou tous les pecheurs seront parfais ont le sauras,comme lu plus haut trop de fedes sont dirigees par des imcompetents qui ne sont la que pour faire vendre un max de cartes,faites commes moi quand vous voyer un viandard eh ben dites le lui mais bon un viandard restera un viandard malheureusement pour ceux pourqui la peche est avant tous un mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyLun 07 Mar 2011, 00:52

Maboul 57 a écrit:
comme lu plus haut trop de fedes sont dirigees par des imcompetents qui ne sont la que pour faire vendre un max de cartes

Personne n'a dis que certaines fédé sont dirigés par des incompétants il me semble Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyLun 07 Mar 2011, 19:23

Ben faut venir ici alors pour dire a certains chefs de fedes que la peche c'est aux poissons et pas la chasse au pouvoir et aux nombre de cartes vendues,heureusement ce n'est pas le cas pour tous,malheusement c'est le cas des deux grosses fedes autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyLun 07 Mar 2011, 19:30

Desole,j'avais pas finis,les chefs de fedes peuvent tres bien fixees des limites sur le nombre de captures ou la taille etc etc donc il doivent etres aux courant de ce qui se passe au bord de l'eau mais ils font la sourde oreille pour vendre leurs cartes et resultat des course une fedes chez moi a perdu plus de 25000 membres en moins de 5 ans pour ne pas avoir ecouter ses adherens honnete et conviviale au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyLun 18 Avr 2011, 20:14

les fédés oui mais quand des actions de ré empoissonnement en bass sont faites , il faut impérativement surveiller ces plans d'eau et instaurer un no kill absolu mais c'est hélas loin d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:14

Je relance le sujet, mais je pense que certains point sont a eclaicir, penser bien que les fédé doivent avant tout également faire respecter le code de l'environnement ( pour la réintroduction de certaines espèces même autre que le Bass je pense au esturgeons ou amour blanc qui est interdite techniquement) de plus selon le code des Fédé ( pdpl et pdpg) il faut un motif réel pour instaurer le No kill sur un parcours, autre que la réintroduction de l'espece par exemple du coter de Saint Souplet on retrouve un parcours nokill pour la truite car il y a quelque années la seul truite de souche sauvage à faillis y disparaitre la le motif est réel.

si vous avez d'autre questions n'hésitez pas si vous voulez quelques explications
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





où pecher le black bass dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: où pecher le black bass dans le Nord   où pecher le black bass dans le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où pecher le black bass dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black bass dans les canaux du Nord
» "L'étang du Vaux (31)"
» ou pecher le black bass ? EN MEUSE OU EN SAMBRE ?
» Black bass dans la somme
» Le black-bass dans nos eaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: