L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"

Aller en bas 
+11
kim du 22
maxime.C
anthony63200
coolraoul
jami
gardondefond
olivier91
l'pekeu
el_phenomeno
ch-dam
mondialiste_95
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Pâte à truite   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 07:17

Bonjour,je voulais savoir si les pâtes a truite que l'on achète en magasin par exemple a decathlon était efficace sur les truites de lacher?Merci (pour accompagner une teigne en la mettant en forme de teigne ou éventuellement du mais.)
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 11:56

Bonjour,

Oui les pâtes sont trés efficaces sur les truites de laché, tu peux l'utilisée seul, ou en panaché, varie également la forme pour qu'elle soit attrayante, qu'elle tourne bien dans l'eau.
Pour ma part je préfére la pâte blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 17:46

elle est plus eficaces? a oui et c pour utiliser a la bombette
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 20:38

pecheurfou a écrit:
elle est plus eficaces? a oui et c pour utiliser a la bombette

Tu veux savoir si elle est plus efficace que quoi ?
Je ne comprend pas trop ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 20:40

je veut savoir si la pate blanche est plus eficaces que les autre?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyLun 25 Mai 2009, 21:17

Que les autres couleurs ?
Si oui, je ne pense pas qu'il n'y a une couleur favorite en géneral. (La blanche c'est juste mon avis perso, c'est la couleur que je préfére lorsque j'utilise la pâte). La truite ça n'est pas le poisson le plus difficile. Aprés c'est à toi d'essayer plusieurs pâtes sur ton plan d'eau et d'en faire une conclusion sur laquelle a été la plus efficace que les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 07:15

ok bon je ver comencer par la blanche apré si sa marche bien on verra
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 11:31

Pechez a la mouche!!!! la pate sa marche mais une grosse memere qui ne veut pas se faire piquer parce qu'elle a deja une dose de pate dans la geule va etre plus réactive sur un streamer meme mis deriere une bulle d'eau sa marche bien ou alors en surface avec le soleil qu'on a eu sa devrais le faire!
A plus ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 16:55

a oui aussi j'ai entendu dire qu'il faut des hamecons special pour la pate a truite mais après je c pas et je voulais quelle taille d'hamecons utiliser
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 16:59

pecheurfou a écrit:
a oui aussi j'ai entendu dire qu'il faut des hamecons special pour la pate a truite mais après je c pas et je voulais quelle taille d'hamecons utiliser

Pour les hameçons tu prend du 10 ou du 12 et si vraiment tu en as des belles et que tu est un pro du ferrage du passe sur du 8 !! les sensas montés sont trés biens!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 18:57

ok du 8 mais pour l'hamecons special pate a truite c koi ? c obliger d'avoir sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 18:58

et je sis vraiment un prro du ferrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 20:42

Voila ce qu'est un hameçon dis spécial pâte : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-sensas-feeling-5341-22248.html

En ce qui concerne les tailles des hameçons, garde le même n° d'hameçon que tu utilise habituellement, aprés c'est à toi d'adapter la taille des hameçons en fonction de la taille des truites présent sur ton plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 20:48

c tout mailler mes a chaque fois il lache une 10 ene de grosse( ver les 2kg) parmie toute les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 20:52

ch-dam a écrit:
Voila ce qu'est un hameçon dis spécial pâte : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-sensas-feeling-5341-22248.html

En ce qui concerne les tailles des hameçons, garde le même n° d'hameçon que tu utilise habituellement, aprés c'est à toi d'adapter la taille des hameçons en fonction de la taille des truites présent sur ton plan d'eau.

et il servent a koi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 22:32

a oui est aussi esque la patte doit conserver au frais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 22:33

pecheurfou a écrit:
ch-dam a écrit:
Voila ce qu'est un hameçon dis spécial pâte : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-sensas-feeling-5341-22248.html

En ce qui concerne les tailles des hameçons, garde le même n° d'hameçon que tu utilise habituellement, aprés c'est à toi d'adapter la taille des hameçons en fonction de la taille des truites présent sur ton plan d'eau.

et sa fais quoi de plus les ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMar 26 Mai 2009, 22:35

ben sa augmente l'adherence de la pate sur l'hamecon je pense quel doit mieux tenir avec mais bon jamais essayer donc a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMer 27 Mai 2009, 13:27

Moi je pense qu'il faut avoir plusieurs pâtes :
Une fois je peche avec la blanche rien, j'essaie à la jaune et sa marché du tonnerre, donc. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMer 27 Mai 2009, 14:38

je vien d'acheter la jaune au fromage et esk'il faut la mettre au frais la pate?
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMer 27 Mai 2009, 16:36

Moi je ne la mais pas au frais mais il faut pas quelle soit dans un endroit chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMer 27 Mai 2009, 21:30

ca ira dans ma boite a peche qui est dan ma réserve (qui est a coté du garage donc c pa trop chaud ni trop froid.)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyMer 27 Mai 2009, 21:31

pecheurfou a écrit:
ca ira dans ma boite a peche qui est dan ma réserve (qui est a coté du garage donc c pa trop chaud ni trop froid.)?

en fait sa depend de la temperature de dehhor
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:24

Oui c'est bon, mais attention l'hiver quand il fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:09

oui ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"   "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?
» Avez-vous une recette de pâte pour poisson blanc SVP ?
» Pâte à truite
» Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: