L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]

Aller en bas 
+5
Le Grand blanc
Alexis62
nawapeche
gauthier du 59
Thierry72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 11:46

Qui d'entre vous amis "carnassieriste" pratique la technique de la pêche au sandre ou à la grosse perche en plombée avec le vers de terre décollé du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 12:01

je pratique le ver manié et le posé pour la carpe et ca m'arrive de prendre du silure de la perche et aussi du sandre mais plus de perche au bouchon toulousain et a rodé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 12:53

il parais qua la dadimete ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 12:59

La dadimete.......connais pas, tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 14:07

oui développe car je suis curieux et ça m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 15:51

il veut certainement dire la dandinette
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 17:08

Si c'est la dandinette........ok !

La dandinette est une démarche très sensuelle adoptée par les filles quand elles voient Thierry pour attirer son attention............lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 17:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 18:13

olivier91 a écrit:
Si c'est la dandinette........ok !

La dandinette est une démarche très sensuelle adoptée par les filles quand elles voient Thierry pour attirer son attention............lol! lol!

Laughing Laughing Laughing

En septembre il m'est déjà arriver de faire de super parties de pêche au vers de terre.
A chaque coulé dame perche se jettait dessus.(rivière à courant lent)
En décollant de 5 cm de fond, corps de ligne en 10 centièmes,bas de ligne de 8 centièmes, hameçon de 18, escher de vers coupé.
Amorçage : vers coupé + terre du bord de l'eau tamisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 18:47

pas sur que famas est raison ,et j'attends des nouvelles de notre ami pour confirmation ou autre..................tu as raison olive j'aime bien lorsqu'elle se dandine. lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 19:33

c'étais en plombé grang blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 19:57

Simplement avec une ligne au coup, j'aime la simplicité Gauthier Wink

Une ligne à gardon est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 20:15

ok merci grand blanc Wink
moi aussi je préfère le simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 21:39

Thierry72 a écrit:
pas sur que famas est raison ,et j'attends des nouvelles de notre ami pour confirmation ou autre..................tu as raison olive j'aime bien lorsqu'elle se dandine. lolfou lolfou lolfou lolfou

Pas difficile à deviner....on aime tous ça !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 21:45

Le vers de terre décollé du fond se pratique avec un seringue.........vous faîtes votre montage comme d'habitude avec de préférence un bas de ligne pas trop long et une fois votre gros vers enfilé sur l'hameçon il suffit de le piquer avec la seringue pour lui mettre de l'air à l'intérieur !!! ainsi il se décollera du fond et ne risquera donc pas de s'y enfoncer.....et de plus en gigotant au dessus du fond il excitera les sandres et autres perches.....bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 21:46

olivier91 a écrit:
Qui d'entre vous amis "carnassieriste" pratique la technique de la pêche au sandre ou à la grosse perche en plombée avec le vers de terre décollé du fond ?
moi ça m'est arrivé dans piquer un (sandre) et de belles perches, mais en pêchant l'anguille Wink
car trop de blanc et de chat pour cette technique chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: re   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 23:13

Perso en riviére j'ai une ligne classique, flotteur, olivette, émérillon et bas de ligne.Mon vers est plsu ou moins a 15cm du fond et je laisse filer dans le courant pendant une vingtaine de mettre et ensuite je raméne tout bêtement ! et ca mort super bien à la perche résultat garanti !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMar 20 Fév 2007, 23:27

En rivière c'est sur Digit....la technique proposé est pour l'étang ou danstrès peu de courant
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 05:30

Et la durée de vie du zigoto (vers) est de combien ?

Il ne risque pas d'explosé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 10:09

lol je vois bien le ver exploser en pleine face de grand blanc ...un gros ver canadien :cheers: faut vraiment pas avoir de chance :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: re   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 10:56

sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 13:35

Le Grand blanc a écrit:
Et la durée de vie du zigoto (vers) est de combien ?

Il ne risque pas d'explosé ?

Pas de souci il reste vivant sans problème......un peu dilaté mais bien vivant..........maintenant si tu arrives à en faire exploser un.....je veux voir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 14:12

Ne me tentez pas Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 17:22

sa m'etonne de toi que tu n'est pas essayer de lui souffler ou je pense pour voir si il exploserais scratch :affraid: rien qu' a voir ta tete je sait que tu y a penser lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] EmptyMer 21 Fév 2007, 17:24

🇵🇫 🇷🇴 Même po vrai tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]   Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La perche au vers de terre.
» sandre/perche au vers manié
» Perche et sandre aux vers au canal.
» Vers de terre
» Le Brochet au vers de terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: