L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?

Aller en bas 
+4
pecheur du 14
broc
FishForFun
anthony63200
8 participants
AuteurMessage
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:34

Bonjour à tous,

Je vais commencer à pêcher le brochet, je vais donc garnir mon moulinet de fil "spécial brochet" mais je souhaite continuer la pêche de la truite avec ce même fil.

Donc ma question est : Puis je pêcher la truite avec du fil "spécial brochet" ?

Merci de vos réponses.


J'ai revus ton titre, ton texte afin que ton sujet soit un minimum compréhensible, je l'ai également déplacé dans la rubrique concernant "les Salmonidés"
Un petit effort la prochaine fois Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:45

mais tu ve pêcher la truite ou le brochet car tu dis que le fil a brochet n'est pas trop voyant pour pécher la truite
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:47

pour l'instant je pêche la truite mais j'aimerai bien pêcher le brochet. je me demande donc si je met du fil pour brochet sur ma canne, pourrait je encore pêcher la truite après ? le fil pour brochet ne risque pas d'effrayé la truite ?
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:02

Tout dépend du diamètre de ton fil, c'est du combien de /100.

Si tu veux pêcher la truite avec du 40/100 c'est plus de la pêche, c'est du remorquage. Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:43

[quote="Clem's"]Tout dépend du diamètre de ton fil, c'est du combien de /100. ben quel est le bon diamètre de fil pour le brochet (je pense 30/100 mais pas sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:47

s'il vous plait répondez moi j'aimerait vraiment aller pe^cher le brochet avant la fin des vacances mais pour ca il faut que j'ai la réponse a ma question :(
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:29

tu peut toujours aller peche le brochet avec ton fils pour la truite, le cellle risque c'est que le brochet te le coupe si il est de diametre trop faible mais apart sa je voit pas ce que cela dérange!
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:40

oui mais pêcher la truite avec le fil pour brochet ces possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:20

Du calme Wink Soit plus précit dans tes messages car ils sont trés ambigu, logique que tu n'ai pas beaucoup de réponse précise à ton message Rolling Eyes

Oui même ce sera loin d'être le top, tu peux pêcher la truite avec ton fil que tu utilisera pour le brochet (à condition que ce soit du nylon)
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:09

merci beaucoup de me donner un petit coup de pouce car je viens a peine de rejoindre ce forum qui est dailleur génial Very Happy et sinon pourquoi dit tu que ce ne sera pas le top de pêcher la truite avec du fil pour brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:15

salut je voulais savoir tu as quoi comme matos (moulinet,et canne) .car un brochet c'est pas une truite ces beaucoup plus combatif .
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:55

je mettrai des photo demain car la je ne saurai pas te dire le nom des leurres que j'ai ni la canne et le moulinet que je compte utilisez Embarassed je ne posséde pas encore grand chose mais après demain je vais allez achetez le matos que je vais utilisez pour pêcher le broc Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:58

ces la première foie que je cause avec un pêcheur qui connais meme pas la marque de sont matos .c'est rare .oui envoyé nous tof ont pourra mieux de guider sur ta question .
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:10

julian09001 a écrit:
merci beaucoup de me donner un petit coup de pouce car je viens a peine de rejoindre ce forum qui est dailleur génial Very Happy et sinon pourquoi dit tu que ce ne sera pas le top de pêcher la truite avec du fil pour brochet ?

Pas de quoi Wink

Tout simplement car le fil à truite est destiné à la truite et celui du brochet déstiné au brochet.
Lorsqu'on dit qu'un fil est fait pour la pêche de la truite c'est que les caractéristiques (diamétre, élasticitée, résistance...) de ce fil sont fait pour la pêche de ce poisson.

Mets nous également une photo de la bobine de fil dont tu parles et fait en sorte que le diamètre, resistance...qui est écris sur ta bobine soit bien visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:20

techniquement, rien ne t'en empêche. Après comme l'a dit Ch-Dam à juste titre, c'est loin d'être l'idéal...
Si tu pêches la truite au "lancer" (cuiller, Poissons Nageurs, Vairon) du 30/100ème, c'est beaucoup trop gros. Déjà en terme de "discrétion", mais aussi pour la précision des lancers. Un leurre se lance moins bien plus le fil est de diamètre important...
Après si tu pêches au "toc", une réserve de fil de 30/100ème n'est pas spécialement un "handicap" à partir du moment où le bas de ligne est "adapté" à la technique et au poisson recherché, en loccurence ici, la truite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:33

ces vrai que ne pas connaitre le nom de son matériel est un peut handicapant dans ce genre de situation mais il faut dire que tout le matériel que j'ai je l'ai achetez il y a pas mal d'année et que je recommence a peine a pêcher maintenant Very Happy je vais essayé de mettre les photo du matériel que j'ai ajd mais ces pas sur que j'y arrive Laughing Embarassed mais par contre je ne saurait pas encore vous montrer le fil que je vait acheter vu que j'irai demain
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:42

bon vu que je n'arrive pas a prendre des photo de mon matos Embarassed je vais vous en dire le maximum sur ce que j'ai : - ma canne : cormoran cortec spinning , 2,70m , puissance de 10-40g . cest une canne a emmanchement (2 parties ). comme leurre: deux immitation perche de 9cm , une cuillère ondulante de chez cormoran (8cm),un poisson nageur de 7,5 cm de marque inconnue, une cuillère tournante taille 3 de marque inconnue, un poisson nageur de 12cm de chez storm , une cuillère tandem souple mepps de taille 3 et 2 pour les cuillère qui sont dessus,et pour finir un énorme poisson nageur de 20cm de chez cormoran mais qui est trop lourd pour ma canne .pour le fil que je compte utilisez du fil de 30/100 . je mettrai un bdl acier mais je ne sait pas encore quel marque je vais prendre. voila je croit que j'ai dit a peut près tout a vous de juger si mon mattériel est suffisant Laughing ( surtout ma canne car je suis pas sur ) . et merci encore de m'aidez vous ete vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:25

tu peux y aller,c'est tout bon duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:05

génial merci de m'avoir répondu pasque j'avais des doutes sur ma canne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:45

Etant truitiste , je dirai simplement à chaque poisson ces spécificités Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?   Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on pêcher la truite avec du fil pour le brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on me donner des endrois sur le rhone pour pecher le brochet
» Peut t'on pêcher la truite en pêchent a l'anglaise?
» que peut on pecher avec de la pate mystic rouge
» canne pour endroit encombrer pour pecher la truite
» canne pour pecher brochet au leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: