L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Le black-bass dans nos eaux ?

Aller en bas 
+3
Thierry72
Alexis62
gunbal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:55

Comme je l'ai dit plus haut, nous l'avons aleviner pendant 4 ans, il se reproduit , chez nous il a même une taille limite de capture.


Pour son acclimatisation, celà n'a pas dût lui être trop dur car au canada; son pays d'origine; il y a des eaux qui sont beaucoup plus froide qu'içi, et je ne penses pas qu'il faille s'en inquieter....

Au faites rappeler moi tout ce qui a été dit sur le sandre et ses méfaits.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 11:23

Bonjour,
personnellement je trouve cette intrusion bonne mais avec trop de consequence!!Trop reglemente (leurre sans ardillon ect...) et sa a creé trop de conflit!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 15:45

de quoi parles tu je ne connais pas ces loi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 16:57

MOi je parle dans les eaux ou je pêche , des choses changent d'une region à une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome.33


jerome.33


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 12:19

salut a toutes et tous
c'est avec passion que je suis ce sujet et pas encore posté mais voila ma contribution au débat
Pour en revenir aux introductions d'especes principalement "amécaines" dans nos eaux,le poisson chat fut introduit en France pour combler le manque de viande pendant la premiere guerre ainsi que la perche soleil ,mais ce que l'on sait moins c'est que sur ces deux especes nous n'avons pas introduit la bonne espece convoitée,car au départ se sont des poissons qui devaient grossir beaucoup plus qui avaient été choisies mais moins reproductrices,ensuite Mister Black est arrivé en France il y a peu de temps en commençant par les piscicultures du Nord ou quelques echecs ne laissaient pas de doutes sur ca non proliferation dans nos eaux,sauf que les climats se rechauffente et que les eaux ne sont pas les memes partout (plus ou moins nourriciere suivant si elles sont calcaires ou pas )et la une explosion (chez moi en Gironde par exemple) mais il faut savoir que se poisson n'a pas une repro importante donc la proliferation demographique n'aura pas lieux et se stabilisera tres vite ,quand au silure le probleme reste entier suivant les régions,chez moi il devient tres difficile a prendre a la ligne car Monsieur ce gave de chats (on aimerait l'utiliser en vif rien que pour ça) et donc nettoie bien nos etangs mais en riviere c'est une autre histoire,la chance de vivre pres de rivieres voyant passer de nombreux migrateurs (la Garonne et la Dordogne avec Alose,Anguilles,Saumons,Truites de Mer,Lamproie etc...)Monsieur n'a qu'a ouvrir la gueule pour manger donc par contre la c'est la proliferation et l'explosion demographique en plus nos eaux lui permettent de bien vivre ,mais il faut savoir que le silure il y a quelques milliers d'annees etaient deja presents dans nos eaux (fossile le prouvant) et s'est endormi ou disparu pour reapparaitre par le fait des prises plus grosses par des guides de pêches dans la Saone
Pour le sandre il a des reproductions importante cycliques ,mais c'est super bien stabilisé sur l'ensemble du territoire ,la huchon est un poisson autochtone de certaines regions française mais en baisse d'effectifs permanents (dommage d'ailleurs) car c'est un poisson tres combattif
Ensuite le Pseudo Rasbora implante en France pour combattre le moustique en compagnie des Gupsies mais le Pseudo est mal venu vu qu'il bouffe les frayeres au lieu des larves de moustiques donc classes nuisbles aujourd'hui dans beaucoup de regions
Voila pour conclure je pense que la nature ne c'est jamais laissée dépasser par ces evenements et chaque espece a toujours trouver sa niche ecologique donc laissons faire la nature en surveillant quand meme ,evitons de jouer aux apprentis sorcier en introduisant d'autres especes et je pense que tout ira mieux
halieutiquement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 13:04

Très enrichissant cet article, merci à toi, un plaisir de te lire.

Pour te répondre bruno, ce ne sont pas des lois simplement des règlementations (voir le premier post de ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 13:29

oui , c'est vrai que la nature fait bien les choses, nous étions envahies de chats et d'un seul coup ils ont disparus, pour qui pour quoi ???

Et maintenant ils reviens doucement.....

La nature c'est réguler comme il se doit; donc +1 avec Jérome
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 15:37

Mouais, la nature fait bien les choses .... à condition qu'on n'intérfère pas trop avec elle.

La situation actuelle de l'environnement me laisse à penser qu'elle est quelque peu dépassée la nature Crying or Very sad

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 20:39

Pareil où je pêche la carpe!
Bientot, il y aura un trop plein d'amorce au milieu de l'étang(trop d'ammorcage) et les carpes ne seront plus suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le black-bass dans nos eaux ?   Le black-bass dans nos eaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le black-bass dans nos eaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Black bass dans la somme
» black bass dans les canaux du Nord
» "L'étang du Vaux (31)"
» où pecher le black bass dans le Nord
» Description black bass [Tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: