L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Brochet au vers de terre.

Aller en bas 
+4
Juju53640
l'pekeu
ch-dam
mg59
8 participants
AuteurMessage
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 20:01

Bonjour,
Le week-end dernier, je suis aller à la peche sur une écluse, ayant le droit qu'a une canne je me décide pêcher aux leurres, j'essaye tous les leurres que j'ai , pas grand chose, une dizaine de cuillères, 3 poissons nageurs et une dizaine de leurres souples. Après une heures et demi de peche, je vois les perche qui commencent à chasser, elle ne réagissent meme pas aux leurres et puis plus rien. Ayant des ver de terres je fais un montage avec bouchon et un plomb sur le fond, un bas de ligne 17 centième et hameçon n°6, c'est pour la perche. J'esche un ver et je balance dans l'eau. 10 minute plus tard, un dépard fulguant, mont bouchon complètement coulé, je ferre et plus rien, mon ver coupé, je remet un ver et je rebalance au meme endroit, 2 minutes plus tard meme dépard, je ferre, je ne sans rien et je ramène, plus d'hameçon ,a coups sur un brochet. Une heures plus tard, je suis toujours bredouille, et mon voisin, qui m'enmenne à la peche, avait fait le meme montage que moi avec un bas de ligne 25 centième et un hameçon n°3, un départ à tatillon comme une perche qui arrive pas à avaler le ver, le bouchon coule définitivement et il ferre, sa bouge, ca doit pas etre une perche ou alors elle est vraiment grosse, il ramène à la surface, un brochet d'au moins 65 cmLe Brochet au vers de terre. Affraid , je vais chercher l'épuisette qui est resté dans la voiture et le temps que je la monte, le brochet essaye de retourner ver le fond et le fil coupe.La prochaine fois l'épuisette restera à coté de nousLe Brochet au vers de terre. 584536 .Je ne pensait pasque le brochet mordais aussi bien aux vers, je me demande pourquoi il mord au ver de terre maintenant alors que j'ai essayer au ver de terre plusieurs fois auparavant, un petit vieux ne faisait ses brochet que comme ca j'ai voulu essayer plusieurs fois, sans résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 20:25

le ver de terre est l'une de mes esches préférées car tu peux l'utiliser en tout temps et pour tout poisson. J'ai souvent à côter de moi une olive posée sur le fond avec un ver de terre! c'est bon et c'est pas cher! lol
cette année, j'ai même fais un élevage de ces petites bébêtes car c'est dur de les trouver quand il gêle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 20:40

en hiver ! le ver de terre s'est assurement un sauve bredouille le tout c'est de pouvoir les stoké et les conserver a l'abrit du gel mais c'est facillement realisable Le Brochet au vers de terre. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 21:48

Une esche à ne jamais sous éstimer par toutes saisons pour beaucoup de poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 21:49

Le brochet quand il est en fringale saute sur tout ce qui bouge... vers de terre compris, j'en ai déjà fait à la patate et à la bouillette aussi en ramenant!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:43

quand tu peches au ver,surtout lors d'une peche à roder,tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber,c'est ce qui fait aussi le charme de cette peche,assez simple me direz vous,mais aussi pleine de surprisesLe Brochet au vers de terre. 49811
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyMar 15 Déc 2009, 20:09

Donc le ver de terre marche mieux en hiver, moins bien en été?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:37

bonjour moi aussi j utilise des gros vers canadiens que je pose au fond il est rare que je ne vois pas une touche de toute sorte de poissons et c est toujours plaisant de ferrer et de ramener sans savoir vraiment ce qu il y a au boutLe Brochet au vers de terre. Requin1
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:25

Juju53640 a écrit:
Donc le ver de terre marche mieux en hiver, moins bien en été?

Pas forcément, le vers amène toujours des surprises quant aux prises... un brochet, un black, une carpe, une tanche, une perche, un gros gardon, un chevesnes, une anguille, un silure, un matou, une brème, une truite, un sandre,.... bref un peu tout en en toutes saisons.

Le poisson se méfie moins des vers en période où il le trouve régulièrement dans l'eau... donc + en automne et hiver par temps de pluie mais il n'y a pas de règle sûre... ça peut-être un bon sauve bredouille même en plein été et nombre de pêcheurs au coup... dont je fais partie... les utilise de + en + plus coupés et mélangés dans l'amorce ou dans de la terre pure.... souvent meilleur que le fouillis... et beaucoup moins cher... en plus c'est facile d'en élever.
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:35

Citation :
en plus c'est facile d'en élever.

j'ai fabriqué un élevage de vers de terre cette année mais j'ai du mal à les faire grossir. j'en est pas mal de petites tailles mais je souhaiterais avoir des gros vers (style canadiens).
Arrive-tu à en avoir des gros?
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:36

Je pense pas que je vais aller à la peche ce week-end, les étangs sont tous gelé et je vais me les caillé au bord de l'eau, en plus ils annoncent de la neige.Il y avait 15 cm de glace sur mon bac à vif dehors, jamais vu ca, quand je suis monté dessus, la glace ne cédais pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:48

tiobenj a écrit:
Citation :
en plus c'est facile d'en élever.

j'ai fabriqué un élevage de vers de terre cette année mais j'ai du mal à les faire grossir. j'en est pas mal de petites tailles mais je souhaiterais avoir des gros vers (style canadiens).
Arrive-tu à en avoir des gros?

J'en élève que des petits... 8/10cms maxi.

Les gros c'est très difficile, on peut arriver à les garder longtemps et encore il faut faire attention mais de là à les élever.... vaut mieux les ramasser!!

Et là faut un chasse-neige !!! Le Brochet au vers de terre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:06

oui sa m'arrive aussi de pecher au verre de terre et je fait un peu de sandre c'est vrai que c'est éficace
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:58

ok ok
Mise à part des déchets végétaux, tu les nourris avec quoi?
j'ai entendu dire que l'on pouvait y mettre de la farine de maïs!?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:23

tiobenj a écrit:
ok ok
Mise à part des déchets végétaux, tu les nourris avec quoi?
j'ai entendu dire que l'on pouvait y mettre de la farine de maïs!?

oui... des journaux, les coquilles d'oeufs, le papier essuie-tout, du pain.....

Je ne m'embête pas, je vais sur le marché... à la fin et je récupère des fruits et des légumes pourris... ils adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:00

moi je les utilise depuis peu sur le montage drop shot ou alors un deriver du drop avec une trés courte potensse


ps: maintenant c'est du surgeler ou alors faut creuser pour les ramasser les ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brochet au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet au vers de terre.   Le Brochet au vers de terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brochet au vers de terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre de rivière & parfumer et colorer la terre
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» ver de terre
» Bon poste a carpe ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: