L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyMar 28 Sep 2010, 23:50

Bonjour!


Cet été je suis allé dans les hautes pyrénées et j'ai péché au Lac Bleu (dans la vallée de campan) sur 2 jours.

J'ai essayer au vairon manié, à la teigne qui n'a rien donner et j'ai fais quelque petites à la mouche.

Mais si vous avez des techniques pour pécher dans ces eaux claire et profonde je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyVen 01 Oct 2010, 19:39

il est compliqué de pêcher la truite en eau profonde je te conseil sa :

un plomb coulissant un émrillon un stop float pour protéger l'émrillon du plomb est le bienvenu , ensuite un bas de ligne vendu chez les commerçant de pêche tout près pour la truite deux tegnes ou un petit un un moyen lombric et voila mais il n'y aura pas que les truites qui seront interesser
Revenir en haut Aller en bas
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 16:23

superpeche a écrit:
il est compliqué de pêcher la truite en eau profonde je te conseil sa :

un plomb coulissant un émrillon un stop float pour protéger l'émrillon du plomb est le bienvenu , ensuite un bas de ligne vendu chez les commerçant de pêche tout près pour la truite deux tegnes ou un petit un un moyen lombric et voila mais il n'y aura pas que les truites qui seront interesser

ok merci on m'avai parler de la bombette semi plongeante aussi mais je c'est pas comment sa marche
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 18:34

a la bombette je n'y avais pas pensé Neutral
tu mes une bombette 25 - 30 g une perle avant l'émrillon tu met ton émrillon baril tu attache un corp de ligne assez long( 50 cm minimum ) dons le diamètre est inférieur au corp de ligne l'ameçon est de taille 6 minimum et ensuite c'est selon la taille de ton esque je te conseil un ameçon n 3 ou 2 passe partout a anneaux.


Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 18:37

( bas de ligne 1 m et plus pardon )


pour la bombette dis moi un peu près la profondeur du lac et ou les poissons sont le plus actif fond,milleu,surface si tu peux biensur
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 19:28

salut CED 63
j'ai été voir ce lac sur le net avant de te répondre
sacré profondeur 121M
pour le vairon tu n'as peut étre pas utilsé le bon montage ,en lac de montagne et surtout quand il y as une grande pronfondeur je te conseil la bohémienne (LACUSTRIS a mis sur le forum comment ont la monte)
sinon a la mouche tu aurais pus essayer des mouches noyé en plombé
pour la bombette il en existe 3 modéle plongeante ,semiplongeante ,et flottante pour prospecter différant niveau,elle se monte coulissante sur ton corp de ligne avec un emerillon,et un bas de ligne .tu met comme appat un vers,une teigne ,un teibot,voir meme un petit vairon,il faut utiliser une assez longue canne pour lancer assez loin ensuite tu raméne par longueur de 1M a 2M en faisant des arrets de quelques secondes,quand il y as une touche il faut laisser filer un peut avant de ferrer
voila en espérant que ça pourras t'aider
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 19:32

121 mètre tongue
a pêche pas a la bombette ... tongue
pratique le premier montage que je t'es montré
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 19:33

a moi que sa soit une plongante en 50-60 g Surprised
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 20:14

superpeche, ced63 a écrit
(merci on m'avai parler de la bombette semi plongeante aussi mais je c'est pas comment sa marche )
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 20:35

a désolé je pensais qu'il parlais du montage ... pale
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 20:42

de rien je suis plutot kool sifflote
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyDim 03 Oct 2010, 20:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyLun 04 Oct 2010, 10:25

Merci pour vos explication!! la prochaine foi j'éssérer la bombette semi plongeante comme tu dis calou!
merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyLun 04 Oct 2010, 20:38

de rien conne pêche
Revenir en haut Aller en bas
kumotaki
Alevin
Alevin
kumotaki


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:26

Je relance ce topic pour ne pas me faire gronder en en ouvrant un nouveau sur le même thème: la truite en lac de montagne.

J'aurais besoin d'un conseil technique, parce que je suis un petit nouveau dans le domaine. Une canne a truite "classique" lance dans les 5-15g. Dans ce topic, certains évoquent la bombette de 25-30g. Est-ce qu'il faut comprendre qu'une canne a truite en lac de montagne doit avoir une puissance supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
heoule
Alevin
Alevin
heoule


Réputation : 0

Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: peche en lac de montagne   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? EmptyMar 31 Jan 2012, 11:02

Personnellement je peche en lac de montagne et je peche a l'anglaise qui est pour ma part très bien car on peux prospecter a plusieur etage requin on commence par le bas et on monte fur a mesure on obtient de très bon resultat Surprised comme appat teigne mais ,un vairon juste fixer au bout des lèvres l'hameçon ou apès une bonne pluis vers de terre sunny .A partir du moment ou l'on a les premieres touches le poissons est a cette hauteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?   Quelle technique pour la truite en lac de montagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite en canal : Quelle technique ?
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» quelle technique pour l'ouverture?
» quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: