L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"

Aller en bas 
+11
kim du 22
maxime.C
anthony63200
coolraoul
jami
gardondefond
olivier91
l'pekeu
el_phenomeno
ch-dam
mondialiste_95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 11:24

Moi j'ai mise mes pâtes au frais c'est mieux
mais la blanche et très efficace aussi sa dépends
des étangs et de la qualité de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:21

amour blanc68 a écrit:
ben sa augmente l'adherence de la pate sur l'hamecon je pense quel doit mieux tenir avec mais bon jamais essayer donc a confirmé

je confirme,c'est tres efficace surtout en panache avec une teigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:41

Bonjour moi je pêche la truite presque tout a la pâte berkley .Et j'ai sortie des grosses qui fessais 3.800kg . Moi je pêche avec la pâte en fonction du temps et de la clarté de l'eau qui i fait beaucoup . Quand il fait beau et de l'eau bien claire je pêche avec de la noir ou de la bleu et vert .Et quand il fait pas trop beau je prend sen réfléchirre soi la jaune,blanc jaune mélanger avec de la blanche .mai si non moi g tout les pâtes qui hésite mai pour la mieux et la jaune et la blanche


Dernière édition par pecheur du 14 le Sam 01 Jan 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:50

Et il faut la metre du facon que quand tu mouline et tourne .Moi g suis monter fils de 3kg5 une bulle de 30gramme et quel que plomb et un hameçon normale et moi g lui mai les petit resort qui sont dans une stylo et je coule le resort dans l'hameçon et je mais un emerillon et le tour et jouer bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:54

Sais osi efficace que cuiller pasque mon frère pêcher a la cuiller et moi a la pâte et j'ai plus de truite que lui
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 21:06

Bonjour voila j'ai ete a la pêche samedi 17 .j'ai pêcher a la pâte vert,blanche,jaune, dans une tres claire rien de mieux . Et la pâte a bien jouer son rôle .j'ai sortie une truite de 3.8kg et une 3.1 et j'ai eu en tout 42 truite .j'ai tout pêcher a la pâte .donc pour moi elle reste toujours efficace . Very Happy :cheers: silent
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:04

La pâte à truite est aussi efficace sur la perche, le gardon, le carassin et même la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:21

olivier91 a écrit:
La pâte à truite est aussi efficace sur la perche, le gardon, le carassin et même la carpe.

M...., tu me coupe l'herbe sous les pieds ! "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 236577

J'allais justement demander si quelqu'un avait déjà essayé cette pâte sur d'autres poissons que la truite car lors d'une de mes sorties j'ai trouvé un petit bocal au bord de l'eau. Certainement perdu par un pêcheur. Et comme je ne pêche pas la truite............

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 13:44

oui mais bon si il veulent mordre a la pâte il mordre a sa .ET s'il il veule mordre a ver de terre ou la teigne ou le tebot ou a la sautrelle ...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:53

Salut a tous

Je voulais savoir si vous connaiser des recettes pour la patte a truite.

Car les pot a 7 euro voir plus sa fait cher a la fin .

Si vous donnez des recettes il faudrait les mesure des ingrédient .merci.

Et un dernier truc .si vous avez une recette de pâte .

Es ce que sa a marcher pour vous et comment vous l'avez vous utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:29

tu prent du pain sec tu le trempe dans de leau ensuite tu essort le paint tu le malaxe jusqua en obtenir une patte ensuite tu prent de la "vache qui rit" 'le fromage pour enfant et tu malaxe bien ensuite tu fait une boule et bien essoré la boule .
ça marche trés bien cette recette à la vache qui rit
et tu peut rajouter des paillettes aussi dans la pate obtenu afin avoir des reflets
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
coolraoul
Goujon
Goujon
coolraoul


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: recette de pate pour truite   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:05

merci je vais tester sa! requin
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:02

il y a aussi
1 oeuf
1 cuiller a soupe de farine
une pincée de sel et tu malaxe
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:19

jami a écrit:
tu prent du pain sec tu le trempe dans de leau ensuite tu essort le paint tu le malaxe jusqua en obtenir une patte ensuite tu prent de la "vache qui rit" 'le fromage pour enfant et tu malaxe bien ensuite tu fait une boule et bien essoré la boule .
ça marche trés bien cette recette à la vache qui rit
et tu peut rajouter des paillettes aussi dans la pate obtenu afin avoir des reflets


tu peut aussi tremper ton pain dans du lait ce qui augmente le cauter cremeux elles adore ca et comme pain moi je prend du pain de mie et j'enleve les croute comme sa elle est bien blanche et il ni a aucun probleme pour ce qui est de la tenue a l'hameçon duff


bonne peche Wink

maxime.C
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:05

maxime.C a écrit:
jami a écrit:
tu prent du pain sec tu le trempe dans de leau ensuite tu essort le paint tu le malaxe jusqua en obtenir une patte ensuite tu prent de la "vache qui rit" 'le fromage pour enfant et tu malaxe bien ensuite tu fait une boule et bien essoré la boule .
ça marche trés bien cette recette à la vache qui rit
et tu peut rajouter des paillettes aussi dans la pate obtenu afin avoir des reflets


tu peut aussi tremper ton pain dans du lait ce qui augmente le cauter cremeux elles adore ca et comme pain moi je prend du pain de mie et j'enleve les croute comme sa elle est bien blanche et il ni a aucun probleme pour ce qui est de la tenue a l'hameçon duff


bonne peche Wink

maxime.C

Salut Wink

Tout à fait de ton avis, d'ailleurs j'employais quand j'étais gosse de la" vache qui ri" qui m'a fait prendre de la jolie mouchetée de souche sauvage.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:06

Oui la pate a truite! pour les truite arc en ciel sa marche trop! moi je m'ai une bombette, un emerillon, un bas de ligne de 50cm (enfin tou depend de la profondeur) et un hamecon de 8, dessus je m'ai une bille de polystyrene et deux teignes et je colle la pate sur la bille de polystyrene (pour la pate je la prend a decathlon de la VERTE!!) et la c'est le top!! plus qu'a déssérai le moulinet et attendre le dzzzzzzzzzzzzzzzzz!! mdr j'adorrrr!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:26

a la cuillère j'ai fais de bon résultat ainsi qu'au vers de terres et biensur la mouche duff
mais la pâte a truite aucun résultat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 14:31

superpeche a écrit:
a la cuillère j'ai fais de bon résultat ainsi qu'au vers de terres et biensur la mouche duff
mais la pâte a truite aucun résultat pour moi

salut ce n'est pas une recette de patte fait maison
Revenir en haut Aller en bas
LUDO62
Alevin
Alevin
LUDO62


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour moi je monte moi même les hameçons et je la pêche au toc   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:44

mondialiste_95 a écrit:
pecheurfou a écrit:
a oui aussi j'ai entendu dire qu'il faut des hamecons special pour la pate a truite mais après je c pas et je voulais quelle taille d'hamecons utiliser

Pour les hameçons tu prend du 10 ou du 12 et si vraiment tu en as des belles et que tu est un pro du ferrage du passe sur du 8 !! les sensas montés sont trés biens!

++
Revenir en haut Aller en bas
LUDO62
Alevin
Alevin
LUDO62


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:50

MoI je pêche la truite arc en ciel a la pâte au TOC avec un bas de ligne fluorocarbone en17% de 60cm avec un hameçon N°12 spéciale truite VMC quelques plombs sur le bas de ligne et le tour est jouer et j'utilise plusieurs couleurs de pate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?
» Avez-vous une recette de pâte pour poisson blanc SVP ?
» Pâte à truite
» Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: