L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?

Aller en bas 
+7
Thierry72
droseasky
carnacier49
Kashima
william
emmanuel
Le Grand blanc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:05

J'ai tendance à croire en discutant avec des pêcheurs de brochets , qu'il est plus facile d'en attraper en lac , étangs etc... qu'en rivière ?
J'ai une petit idée d'explication mais , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:09

Perso j'en fais plus en rivière qu'en étang.

Car dans la rivière où je pêche, il me suffit de jetter mon leurre au plus proche des herbiers, nénuphar, branche apparente, rive d'en face ... est d'insister un peu Wink
Certe c'est le plus souvent des petits, mais en hiver il n'est pas rare d'en faire 2 coup sur coup.


Par contre en étang, j'ai du mal à le trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:59

je n'ai pas encore une grande experience,mais la plupart des poissons que j'attrape et que je vois se faire attraper,c'est en rivière ou canal Wink

m'enfin j'en ai vu se prendre aussi en étang ou Lac


Pour info: l'ami a mon père avec qui des fois je vais pêche a pris 2 brochets de 50 et 70 le week end dernier au Lac du Val joly ,au vifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:36

Je ne pense pas qu'il y ait une règle dans ce domaine. Il y a des rivières où les brochets sont peu présents, et d'autres où ils regorgent, et c'est la même chose pour les lacs ou étangs.
Personnellement, j'aime bien le traquer en rivière, car on peut aller sur des portions très peu pêchées, éloignées des sentiers battus, alors que les lacs et plans d'eaux fédéraux sont sur-pêchés, les moindre brochets de 50cm extraits et tués pour la plupart. Quant aux étangs privés, ben ils sont privés par définition, et donc soumis à des règles de pêche qui ne permettent pas à tout le monde de les fréquenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 07:22

entièrement d'accord avec Razor2. En rivière le terrain de jeu est infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 08:08

tout a fais d'accord avec toi razor !

c'est de même pour les canaux, on arrive, on avance et on voit que c'est fréquenter,les herbes sont couché et quand j'y vais, on marche jusqu'à temp qu'on voillent des belles places non fréquentées.
Parfois on marche plus de 1 ; 2 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 15:41

Plus de brochet en étang je ne sais pas ! dans les étangs et réservoires ce sont des poissons qui ont été balancé à l'eau et franchement je n'aime pas beaucoup de pêcher en étang ! je pense que la population de brochets et beaucoup plus élevée en rivières ! et comme ca été dit, j'aime beaucoup plus parcourir 3 / 4 km le long de la riviére même si c'est pour être bredouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: ..   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:12

Moi je pense que en plan d'eau c'est plus difficile que en rivière.


Tous simplement parce que les postes sont beaucoup moins marqué, et le brochet à plus de temps d'observer le leurre ou le vif car il n'y a pas de courant.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:15

venez chez moi dans la moine et vous ne serez pas déçu en brochet les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
william


william


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:30

carnacier49 a écrit:
venez chez moi dans la moine et vous ne serez pas déçu en brochet les gars

Tu nous invite? je viens une semaine complète ca te dérange pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 17:29

william a écrit:
Moi je pense que en plan d'eau c'est plus difficile que en rivière.


Tous simplement parce que les postes sont beaucoup moins marqué, et le brochet à plus de temps d'observer le leurre ou le vif car il n'y a pas de courant.

Tout à fait d'accord avec toi !!! Je pêche un étang qui en plus a été creusé et c'est une horreur pour trouver les brochets d'autant que les rares postes visibles sont super pêché.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 17:40

je vais te prendre au mot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 20:55

Pour moi sa mort mieux en riviere quand étang
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 21:20

Allez hop, tous chez Carnacier49 :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyVen 30 Nov 2007, 22:59

Vous dites tous le contraire de ce que je pensais.... pour moi à surface égale , il y a plus de brochets en étangs qu'en rivière ...et mon explication était qu'il y a plus de zones de frayère en étang ... mais bon , je vous crois les amis !
Je suis sûrement sur une rivière qui fait exception à la règle .
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 08:47

ce n'est pas toujours vrais certaine rivières regorgent de frayères tout au long de l'année tandis que d'autre seront merveilleuses si les crues printanières arrivent au bon moment... tout est relatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 12:34

Comme quoi il faut se méfier des idées reçues et des à priori mais par chez nous le brochet en rivière n'est pas facile ... il faut dire aussi que nous le pêchons moins , nous recherchons plûtot le sandre .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 17:27

c'est marrant ,j'aurais été de ton avis aussi laupic !maintenant l'explication de certains est peut être dut aussi au fait que ses étangs sont surpêché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 17:39

Thierry72 a écrit:
c'est marrant ,j'aurais été de ton avis aussi laupic !maintenant l'explication de certains est peut être dut aussi au fait que ses étangs sont surpêché ?

Sans doute, tout dépend en fait des étangs et des rivières.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 20:33

Idem que Laupic et Thierry. Tout dépend des endroits !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptySam 01 Déc 2007, 21:06

Thierry72 a écrit:
c'est marrant ,j'aurais été de ton avis aussi laupic !maintenant l'explication de certains est peut être dut aussi au fait que ses étangs sont surpêché ?

je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyDim 02 Déc 2007, 09:47

C'est sympa d'avancer dans cette discussion car on est pas tous d'accord apparemment .
a ce stade là je pense qu'il faut peut être classer les rivières en deux catégories : les grands fleuves canalisés et les rivières sauvages , que l'homme n' a pas trop transformé ?
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyDim 02 Déc 2007, 14:44

Petite info!!

Mon oncle vient de peché un brochet d'un mêtre pour 7kg!!!

en riviere
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyDim 02 Déc 2007, 14:46

:bvo: a lui! :cheers:
aux vif?
tu a une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? EmptyDim 02 Déc 2007, 14:49

Oui c'étais bien aux vifs

Je ne pense pas(car il ne prend que rarement des photos de ses poissons) mais je lui demanderais on ne c'est jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?   Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de brochets en eaux closes qu'en rivière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quelle recette de pate pour la truite en eaux closes ?"
» 3 brochets.
» Max et les brochets !!!!
» décrochage brochets
» Coins à brochets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: