L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le black-bass dans nos eaux ?

Aller en bas 
+3
Thierry72
Alexis62
gunbal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 03 Oct 2006, 22:43

A paris l'étang du longchamps ( 1 hectare ) à acceuillis en mars 2006, 100 Kg de black-bass dans son plan d'eau, une nouvelle règlementation a donc été installé comme: les hameçons sans ardillons ou écrasés sont de rigueur ( leur bouche très fragile ), l'interdiction de la pêche au vif et à la mouche et le no-kill obligatoire.

Le timbre étang est de 20 euros pour les interressés.

-> Les anciens ne voient pas trop l'avantage de ce réempoissonnement tandis que les plus jeunes investissent dans les leurres.

-> Les pêcheurs au coup pense à une baisse de leurs prises, mais les pêcheurs de carnassiers se régalent.

* Etes vous pour ou contre de la venue du black-bass dans vos plan d'eau? Merci d'argumenter votre reponse !

Le Grand blanc.


Dernière édition par le Mer 04 Oct 2006, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMer 04 Oct 2006, 13:59

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir à tout prix introduire des poissons étrangers dans nos eaux ??

Il y eu la mésaventure du poisson chat, la polémique autour du sandre en son temps, plus récemment celle autour du silure. Ca ne leur suffit pas ?
Et je ne parle pas de l'aspe qui prolifère par chez moi.

Il me semble qu'il y a bien assez de poissons autochtones dont on ferait bien de favoriser la reproduction, par exemple le brochet.

Tout ça pour faire plaisir à quelques fanatiques.

Et après on s'étonne que la pêche se porte mal !!

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:36

Bah c'est bien qu'il fasse un ou deux étang par si par la avec des black bass pour que l'on est la possibiliter den prende, mais bn si sa se répend tro cela enlevera la valeur d'une de ces prises dû a leurs banaliter....
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMer 04 Oct 2006, 20:29

Je n'est qu'une seul chose a dire un étang bien geré on peut bien y mettre toutes les espéces que l'on veut il seras toujours trés bien !

Cela feras un nouveaux carnassier je pens qu'il ont prévus de mettre plus de blanc afin d'équilibré les poissons qui vont être mangé par les black afin que les pêcheur au coup ne prenne pas mal cette introduction et qu'il prenne toujours autant de poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMer 04 Oct 2006, 21:16

Voici le lien d'un site qui est bien fait sur le black
http://www.blackbass.free.fr/

Perso nous l'avons aleviné avec succès dans le maine et loire et il ne fait pas parler beaucoup de lui et il a même une taille de capture, très combatif etc...allez visité le site il y a toute les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMer 04 Oct 2006, 21:21

gunbal a écrit:
Je n'est qu'une seul chose a dire un étang bien geré on peut bien y mettre toutes les espéces que l'on veut il seras toujours trés bien !

Cela feras un nouveaux carnassier je pens qu'il ont prévus de mettre plus de blanc afin d'équilibré les poissons qui vont être mangé par les black afin que les pêcheur au coup ne prenne pas mal cette introduction et qu'il prenne toujours autant de poissons !

Ca tient pas ce raisonnement !

C'est comme ça que ça a commencé avec le poisson chat et le silure. Et voyez où on en est !! Evil or Very Mad

Dans certains grands lacs africains on a introduit des perches du nil pour faire plaisir à un lord anglais qui aimait la pêche sportive. Actuellement ce prédateur à pratiquement éliminé toute la faune originelle de ces lacs.

Quand les hommes jouent les apprentis sorciers ça donne rarement de bons résultats.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 09:03

Si je me trompe pas la carpe n'est pas un poisson de nos eaux c'est les Romains qui nous l'on ramené , le silure le sandre le black la perche soleil et j'en oublie certainememnt ne sont pas de nos eaux je veut pas faire le gros con mais sans tout sa la pêche ne serait pas se qu'elle ait aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 18:50

entièrement d'accord avec toi Gunbal, pi pour moi il n'y a pas de poisson "nuisible" !!! je vois pas ou le silure par exemple nous dérange !!? Il fait juste le bonheur de pêcheur passionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 17:20

Ce n'est pas de ça que je parles !

Le black-bass n'est pas à considérer comme un nuisible et sa pêche est surement passionnante. De même que celle du silure.

Je m'étonne simplement de cette propension qu'à l'homme à toujours vouloir aménager la nature. Avec les risques de catastrophe que ça comporte.

Bien sur que la carpe n'est pas originaire de nos eaux. Mais ça fait quelques centaines (voire milliers) d'années qu'elle est présente et ça c'est plutôt bien passé.

Mais toutes les introductions n'ont pas été aussi positives. Voir par exemple celle du poisson chat ou de la perche soleil. Et certains pensent que le silure risque de nous réserver quelques surprises. Et les tortues dites "de floride" ne devaient pas se reproduire chez nous et pourtant elles ont envahi certains étangs et avec le réchauffement climatique elles risquent fort de se répandre dans les eaux libres. Et ils y a les ecrevisses américaines, notamment celles de louisianne. Et le crapaud buffle et les pseudos rasboras. Et je ne parle pas des ragondins qui pulullent par chez moi, etc...
Après la carpe (il y a longtemps d'accord), les poissons chats, les perches soleil, les gambusies, les pseudo-rasbora, les truites arc-en-ciel, les amours, les silures, les black-bass et j'en oublie surement, pour ne parler
que des poissons, quelle va être l'étape suivante ?
Certains ont parlé un moment du huchon. Pourquoi pas bientôt du requin !!?
Bien sur que tous ces poissons ont changé le visage de la pêche mais est-ce forcément en bien ?
Et ne serait-il pas préférable de diriger tous ces efforts et tout cet argent plutôt vers la sauvegarde des espèces indigènes ? J'ai parlé plus haut du brochet mais il y a aussi certaines souches de truites, le saumon, bien sur, la truite de mer, l'apron dans le bassin du Rhône, l'esturgeon en Gironde, et j'en passe.
Bien sur, tout ça ne reflète que mon opinion personnelle que d'aucuns peuvent trouver ringarde. N'empêche, c'est la mienne et je la partage Very Happy

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 19:44

C'est ton opinion, mais respect sur l'argumentation Monsieur Gardondefond , merci de ton partage j'ai appris pas mal de chose.

Pour le requin j'en serrais le premier avertis et vous les premiers informés promis :cdo: .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 19:47

Ok Ok je comprend, mais peut tu dévellopper l'histoire du silure qui peut nous réserver quelques surprises stp, j'ai envi d'en savoir + Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 19:59

Salut Gardondefond
Pour le huchon je penses qu'il n'y a rien à craindre sur ce poisson qui ce fait rare
voici le lien ou ils en parlent un peu:
http://blaw.free.fr/POISSONS/huchon.htm
Mes amitiés Mr le doyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 20:55

Si le black bass n'était pas ici avant, cela avant, ça veut dire qu'il ne se plait pas dans ce biotope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyVen 06 Oct 2006, 21:39

Je suis pas totalement d'accord avec toi esox, les Hommes viennent bien d'un même point (l'afrique je croit me souvenir) et ils ont peuplé toutes la terre en si plaisant, enfin peut être que mon raisonnement est con lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptySam 07 Oct 2006, 03:08

Pour ce qui et de la carpe qui nous dit que lors de son introduction elle n'a pas fait concurence a certain de nos poissons ! ! ! et a t'elle peut être fait disparaitre des espéces? nous ne pourrons le savoir par contre une chose de sur nous verrons bien ce que cela donne dans le temps avec nos nouvelles épeces dans de nombreuses années et pour cela il faut gardé un oeil pour pas qu'elle décline certaine de nos éspéces bien de chez nous !

Ce sujet réservera toujours de bon débats !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptySam 14 Oct 2006, 10:59

Moi personellement je n'ai pas a me plaindre
La pêche du black bass me passionne autant que lui meme et où je le pêche personne n'y vient "étang privé"
je n'y pêche pas au coup je n'y pêche qu'a la carpe et au black bass ^^
donc il n'y a rien de mal pour moi mais ensuite pour ce qui est des pêcheurs au coup avec le black je pense que le black n'est pas un trés gros carnassier qui se nourrit que de poissons
je n'en ai encore jamais eu au vif ou mort manié que au imitations grenouilles , insectes , streamer et mouche donc il ne doit pas faire beaucoup de ravages
moi je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptySam 21 Oct 2006, 03:19

je connais un endroit dans le loiret ou il y a eu du black d'introduit pour "manger les boules de chats"je ne crois pas qu'il mange beaucoup de chat par contre toutes les espèces sont présentes en nombres et je ne crois pas à l'influence de tel prédateur sur la faune car pour l'avoir vue de mes yeux le black est son propre prédateur il bouffe les alevins des siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: re   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 17:49

Important débat ! l'introduction d'une nouvelle espéce.
Je pense qu'auparavent il faudrait "tester" en lieu priver ou il y'a tt sortes de poissons de nos régions et essayer dans des étangs moyens et priver.
Ensuite attendre 2 saisons compléte et voir ce qui a changé en bien ou en mal ! voir la population, la taille des blacks pour comparé par rapport a l'introduction, voir si il y'a eut de l'alvinage et en quels quantités !
Il ne faut pas jouer a l'apprenti-sorcier ca peu devenir dangereux.
C'est vrai que c'est un prédateur ! il faut voir si de par sa taille il ne va pas chasser de leurs térritoires les perches et leurs faire une grosse concurrence. c'est un bête exemple mais c'est à craindre. Mais comme j'ai lu plus haut, pour le moment, je pense qu'il faut s'occuper à 200% des poissons que nous avons l'habitude de pecher ! comme le brochet ou bien la truite de rivière. **avis a tout les présidents d'appma et de sociétés de pêche !** je serai plutôt pour le black, il faut voir a long terme et bien se renseigner ou il existe actuellement en france.
voilo à beintôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 19:35

Je n'en ai encore jamais entendu parler en belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 20:46

le black bass a été introduit dans le canal pres de chez moi , la société de peche a tenté une experience , notre canal est infésté de poissons chats et nous avons appris que le black bass adoré les boule de chats , donc il y a 3 ans , lors de la réunion annuel nous avons voté pour son introduction !!! 100kg ont été introduit sur le parcours de nuit ( environs 600m entre les 2 ecluses ), la baisse de boule de chats y est minime , mais je peut vous assurer que les pecheur de carnassier sont heureux !!! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 20:47

Very Happy Je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 20:51

Citation :
Je suis pas totalement d'accord avec toi esox, les Hommes viennent bien d'un même point (l'afrique je croit me souvenir) et ils ont peuplé toutes la terre en si plaisant, enfin peut être que mon raisonnement est con lol!
C'est nouveaux cela ? scratch scratch
mais bon on se détourne du sujet,ce qui est étonnant c'est que le black avait été introduit dans des régions au climat plutôt moyen par le passé et ce fut souvent des échecs et la à vous lire je m'aperçois qu'il s'adapte à peu prés partout maintenant,alors les amis un avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 20:58

Ben j'ai peut -etre mon avis:
Le réffauchement climatique pourrait avoir une influence sur son adaptation à nos climats.
A part cela, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 22:57

en france le climat est plutôt tempéré et ce poisson a l'air robuste je trouve très interressant de le voir proliférédans nos rivières et je le répète pas du tout au détriment des autres espèces car c' est dans le loing ou je l'ai pêché, et il y a de ça 15 ans et pour ceux qui connaissent le loing c'est super poissonneux et très diversifié ont y trouve des goujonts alors que vers chez nous c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: re   Le black-bass dans nos eaux ? EmptyMar 07 Nov 2006, 23:02

donc experience positive en haute marne ! alors pq pas ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le black-bass dans nos eaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le black-bass dans nos eaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black bass dans la somme
» black bass dans les canaux du Nord
» "L'étang du Vaux (31)"
» où pecher le black bass dans le Nord
» Description black bass [Tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: