L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Terre de rivière & parfumer et colorer la terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  EmptyLun 26 Sep 2011, 20:24

* Bonjour, savez vous que la Terre de rivière pure et bon pour les rappels. Car la terre ne gave pas le poisson et, de plus, elle provoque un bruit (notamment la terre de rivière) auquel les poissons ne sont pas sensibles.


* Parfumer et colorer votre terre rien de plus simple !

* Pour ce faire, remplissez un vaporisateur d'eau avec un peu d'arôme. Ne forcez pas trop sur les doses, car ils sont très sucrés, les arômes ont tendance à coller la terre. Vaporisez-en cette dernière en la mélangeant parfaitement. On peu également colorer la terre, à l'aide de poudre traçante. Pour cela, il suffit tout simplement de mélanger le contenu d'une boite de poudre traçante à de la terre de Somme humide. Les couleurs foncées marchent de façon régulière toute l'année. D'ailleurs, on trouve dans le commerce de la terre de Somme noire. L'été et en automne, je vous conseille le jaune et le orange, qui donne d’excellents résultats auprès des gros poissons.




Revenir en haut Aller en bas
Blessebois
Alevin
Alevin
Blessebois


Réputation : 0

Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Re: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  EmptyLun 26 Sep 2011, 23:08

Ce que tu dis n'est pas faux. J'ai déjà utilisé de la terre pour mes rappels. Bien sûr, je la tamisais toujours.
Je me souviens d'une partie de pêche en étang au cours de laquelle je manquais d'amorce.
C'était dans une région au sol calcaire, et j'ai utilisé la craie du sol pour amorcer après l'avoir débarrassée de ses impuretés et l'avoir écrasée et mouillée de façon à constituer une pâte.
Elle produisait un nuage blanc dans lequel se précipitaient les ablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Re: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  EmptyMar 27 Sep 2011, 00:27

J'avoue que la craie fais de sacré nuages après l'avoir bien préparé !! ce qui fais tout le charme des ablettes =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Re: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  EmptyMar 27 Sep 2011, 01:50

Oui, et avec les ablettes on n'a pas besoin d'épuisette. lol!

Mais contrairement à ce que tu disais pour la terre, la craie semble les gaver. Après 2 heures environ, on ne prend quasiment plus rien.
J'avais appris que les ablettes étaient attirées par la couleur bleue, j'ai vu des pêcheurs utiliser du bleu de méthylène dans leur amorce, mais la couleur blanche convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Re: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  EmptyMar 27 Sep 2011, 02:17

J'avoue que l'épuisette et inutile pour cela ^^

Le bleu pour l'amorce je ne savais pas du tout c'est peu-être une ancienne méthode qui et moins utilisé maintenant je le pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty
MessageSujet: Re: Terre de rivière & parfumer et colorer la terre    Terre de rivière & parfumer et colorer la terre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de rivière & parfumer et colorer la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre de rivière
» De la mer à la terre.
» ver de terre
» La terre?
» La terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: